Mon compte
    One Piece Stampede en DVD/Blu-ray : un personnage s'est caché tout au long du film !
    24 juin 2020 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Alors que le film "One Piece Stampede" sort ce 24 juin en coffrets DVD / Blu-ray, petit focus sur un détail caché très certainement repéré par les spectateurs les plus attentifs du nouveau long métrage adapté du manga d’Eiichiro Oda !

    Tôei Animation Company

    Pour son quatorzième long métrage, qui célèbre par ailleurs le vingtième anniversaire de la série animée, One Piece a vu les choses en grand avec Stampede, un festival de pirates grandeur nature qui permet à Luffy et ses amis de se rapprocher encore un peu plus du trésor tant convoité de Gol D. Roger, mais également de recroiser quelques visages bien connus des fans du manga, comme par exemple Crocodile et Baggy, deux méchants emblématiques des premiers arcs narratifs de la série-fleuve.

    Si des clins d’oeil n’ont pas échappé aux fans, d’autres se sont en revanche cachés dans les profondeurs du film, et c’est notamment le cas de la série d'easter eggs impliquant Pandaman : personnage récurrent du manga, qui apparaît régulièrement en arrière-plan ou caché au milieu des foules, ce dernier surgit pas moins de 22 fois dans One Piece Stampede ! Un véritable jeu de piste qui permettra ainsi aux fans de visionner plusieurs fois le film pour ne manquer aucune de ses apparitions !

    Tous les héros ne portent pas de cape, surtout lorsque l'on s'appelle Pandaman :

    Tôei Animation Company

    Créé par Eiichiro Oda à l’occasion d’un concours organisé par le manga Muscleman, Pandaman – un catcheur massif dont le visage est recouvert par un masque de panda - s’est endetté auprès du Tomato Gang ; afin d’échapper à ses créanciers, ce dernier se voit donc dans l’obligation de fuir à travers le monde, ce qui explique donc pourquoi il apparaît régulièrement dans les aventures de Luffy. De nombreux mystères entourent néanmoins Pandaman, à commencer par son âge, puisqu’il apparaît aussi bien dans les aventures du présent que dans les flashback remontant à plusieurs siècles !

    One Piece Stampede (édité par Kana Home Vidéo) est à (re)découvrir dès aujourd’hui en coffrets DVD / Blu-ray et offres de téléchargement légal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Je peux pas cette série. C'est trop moche.
    Voir les commentaires
    Back to Top