Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nul ne sait que Bruce Wayne, le patron d'un vaste et puissant consortium, l'homme le plus riche des Etats-Unis, revêt chaque nuit la combinaison et le masque de cuir de Batman pour voler au secours de ses concitoyens injustement opprimés. Personne, hormis son fidèle maître d'hôtel Alfred et son vieil ami, le commissaire Gordon.
Changement rationnel de Gotham City, avec plus de couleurs et un nouveau interprète de Batman. Val Kilmer joue bien le rôle, on y croit plus à la torture psychologique du personnage, que dans les deux premiers film de Burton qui étaient trop centrés sur leurs antagonistes. Bonne interprétation également de l'Homme Mystère par Jim Carrey et la bande-son de Elliot Goldental est de bonne facture et nous fait ressentir des émotions, ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2016
J'adore ce film ! C'est clairement un film incompris, les fans-boys sont déçus car on perd le côté sombre du Batman, ici on a plus le droit à du fluo mais je le vois comme un hommage aux Batman des années 60. Il faut le regarder au second degré pour apprécier, qui a dit que Batman se devait absolument de se prendre aux sérieux ? Je trouve ce film plus intéressant que Begins ou Rises qui se prennent vraiment aux sérieux et qui en ...
Lire plus
Danny Wilde
81 abonnés
502 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Souhaitant trancher nettement avec les 2 opus de Tim Burton, et relancer la franchise dans une nouvelle direction, la Warner met le paquet. Ce troisième épisode du Dark Knight se veut plus ludique, traité dans un esprit comic book, voire cartoonesque, surtout pour les séquences d'action. Tout est relooké, la combi de Batman, la Batmobile, le design général... De son côté, Val Kilmer exprime toutes les nuances du personnage : élégant, ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2014
Un Batman bien sympa ! Val Kilmer joue bien le rôle de Batman et Jim Carrey est pas mal en Riddler. Chris O'Donnell est bon en Robin et il y a un peu d'émotion. Moins bon que les deux précédents, mais bien quand même.
Val Kilmer remplace Michael Keaton (qui avait déjà interpreté Batman dans Batman (1989) et Batman le Défi (1992) sous la direction de Tim Burton) dans le rôle de Batman.
L'épouvantail
A l'origine du projet, l'un des vilains exploité pour ce film devait être L'Epouvantail, interprété par Jeff Goldblum.
Changement de réalisateur
Cette fois Tim Burton, réalisateur des deux premiers épisode Batman (1989) et Batman, le défi (1992), est producteur du film. C'est Joel Schumacher qui en assure la direction. C'est la Warner Bros qui a souhaité changer de réalisateur car Batman le défi a été jugé trop glauque et trop sombre. Lors de sa sortie de nombreuses lettres de protestation ont été envoyées par les mère de famille qui considéraient le film inappropriée aux enfants.
Les deux films de Joel Schumacher sont catastrophiques, ils ne méritent même pas d’être regardés tellement ils font honte à la saga Batman. Il faut voir les deux films de Tim Burton puis passer directement à ceux de Nolan.
OmbreBlanche
Beaucoup d'originalité pour un Batman qui, après coup, n'est pas si mal que cela. Surtout comparé à sa suite, Batman et Robin et si l'on élude la trilogie de Nolan.Le gros problème, c'est que l'on ne sait jamais sur quel pied danser. Ça se prend bien au sérieux et après, très vite, on retombe dans la comédie.Un film au final assez bancal.
palatine chénat
plus accesible pour le jeune public
FLORENS PENN-ÅR-BED
BATMAN FOREVER.Tim Burton n'aura pas la chance de terminer sa trilogie, la Warner souhaitant une nouvelle version, plus légère, et de ce côté-là nous ne sommes pas déçus. C'est bien plus rythmé et plus super-héroïque qu'auparavant. Le scénario s'intéresse enfin (...).La suite dans Mes Critiques.
Zorzi B.
Démolition en règles de la somptueuse esthétique de Tim Burton, au profit d'une ambiance cartoon douteuse qui augure d'une terrible décennie pour la série.
QSG-OMDR M
beurk
AbsoluteRH
Je suis toujours surpris par la négativité des critiques autour de ce film. Certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, et quitter l'univers gothique de Burton pour un aspect plus méta peut déstabiliser, ce que je comprends, mais je le trouve assez sympa, amusant et bien rythmé. Pas un chef d'oeuvre mais très loin d'être une purge. Et les 2 antagonistes sont tout simplement excellents (malgré l'ambiance que l'on sait hors plateau). Perso je ne m'en lasse pas, même si je continue de lui préférer les 2 de Burton. Mais au final, ça reste 2 univers distincts.
