Mon AlloCiné
    Disney+ : La Petite Sirène, Le Monde de Dory… 5 films pour visiter les fonds marins sans prendre l’eau
    Par La Rédaction d'AlloCiné en partenariat avec Disney Plus — 7 juin 2020 à 08:00

    Le 8 juin 2020 sera célébrée la journée mondiale des océans. Cet événement annuel, dont l’objectif est de sensibiliser à la protection des fonds marins, est l’occasion de redécouvrir la beauté de cet écosystème à travers l’oeil du cinéma sur Disney+.

    • Ces 5 films sont disponibles sur la plateforme Disney+

    La Petite Sirène

    “Tout le monde est heureux sous l'océan !” chantonne le crabe Sébastien dans le 36e long-métrage d'animation des studios Disney. Inspiré du conte du même nom de Hans Christian AndersenLa Petite Sirène plonge les spectateurs directement dans les fonds marins en compagnie de la sirène Ariel qui ne rêve pourtant que d’une chose : rejoindre la terre ferme. À travers son histoire et sa quête d’émancipation, nous partons à la découverte d’un monde aquatique incroyable peuplé de créatures extraordinaires et mené d’une main de fer par son père, le roi Triton. Si les sirènes n’existent malheureusement pas, Ariel est entourée d’une pléiade d’animaux bien réels, à commencer par son meilleur ami Polochon, un poisson tropical ressemblant à un chirurgien-bagnard.

    La Petite Sirène
    La Petite Sirène
    Sortie le 28 novembre 1990 | 1h 23min
    De John Musker, Ron Clements
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    La Petite Sirène Bande-annonce VO

     

    20.000 lieues sous les mers

    Grand classique du film d’aventure, cette adaptation du roman de Jules Verne nous embarque à bord du célèbre sous-marin Nautilus à la recherche d’un mystérieux et dangereux monstre. Porté par les regrettés James Mason et Kirk Douglas, sous les traits du capitaine Nemo et du harponneur Ned, 20.000 lieues sous les mers offre aux spectateurs de magnifiques scènes aquatiques. Ces dernières mettent en scène de nombreux mammifères et reptiles marins, dont une impressionnante tortue et un redoutable requin. Mais rien n’est aussi terrifiant et colossal que le calmar géant qui s’attaque à l’équipage du Nautilus avec ses tentacules. Surprise, le kraken géant existe bel et bien dans nos océans, mais n’a pas grand chose à voir avec le monstre généralement représenté à l’écran !

    20.000 lieues sous les mers
    20.000 lieues sous les mers
    Sortie le 23 septembre 1955 | 2h 07min
    De Richard Fleischer
    Avec Kirk Douglas, James Mason, Paul Lukas, Peter Lorre, Robert J. Wilke
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

     

    Le Monde de Dory

    Treize ans après le succès du Monde de Nemo, le célèbre poisson amnésique Dory part à la recherche de ses origines, en compagnie de ses amis Nemo et Marin, dans une nouvelle aventure sortie sur grand écran à l’été 2016. Tous les trois créées d’après de vraies espèces, le poisson chirurgien pour Dory, et le poisson clown pour ses compagnons de route, ils vont faire la connaissance de nombreuses autres créatures qui évoluent dans nos fonds marins, comme le poulpe Hank, le requin-baleine Destiny, le béluga Bailey ou encore les otaries Fluke et Rudder. Avec ses décors colorés, Le Monde de Dory est une réelle séance de découverte de l’écosystème remarquable installé dans nos océans.

    Le Monde de Dory
    Le Monde de Dory
    Sortie le 22 juin 2016 | 1h 37min
    De Andrew Stanton, Angus MacLane
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

     

    Atlantide, l'empire perdu

    Aujourd’hui encore, le mystère de cette légendaire cité engloutie continue de fasciner petits et grands. Mentionnée pour la toute première fois par le philosophe grec Platon au IVe siècle avant J.-C., son existence même reste encore à prouver et a continué d’inspirer les plus grands auteurs de fiction, comme Arthur Conan Doyle, le père de Sherlock Holmes. Dans Atlantide, l’empire perdu, le cartographe et linguiste Milo James Thatch se lance à la recherche de ce lieu mythique en compagnie d’une équipe d’audacieux explorateurs à bord d’un immense sous-marin. Ce qui les attend au cours de cette expédition va changer à jamais leur existence. Et si l’Atlantide ne se trouvait finalement pas au fond des eaux ? 

    Atlantide, l'empire perdu
    Atlantide, l'empire perdu
    Sortie le 28 novembre 2001 | 1h 35min
    De Kirk Wise, Gary Trousdale
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

     

    Des Vacances inoubliables

    En vacances sur l’île de Seven Bay avec son frère, Vicky va faire la connaissance d’Adam, un jeune homme passionné par les mammifères marins. Au cours de ses nombreuses séances de baignade, l’adolescente va découvrir qu’elle est capable de communiquer avec les dauphins. Ces magnifiques mammifères marins, appréciés de tous, jouent d’ailleurs un rôle majeur en sauvant Rob, le petite frère de l’héroïne, de la noyade. Plongez à leurs côtés dans ce drame romantique avec Soren Fulton, Mischa BartonRyan Merriman et Jared Padalecki. Sorti en 2002 sur Disney Channel aux Etats-Unis, le film inédit en France est désormais disponible exclusivement sur Disney+.

    Des Vacances inoubliables
    Des Vacances inoubliables
    De Greg Beeman
    Avec Soren Fulton, Mischa Barton, Ryan Merriman, Jared Padalecki, James Whitmore
    Sortie le 24 mars 2020
    Voir sur Disney+

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ : 5 films méconnus à (re)découvrir sur la plateforme
    • Disney+ : 5 classiques du film d'aventure à savourer sur la plateforme
    • Jour de la Terre sur Disney+ : Meghan Markle et Leonardo DiCaprio mettent la planète à l’honneur
    Commentaires
    • Koldi
      J'adore cette sélection film avec Douglas et au passage hate de voir la petite sirene au cinema avec Halle Bailey qui sera la plus jolie des sirène jen suis certain..
    • Lccf
      Sous l'océan, sous l'océan ... ....aaah, toute mon enfance ...
    Voir les commentaires
    Back to Top