Mon compte
    Reine du Sud (Netflix) : quelle date pour la saison 5 ?
    3 juin 2020 à 18:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la saison 4 de "Reine du Sud" est disponible depuis quelques jours sur Netflix, une saison 5 a déjà été commandée. Mais le tournage a été interrompu à cause du coronavirus et sa diffusion, prévue cet été aux États-Unis, repoussée.

    Alfonso Bresciani/USA Network

    Près d'un an après sa diffusion aux États-Unis sur la chaîne USA Network, la saison 4 de Reine du Sud (Queen of the South en VO) est enfin arrivée en France sur Netflix le 29 mai. Mais les fans qui ont dévoré les 13 épisodes de cette quatrième salve en quelques jours se demandent probablement déjà quand est-ce qu'ils pourront découvrir la suite des aventures de Teresa Mendoza (Alice Braga) sur la plateforme de streaming. D'autant plus que le final de la saison 4 s'achève sur le retour surprise d'un personnage emblématique de la série, qui ouvre vers bon nombre de possibilités pour la suite et donne forcément envie d'en voir plus.

    La bonne nouvelle c'est que Reine du Sud a été renouvelée en août 2019 pour une saison 5 de 10 épisodes (contre 13 les années précédentes) qui aurait normalement dû être diffusée cet été sur USA Network. Malheureusement, le tournage, qui avait commencé en début d'année, a été interrompu le 14 mars dernier en raison de l'épidémie de coronavirus et n'a pour l'instant toujours pas pu être relancé. Pour cette raison, la diffusion a été décalée outre-Atlantique et cette cinquième saison pourrait ne pas arriver à l'antenne d'USA Network avant, au mieux, fin 2020 ou début 2021. Et ce seulement si les épisodes qui restent à être tournés peuvent être mis en boîte bientôt. Dans tous les cas, étant donné le décalage qui existe entre la diffusion américaine et l'arrivée en France sur Netflix, la suite de Reine du Sud devrait donc être disponible chez nous courant 2021, sans plus de précisions. Nous vous tiendrons au courant. 

    Le teaser de la saison 5 de Reine du Sud, qui arrivera prochainement sur Netflix :

    Reine du Sud - saison 5 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Reine du Sud (Netflix) : pourquoi James (Peter Gadiot) est-il absent de la saison 4 ?
    • Blacklist (Netflix) : l'arrivée de Katarina, un épisode animé... que vous réserve la saison 7 ?
    • Dynastie (Netflix) : ce qu'on sait déjà sur la saison 4
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top