Notez des films
Mon AlloCiné
    F is for Family sur Netflix : comment se terminait la saison 3 ?
    Par Mégane Choquet — 11 juin 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    F is for Family est de retour pour une saison 4 sur Netflix dès le 12 juin. Petit récap de la saison 3 de la série animée satirique avant de découvrir les nouveaux épisodes.

    Netflix

    Produite par Vince VaughnF is For Family est une sitcom animée trash qui replonge le spectateur dans les années 1970 aux Etats-Unis. On y suit le quotidien morose de la famille Murphy, dont le patriarche Frank, qui répond à tous les clichés de l’homme colérique, misogyne, raciste et homophobe, et la mère de famille Sue, qui tente de s’émanciper de sa prison de mère au foyer. Leurs trois enfants, en pleine rébellion, tentent de se faire une place dans cette famille dysfonctionnelle mais aussi au sein d’une société ultra patriarcale. A l’opposé de ce mode de vie, on retrouve leur voisin Vic, hippie décomplexé qui enchaîne les soirées avec drogue et les multiples conquêtes.

    En dressant des portraits de personnages aussi caricaturaux que trash, F is for Family pointe de nombreux problèmes de société comme l’inégalité entre les sexes, le chômage, le racisme et une éducation en déclin. La sitcom peut se targuer d’avoir un casting vocal impressionnant comprenant Bill Burr, Laura DernSam Rockwell et Justin Long. Avant de découvrir la saison 4 de F is for Family, qui débarque le 12 juin sur Netflix, petit retour sur les évènements de la saison 3.

    Netflix

    Que se passait-il dans la saison 3 ?

    Dans la saison 3 de F is for Family, les Murphy ont accueilli de nouveaux voisins : Chet Stevenson et son épouse vietnamienne Nguyen-Nguyen. Frank veut faire de Chet son nouveau meilleur amis tandis que Sue, enceinte jusqu’au cou, essaie de vendre son invention, le Multistensile, auprès des ménagères près de chez elle. La mère de famille tente également d’alerter Frank sur le comportement abusif de Chet envers sa femme. Avec la visite surprise des parents de Sue, la famille Murphy explose assez vite et Bill tente d’améliorer l’éducation de ses enfants, en particulier celle de l’aîné Kevin, qui se sent délaissé, tout comme le cadet Bill qui se rapproche de Bridget, la petite soeur de Jimmy qui le martyrise.

    Le garçon est tellement amoureux qu’il fugue avec elle. Mais cette dernière le quitte à la dernière minute et les Murphy mettent tout en oeuvre pour le retrouver in extremis. Alors que le dernier épisode de la saison 3 de F is fo Family se termine sur une note positive où la famille Murphy est plus unie que jamais, leur équilibre déjà fragile va être bousculer alors que le père de Frank vient s’installer chez eux. Cette arrivée ne semble pas ravir Frank et devrait sonner le début de nouveaux problèmes pour la famille Murphy, qui va également accueillir un nouvel enfant, dans la saison 4 de F is for Family, à découvrir le 12 juin sur Netflix.

    La bande-annonce de la saison 4 de F is for Family :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Super Drags, Big Mouth, Paradise Police... Ces séries animées comiques et trash disponibles sur Netflix [MIS À JOUR]
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top