Mon compte
    Marvel : la diversité sera la priorité de la Phase IV selon Tessa Thompson (Valkyrie)
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Quelques jours après les propos d'Anthony Mackie, interprète du Faucon, qui avait pointé son absence du doigt, Tessa Thompson affirme que la diversité aura une grande place dans la prochaine phase du Marvel Cinematic Universe.

    The Walt Disney Pictures

    "Cela m'ennuie d'avoir fait sept films Marvel sur lesquels chaque producteur, chaque réalisateur, chaque cascadeur, chaque costumier, chaque assistant de production… N'importe quelle personne était un Blanc" : il y a quelques jours, Anthony Mackie critiquait le manque de diversité à l'œuvre sur les longs métrages du Marvel Cinematic Universe dans lesquels il incarne le Faucon depuis 2014 et la sortie de Captain America - Le Soldat de l'Hiver. Attendu dans la série The Falcon and the Winter Soldier, dont le tournage doit reprendre sous peu, l'acteur allait même jusqu'à qualifier de "raciste" le fait que les choses aient quelque peu changé uniquement au moment de faire Black Panther.

    Selon Tessa Thompson, qui incarne Valkyrie dans l'univers de Thor, la diversité devrait être bien plus présente dans la Phase IV du MCU : "Je pense que, dans le prochaine phase de Marvel, nous allons vraiment montrer à quoi ressemble la représentation dans ces mondes", explique la comédienne au cours d'une discussion avec Ramy Youssef, star et co-créateur de la série Ramy, au sein du podcast Actors on Actors de Variety, dans lequel Anthony Mackie s'était exprimé avant elle. "Car la vérité, c'est que ces films voyagent à travers le monde d'une manière tellement énorme que c'est un gros souci si vous ne parvenez pas à représenter les personnes de couleur, les personnes avec un handicap ou la communauté LGBTQIA dedans."

    Car il y a beaucoup de personnages queer cool dans les comic books, et ils devraient avoir une place sur les écrans.

    "Je pense qu'il est important que tout le monde, mais surtout les jeunes, puisse venir voir ces films et y trouver une projection de soi-même. Je suis vraiment excitée à l'idée que nous soyons capables de repousser les limites de cela et que je sois capable de le faire avec Valkyrie. Car il y a beaucoup de personnages queer cool dans les comic books, et ils devraient avoir une place sur les écrans." Des propos qui s'accordent avec certaines des annonces récentes faites du côté de Marvel, comme quoi un couple homosexuel serait visible dans The Eternals, en février 2021, alors que Valkyrie, justement, "trouvera sa reine" dans Thor - Love and Thunder selon son interprète, et deviendra la première super-héroïne ouvertement LGBTQ+ du MCU. Mais il faudra patienter jusqu'en février 2022 pour y assister.

    Début de la Phase IV le 28 octobre avec "Black Widow", réalisé par Cate Shortland :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top