Mon compte
    Mort de Joel Schumacher : tous les Faux Raccords de Batman Forever et Batman & Robin
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le réalisateur Joel Schumacher nous a quitté hier à l'âge de 80 ans. A la tête d'une filmographie très diversifiée, le grand public retiendra "Batman Forever" et "Batman & Robin", considérés comme des "nanars". L'occasion de revoir nos Faux Raccord.

    Beaucoup, beaucoup d'encre a coulé sur Batman Forever (1995) et Batman & Robin (1997), deux films réalisés par Joel Schumacher dans les années 90, et qui avaient déçu nombre de fans de l'homme chauve souris et de films de super héros. Tous deux sont considérés comme des "nanars", en particulier Batman & Robin dont le budget s'élevait à plus de 125 millions de dollars.

    Alors qu'on a appris hier soir la mort du réalisateur qui sétait exprimé à plusieurs reprises sur l'accueil de ces films, notamment pour s'excuser auprès des fans, nous vous proposons de voir ou revoir nos deux émissions Faux Raccord que nous avions consacré aux adaptations de ces comics par le cinéaste.

    Faux Raccord N°152 - Les gaffes de Batman & Robin

    AlloCiné s'était par ailleurs entretenu avec Joel Schumacher en 2012. A cette occasion, il avait parlé à notre micro du travail de Christophe Nolan qui a par la suite aussi réalisé plusieurs films de la franchise :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top