Notez des films
Mon AlloCiné
    Charmed : une chaîne française et une date pour le reboot
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 9 juil. 2020 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Encore inédite dans notre hexagone, la version contemporaine de "Charmed" sera bientôt programmée sur nos écrans. Le public français va pouvoir faire la connaissance de ce nouveau trio qui succède à Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan.

    Lancé outre-Atlantique durant l'automne 2018, le reboot de Charmed reste encore inédit sur nos écrans. Un fait qui ne sera bientôt plus avéré... Non, la série ne sera pas diffusée sur M6 comme la version originale à l'époque dans la Trilogie du samedi. Bérengère Térouanne, la responsable des acquisitions de M6, l'avait confirmé à l'un de nos journalistes lors d'une interview publiée quelques jours plus tôt, en expliquant les raisons de l'absence du show dans les grilles du groupe M6. Aujourd'hui, nous avons la confirmation que c'est Syfy qui programmera la série en France. 

    Cette version remise au goût du jour concoctée par Jessica O'Toole et Amy Rardin permet de faire renaître le Pouvoir des trois au sein d'un nouveau trio. Encore un peu de patience avant de faire la connaissance des soeurs Vera/Vaughn. La diffusion débutera au cours de la rentrée prochaine.

    Ce Charmed 2.0 est porté par Melonie Diaz (Gringo), Madeleine Mantock (Into the Badlands) et Sarah Jeffery (Shades of Blue), les trois protagonistes qui se partagent l'affiche. Comme dans la version originale, Mel, Maggie et Macy découvrent, après la mort de leur mère, qu'elles sont les descendantes d'une lignée de sorcières. Au fil des épisodes, les jeunes femmes devront se serrer les coudes pour combattre les démons et faire face aux multiples dangers, tout en mettant à mal le patriarcat. Les frangines ont pour l'heure à leur actif pas moins de deux saisons et une 3ème a été commandée par la chaîne américaine CW.

    Netflix, Amazon, Disney+... 15 séries culte qu'on aimerait voir arriver sur les plateformes

    En attendant l'arrivée de la série sur Syfy, les adeptes du genre peuvent se tourner vers la version originale de Charmed avec Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano actuellement rediffusée en quotidienne sur 6ter. Que le Pouvoir des trois soit avec vous !

    Enfin, ne manquez pas le numéro de notre émission "Et paf, il est mort" consacré à Charmed :

    Et paf, il est mort - Prue Halliwell (Charmed)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      En plus Syfy, notamment pour des raisons budgétaires, est loin de ne faire que du grand art.
    • adrien poizat
      Il est sur une chaine payante
    • meiyo
      Aucune envie de les connaître : c'est un reboot d'une série très moyenne et en plus qui surfe sur la vague communautariste actuelle.
    Voir les commentaires
    Back to Top