Notez des films
Mon AlloCiné
    Dynastie (Netflix) : pourquoi James Mackay a quitté la série
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 3 juin 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mise en ligne fin mai sur Netflix, la saison 3 de "Dynastie" est marquée par l'absence de Steven Carrington, qui n'apparaît dans aucun épisode. Son interprète, James Mackay, a été remercié par la production en saison 2 et a quitté la série.

    Mark Hill/The CW

    Disponible depuis le 23 mai en France sur Netflix, la saison 3 de Dynastie est marquée par plusieurs changements de taille puisque Daniella Alonso succède à Ana Brenda Contreras dans le rôle de Cristal tandis qu'Elaine Hendrix fait son arrivée dans la peau de la nouvelle Alexis, suite au départ de Nicollette Sheridan. Mais cette troisième salve d'épisodes est également la première dans laquelle James Mackay, l'interprète de Steven Carrington, n'apparaît pas puisqu'il a quitté la série au cours de la saison 2.

    Ce départ n'est cependant pas le résultat d'un souhait exprimé par James Mackay de se consacrer à d'autres projets puisque le comédien australien de 35 ans a en réalité fait les frais d'un remaniement créatif en coulisses qui a également mené au renvoi de Nathalie Kelley, la "première Cristal", au terme de la saison 1 de Dynastie. En novembre 2018, après la diffusion du quatrième épisode de la saison 2 sur The CW aux États-Unis, durant lequel Steven quittait Atlanta pour le Paraguay, Mackay déclarait en effet sur les réseaux sociaux : "Bien que Steven ait eu le choix de partir, ce ne fut malheureusement pas mon cas. Beaucoup de décisions interviennent dans la création d'une série télé, et parfois ces décisions ne vont pas dans le sens de ce que l'on souhaite et on doit vivre avec". Steven est toutefois réapparu par la suite dans trois épisodes de la seconde moitié de saison 2 pour clore son intrigue et c'est à Paris, admis dans une clinique psychiatrique suite aux manigances d'Adam (Sam Underwood), son demi-frère, qu'on l'a vu pour la dernière fois en toute fin de saison.

    Malgré son importance dans la série originale des années 80 Dynastie, les scénaristes ont donc préféré se "débarrasser" de Steven, le frère de Fallon (Elizabeth Gillies) et ex-compagnon de Sammy Jo (Rafael de la Fuente), pour qui ils n'arrivaient peut-être tout simplement pas à trouver des intrigues assez fortes. Ou qui n'a pas eu l'effet escompté sur le public, qui sait. On ne connaîtra probablement jamais les raisons qui ont mené à l'éviction du personnage mais une chose est certaine : aucun retour n'est pour le moment à l'ordre du jour pour James Mackay, qui n'aura été présent que dans 29 épisodes du reboot.

    Dynastie : à quoi ressemblaient les acteurs de la série originale ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Dynastie (Netflix) : à quoi ressemblaient les acteurs de la série originale ?
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Dynastie (Netflix) : ce qu'on sait déjà sur la saison 4
    • Dynastie saison 3 (Netflix) : qui est Elaine Hendrix, la nouvelle Alexis Carrington ?
    • Dynastie saison 3 : pourquoi Cristal a-t-elle encore changé d'interprète ?
    Commentaires
    • Laurent D.
      C'est bien cela.
    • meiyo
      De la sous-fiction dépassée par de la non-fiction.
    • Laurent D.
      De toutes façons, ce genre de feuilleton se situant dans une classe sociale hors de portée de presque tout le monde est trop dépassé avec l'apparition des émissions de téléréalité du genre Kardashian et compagnie.
    • Madolic
      Ça c'est de l'info toute fraîche ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top