ElGamma
J'aime bien ce film moi aussi
Don-C
Entièrement d’accord avec toi... Sauf qu’il a rapporté dans + de 100M$ en plus ! C’est à n’y rien comprendre...
The CrazyBoy (BIS)
#BatmanForever - 2,5/5 👎.Adieu l'excellent Tim Burton, bonjour a Joel Schumacher. Cette fois Gotham est neoné, terme nouveau pour désigné un trop plein de couleur.Fini le dark, maintenant c'est la déconne a fond la caisse, il n'y a qu'à voir le duo (assez pitoyable) de vilains. Quel gâchis quand même, 2 bons ennemis réduits a des clowns colorés.Bon j'abuse car il y a quand même de bonnes idées, surtout sur Bruce Wayne (assez éclipsé chez Burton), on le retrouve presque comme personnage principal avec une crise identitaire et une envie de stopper sa carrière de justicier pour vivre une vraie vie.Par contre zéro pointé pour Robin, totalement has been.
LeCaptainAmerica
C'est quand même à crever de rire que ce film ait été fait après ceux de Burton ...
DrunkSparrow
Je me permet un petit commentaire parce que j'aime ton pseudo ahah ! Original.C'est tout pour moi merci ^^
DrunkSparrow
Bon bon bon. Au vu des notes et des commentaire, j'ai bien tardé à le voir, et puis comme je me suis fait l'opus de Burton y'a pas longtemps (j'ai beaucoup aimé) je me suis dis aller.(bah c'est cool écoutes...)Batman en lui même, bof. Double face, déçue, après la version Nolan, forcément j'ai envie de dire. L'homme mystère je l'imaginais plus sérieux j'avoue, après je vais pas critiquer le jeu de Carrey, mais ouais, cliché barjo du méchant quoi, ça enlève beaucoup au côté dark de Gotham que j'ai d'ailleurs pas trop retrouvé, si ce n'est dans la brume qui siège mystérieusement devant Arkham à la fin.Après (je suis bon public ahah) je crache pas non plus sur le film, Alfred est chouette, même si je préfère Caine dans le rôle, Kidman était cool aussi fin, elle sert pas à grand chose mais voilà... Bon, moins pire que ce que je pensais, sans être sensas' c'est clair, mais il s'est laissé regarder ce film :o !
StingrayFell
Le saut final de Batman pour ratrapper Robin et Chase fait partie de mes scenes préférées de tois les films Batman. C'est épique et très beau ! Dommage qu'on a jamais eu la version director's cut de ce film qui de part ses nombreuses scenes coupées promettait un film beaucoup plus sombre.
kellymanu
je vous jure que c'est pas un troll mais j'aime bien ce batman. il est évidement dans un ton totalement différent des 2 premiers et meme en dessous mais ça se regarde sans problème ni malaise, c'est tres kitsh voir limite nanardesque mais moi j'aime bien le regarder.
gaut zila
Une jolie publicité pour jouets MacDo. Pas désagréable a regarder, mais pas très intéressant parce que complètement creux et vide de sens.
ckay
J’avais bcp aimé cet opus à sa sortie, mais j’avais 20 ans de moins... Et depuis, bcp de chauve-souris ont survolé les nuits (Trilogie Dark Knight by Nolan) et force est de constater que Batman Forever a fort mal vieilli. Malgré un casting conséquent, Jim Carrey en fait trop (normal) et Tommy Lee Jones a cru qu’il jouait le Joker. Bref à oublier !
Jay L.
nanar forever
Armand L.
Un bon batman. Il est en dessous des deux premiers mais reste bons. C'est divertissant , Jim Carrey joue bien , Tommy est convaincant aussi . Val Kimer est bon batman et le scénario bien qui soit simple est efficace 3,5/5
Vincenzo13
alors la je vais en étonner plus d'un mais j'ai trouvé tres distrayant cet épisode ce qui était le but initialement et qui a été atteint car des le projet initialement il ne s'agissait pas d'en faire un épisode de SH à la Nolan avec des personnages à la psychologie compexe et travaillé sinon il y aurait eut un super vilain et pas deux qui par ailleurs sont volontairement clownesques et participent du coté commercial du film.Bref avec une b.o sympa ce film rompt totalement et volontairement avec le coté sombre et apppliqué des deux Burton pour prendre la direction du tout divertissant et coloré (eilleur que celui avec Scwarz.)