Notez des films
Mon AlloCiné
    Louis de Funès : les faux raccords et erreurs du Gendarme de Saint-Tropez
    Par Michel & Michel — 27 juin 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Michel & Michel infiltrent la brigade de Cruchot pour verbaliser les faux raccords du classique porté par Louis de Funès.

    Les audiences télé durant le confinement ont confirmé l'amour du public français pour Louis de Funès et les rediffusions des aventures de Cruchot et sa brigade. Mais depuis 1964, les (télé)spectateurs ont-ils repéré les gaffes, erreurs et faux raccords de notre cher Gendarme de Saint-Tropez ? Les spécialistes techniques d'AlloCiné, Michel & Michel, verbalisent le classique de la comédie, à grands coups de feutre jaune... A découvrir dans la vidéo ci-dessus !

    Le Gendarme de Saint-Tropez
    Le Gendarme de Saint-Tropez
    Sortie le 9 septembre 1964 | 1h 35min
    De Jean Girault
    Avec Louis de Funès, Geneviève Grad, Michel Galabru, Daniel Cauchy, Madeleine Delavaivre
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Xavier N
      Bien sympa celui-là 😉👍🏼 A propos de l'erreur du prénom de Gerber, à la fin, il faut relever cette tendance très étrange au fil de la saga :- Du premier film au Gendarme en Balade, Gerber se nomme Jérôme et sa femme Cécilia ; - Dans Le Gendarme et les Extra-terrestres, il s'appelle Antoine et sa femme Simone ;- Et enfin, dans Le Gendarme et les Gendarmettes, il s'appelle Alphonse et sa femme Germaine.Étrange non ? A croire qu'ils ne faisaient pas gaffe aux précédents volets ou bien que c'était volontaire, mais dans ce cas j'en ignore la raison 😉
    Voir les commentaires
    Back to Top