Notez des films
Mon AlloCiné
    Dynastie : saviez-vous que Nathalie Kelley (Cristal) devait jouer dans un spin-off de Charmed ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 21 juin 2020 à 09:26
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avant d'être brièvement l'une des stars de la version moderne de "Dynastie", Nathalie Kelley avait décroché le rôle principal d'une série dérivée de "Charmed" autour de sirènes..

    CBS Television Studios

    Récemment à l'affiche de la série The Baker and the Beauty, qui vient d'être annulée par la chaîne ABC après une courte saison, la comédienne australo-péruvienne Nathalie Kelley s'est illustrée auparavant dans Vampire Diaries et surtout dans la saison 1 de la nouvelle version de Dynastie, disponible sur Netflix. Elle y tenait le rôle de Cristal avant d'être remerciée par la production qui souhaitait la remplacer et donner une nouvelle direction au personnage. Ce que l'on sait moins, c'est qu'en 2002, elle avait décroché le rôle principal d'une série dérivée de Charmed en préparation. 

    A l'époque, Charmed en est à sa saison 5 et dans le double épisode d'ouverture "Les sirènes de l'amour", les soeurs Halliwell viennent en aide à une jeune sirène, Mylie, sur qui la Sorcière de la Mer a jeté un sort : elle n'a qu'un mois pour trouver le véritable amour sinon... elle mourra. Au cours de cette aventure, les héroïnes sont elles-même brièvement transformées en sirènes et doivent affronter celle qui est responsable de la mort de leur mère.

    Très appréciée par les fans, cette intrigue donne l'idée à la chaîne WB et le producteur Brad Kern de développer un spin-off autour de ces créatures mythiques. Mermaid, c'est son titre, racontait l'histoire de Nikki, une sirène qui échouait sur les rivages de Miami et était sauvée par un jeune homme, Matt, un avocat fiancée à la fille de son patron, qui ne tardait pas à tomber amoureux d'elle, tout en refusant de croire qu'elle était vraiment une sirène. Nikki tentait alors de mener une vie normale, devenant serveuse et habitant chez Matt et son colocataire. Mais un démon était bien décidé à ne pas la laisser tranquille... L'histoire ne dit pas quel était le lien exact avec Charmed. 

    Le pilote est commandé par la chaîne et tourné à Miami. Plus de 300 jeunes femmes sont auditionnées pour le rôle de Nikki, de Londres à New York en passant par Sydney et Melbourne. Kern souhaite miser sur un visage nouveau et finit par jeter son dévolu sur Nathalie Kelley, tout juste âgée de 17 ans. Sont également castés Geoff Stults (7 à la maison) pour incarner Matt ou encore Roger DaltreyBrandon Quinn (Le loup-garou du Campus) et Ana Ortiz (Ugly Betty). Cette année-là, la chaîne WB est en passe de fusionner avec une autre, UPN, pour devenir la CW que l'on connaît aujourd'hui, et même si le script est bien reçu par les dirigeants, son budget est divisé par deux pour faire des économies. Les jours de tournage sont réduits, les moyens ne sont pas à la hauteur de l'ambition : la série ne voit finalement pas le jour.

    The Baker and The Beauty (2020) - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Dynastie (Netflix) : pourquoi James Mackay a quitté la série
    • Dynastie (Netflix) : ce qu'on sait déjà sur la saison 4
    • Dynastie (Netflix) : à quoi ressemblaient les acteurs de la série originale ?
    Commentaires
    • meiyo
      Elle aurait fait une très jolie sirène.
    Voir les commentaires
    Back to Top