Mon compte
    L’Attaque des Titans : c’est la guerre dans la bande-annonce de la saison finale
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’ultime saison de "L’Attaque des Titans" dévoile une bande-annonce pleine d’action et d’enjeux ; diffusion attendue chez nous cet automne en simulcast sur la plate-forme Wakanim.

    Attendue pour cet automne, l’ultime saison de l’anime L’Attaque des Titans dévoile aujourd’hui une première bande-annonce qui devrait faire s’élever le niveau d’impatience des fans de la série adapté du manga signé Hajime Isayama. Pour ceux qui n’auraient toutefois pas encore vu la troisième saison, il vous est vivement recommandé d’interrompre votre lecture de cet article dès à présent face aux spoilers qui seront abordés ci-dessous.

    Alors que le Mur Maria a enfin pu être regagné par le Bataillon d’exploration, la bataille contre le Titan Bestial n’aura toutefois pas été de toute repos, et les pertes humaines se sont comptées par dizaines avec en point d’orgue la disparition du major Erwin tandis que le pouvoir du Titan Colossal a été confié au jeune Armin, sauvé ainsi par le pouvoir de régénération colossal après qu’il ait été grièvement brûlé en venant en aide à Eren. Parallèlement, l’exploration du district de Shiganshina a permis à ce dernier de découvrir les origines de son père et l’existence d’un tout autre monde.

    On le sait, la troisième saison de la série s’est achevée par la découverte de la mer et l’annonce d’un saut dans le temps de quelques années, nécessaire pour permettre à Eren et les siens d’explorer les contours de cette nouvelle civilisation où les Mahrs – dont ils sont originaires – sont l’objet d’un génocide commis par le peuple dominateur Eldien, responsable entre autre de la naissance des Titans, en réalité de simples humains exilés et transformés en colosses cannibales à l’aide d’un sérum. La vengeance sera donc l’un des thèmes principaux de cette ultime saison, dont on imagine qu’elle nous réservera de nouvelles révélations quant à l’univers décidément complexe de cette série phénomène.

    Côté coulisses, la quatrième saison de L’Attaque des Titans marquera bien un changement de studio, puisque c’est désormais la compagnie MAPPA qui sera en charge de l’animation de la série ; une bonne nouvelle en somme pour les fans, qui craignaient un effet One-Punch Man. Il n’en sera toutefois rien, comme peuvent déjà l’attester les premières images à découvrir ci-dessus.

    Pour rappel, L’Attaque des Titans sera proposée chez nous dès l’automne en exlusivité simulcast sur Wakanim ; le manga est par ailleurs édité chez Pika (30 tomes disponibles).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top