Mon compte
    Big Little Lies : la série avec Reese Witherspoon et Nicole Kidman débarque sur TF1
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    TF1 lève peu à peu le voile sur ses programmes pour la saison prochaine. Pour étoffer son offre de séries, la chaîne a fait l'acquisition de "Big Little Lies", l'adaptation du best-seller de Liane Moriarty portée par un casting des plus alléchants.

    Hilary Bronwyn Gayle / HBO

    Lors d'une interview accordée au Journal du Dimanche, le directeur des programmes et des acquisitions de TF1, Fabrice Bailly, révèle que le groupe s'est offert les droits de la série Big Little Lies. Après une diffusion en première exclusivité sur OCS, cette production HBO avec Reese WitherspoonNicole Kidman et Shailene Woodley en tête d'affiche, sera proposée durant les prochains mois sur TF1. Il s'agira d'une première programmation en France sur une chaîne gratuite. Actuellement disponible sur myCANAL, le show est l'un des atouts que le diffuseur garde dans sa manche pour contrer la crise qui met à mal tout le secteur.

    Big Little Lies : dans quoi verrez-vous les actrices prochainement ?

    Tirée du best-seller de Liane Moriarty, publié dans notre hexagone sous le titre "Petits secrets, grands mensonges", Big Little Lies est dès lors encensée par la critique et le public. Cet incroyable succès, auréolé par une pluie de récompenses aux Golden Globes et aux Emmy Awards, amène HBO à produire très vite une 2ème saison en marge de l'intrigue du roman. Née de la collaboration entre l'auteure elle-même et David E. Kelley, la série nous embarque dans une ville côtière californienne, où quelques familles coulent des jours paisibles. Du moins en apparence. En entrant dans l'intimité des cinq protagonistes féminines, les téléspectateurs découvrent au fil des épisodes les terribles secrets enfouis derrière chaque porte close. L'arrivée en ville de Jane, une mère célibataire cachant en elle une douloureuse tragédie, va attirer toute l'attention et attiser les tensions. Le show doit beaucoup à la réalisation soignée de Jean-Marc Vallée, sublimée par le talent des comédiennes. Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoë Kravitz sont d'ailleurs rejointes en saison 2 par la toute aussi troublante Meryl Streep, Oscarisée à trois reprises. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top