Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 23 juin 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu’une personne masquée s’introduit chez Davia, l’emménagement de Virgile est mouvementé. De son côté, Elise envisage une nouvelle option pour avoir un bébé.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 23 juin dans Un Si Grand Soleil...

    UNE PERSONNE MASQUÉE S’INTRODUIT CHEZ DAVIA

    Après avoir été touché de deux balles dans le corps, Quentin est transporté de toute urgence à l’hôpital. Bien que Janet ne soit pas encore en mesure de se prononcer sur son pronostic vital, elle informe Davia du caractère déterminant des suites post-opératoires. Au petit matin, Gary arrive dans l’établissement pour prendre des nouvelles de son ami. Comme Alex a passé toute la nuit auprès de sa sœur, Gary prend le relais pour s’occuper d’elle. En parallèle, Manu démarre son enquête et interroge Carine. Tandis que la jeune femme jure qu’elle n’a pas tiré sur son compagnon, le policier lui rappelle qu’ils ne sont plus ensemble et la somme de rester à la disposition de la police avant de partir cuisiner Tésa. Plus tard, Alex rend visite à sa sœur pour lui poser quelques questions. La jeune femme raconte que Quentin était assez stressé par le cambriolage de sa boîte ces derniers jours et évoque également son altercation avec Carine. Convaincue que cette dernière veut se venger, Davia pense Carine responsable de l’agression de son petit-ami. A la nuit tombée, une personne masquée s’introduit à la coloc et pénètre dans la chambre de Davia en la menaçant d’un couteau pour l’empêcher de crier...

    L’EMMÉNAGEMENT DE VIRGILE EST MOUVEMENTÉ

    Alors qu’Eve vient chercher Virgile à l’hôpital, Claire évoque les effets secondaires liés à son intoxication et veut s’assurer qu’elle pourra gérer ses accès de violence. Mais pour Eve, Virgile n’a plus personne et quelqu’un doit s’occuper de lui. En arrivant chez elle, Virgile la remercie de tout ce qu’elle fait pour lui puis part se reposer. Plus tard, Eve insiste pour qu’il reprenne des forces. En colère, ce dernier réclame qu’elle le laisse tranquille et hurle qu’il ne se remettra jamais avec elle. A son tour, Eve le bouscule et rétorque qu’elle n’a aucune envie d’être en couple avec lui. Pendant que Virgile s’en prend au mobilier, Eliott fait irruption dans la pièce mais sa mère prétend avoir elle-même détruit la lampe pour apaiser les tensions. Au cours du dîner, l’ambiance est tendue. Après qu’Eve est partie se coucher, Eliott met en garde Virgile et l’avertit qu’au moindre signe de violence envers sa mère il lui cassera la figure. Excédé, Virgile répond qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter puisqu’il ne restera pas longtemps.

    ÉLISE ENVISAGE UNE NOUVELLE OPTION POUR AVOIR UN BÉBÉ

    A la paillotte, Sofia confie à Alice que sa compagne ne va pas très bien depuis l’échec de l’insémination et qu’elle hésite à se lancer dans une nouvelle tentative. Même si son amie a peur qu’Elise veuille tout arrêter, Alice l’encourage à en parler avec elle. Sur ses conseils, Sofia appelle Elise et essaie de lui remonter le moral. Au cours de leur discussion, la policière avoue qu’elle n’a pas envie de recommencer car elle n’est pas certaine de pouvoir supporter toutes les épreuves physiques et morales liées à la PMA. En fin de journée, les deux femmes se baladent au bord de l’eau lorsque Sofia questionne sa compagne pour savoir si elles abandonnent l’idée d’avoir un enfant. Elise souhaiterait arrêter la PMA mais ajoute qu’elle connait un couple de femmes qui a décidé de faire un enfant naturellement avec l’aide d’un ami comme géniteur. Selon la policière, c’est le seul moyen pour que leur enfant connaisse ses origines et son histoire et Sofia, qui n’avait pas imaginé une telle solution, se montre enthousiaste en promettant d’y réfléchir. Quand Elise admet avoir pensé à Bilal, Sofia l’embrasse et donne son accord.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top