Mon compte
    Shake It Up! sur Disney+ : la série qui a révélé Zendaya avant Spider-Man et Euphoria
    28 juin 2020 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Série musicale estampillée Disney, Shake It Up a révélé l’actrice Zendaya, qui crève l’écran dans Euphoria et que l’on retrouvera bientôt dans Dune. Retour sur Shake It Up, une série pour jeunes ados fans de danse.

    Disney

    Disponible sur Disney+Shake It Up ! est une série pour jeunes adultes qui a révélé les actrices Bella Thorne et Zendaya. Elles incarnent respectivement Cece et Rocky, deux jeunes adolescentes habitant à Chicago et rêvant de devenir danseuses professionnelles. A force de persévérance, Cece et Rocky sont choisies pour intégrer la célèbre émission Shake It Up Chicago et danser sur le plateau. Malgré des personnalités totalement différentes, Rocky et Cece profitent de leur solide amitié pour exercer leur passion et espérer être propulsées par l’émission.

    Disney

    La série suit les deux jeunes filles dans leur quotidien, tant à l’école que dans l’émission Shake It Up Chicago où la concurrence est rude avec d’autres jeunes prodiges très ambitieux. Drôle, rythmée et haute en couleur, Shake It Up ! Donne aux petits et grands une furieuse envie de danser devant sa télévision grâce à l’énergie débordante des deux actrices très impliqués. Ces dernières partagent beaucoup de points communs avec leurs personnages : Bella Thorne étant dyslexique comme Cece et Zendaya étant végétarienne comme Rocky.

    Un tremplin pour Zendaya

    Si Bella Thorne s’est illustrée par la suite dans des films mineurs, exception faite d’Assassination Nation de Sam Levinson, la carrière de Zendaya a explosé après son expérience dans Shake It Up ! Dès la fin de la série en 2013, la jeune actrice continue de graviter dans l’univers Disney en tournant dans d’autres shows populaires de la firme et obtient même de 2015 à 2018 sa propre série nommée Agent K.C.. Après avoir prêté sa voix à quelques films d’animation, Zendaya est choisie pour incarner MJ dans les nouveaux films Spider-Man porté par Tom Holland. Ce rôle lui ouvre de nouvelles perspectives et l’actrice apparaît en parallèle dans le film The Greatest Showman. La série HBO Euphoria dont elle tient le rôle titre confirme son talent et on la retrouvera d’ici la fin d’année dans le remake de Dune de Denis Villeneuve.

    La bande-annonce de Shake It Up :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top