Notez des films
Mon AlloCiné
    This Is Us (Canal+) : les premières infos sur la saison 5
    Par Mégane Choquet — 17 juil. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 4 de This Is Us vient de s'achever sur Canal+ avec un final éprouvant pour la famille Pearson. Que faut-il attendre de la saison 5 ? Attention, spoilers.

    Ron Batzdorff/NBC

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur la saison 4 de This Is Us. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Comme les saisons précédentes, la saison 4 de This Is Us a été forte en rebondissements. La famille Pearson a été chamboulée et le spectateur commence enfin à avoir des éléments de réponse sur le futur du Big 3. Randall (Sterling K. Brown), Kate (Chrissy Metz) et Kevin (Justin Hartley), mais aussi sur de nouveaux personnages qui entrent dans la vie de cette famille pas comme les autres.

    Des grandes révélations à prévoir

    La saison 5 de This Is Us, censée être l’avant-dernière de la série, va marquer un tournant. Alors que les scénaristes avaient déjà révélé que la grande majorité de la storyline de Jack (Milo Ventimiglia) avait été explorée, Dan Fogelman a confirmé à People que la saison 5 creusera davantage l’histoire de Rebecca (Mandy Moore) : "Nous avons un grand scénario prévu pour Mandy dans la prochaine saison sur ses moments de femme âgée mais aussi sur son passé. Nous allons creuser en particulier sa relation avec Miguel, lorsqu’elle arrive à St Louis". Cela n'empêchera pas Jack d'être toujours présent dans les nombreux flashbacks.

    This Is Us
    This Is Us
    Sortie le 20 septembre 2016 | 42min
    Série : This Is Us
    Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown, Justin Hartley, Chrissy Metz
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Maintenant que Kevin, Randall et Kate sont au courant des soucis de santé de Rebecca, la famille va tenter de se rassembler autour d’elle pour l’accompagner dans son traitement. Mais des tensions sont apparues entre Randall, qui suit une thérapie et qui surprotège sa mère, et Kevin, qui vient d’apprendre qu’il allait être père de jumeaux avec Madison, l’amie de Kate. Mais cela ne veut pas forcément dire qu’il finira sa vie avec elle puisque Cassidy et Sophie continueront de faire partie de sa vie. Le parcours amoureux de Kevin est loin d'être terminé.

    Ron Batzdorff/NBC

    Dan Fogelman a également confié à TVLine que les deux prochaines saison de This Is Us contiendront encore plus de flashforwards. Il ne faudra donc pas se perdre avec les "timelines différentes, qui iront au-delà du présent, et pas seulement dans l'avenir lointain où vit Jack Jr.". Ces flashforwards amènent autant de réponses que de questions mais le showrunner a confirmé que de grandes révélations sont à prévoir : "Il va y avoir quelque chose de très grand dès le premier épisode de la saison 5".

    Le thème de cette cinquième saison sera la renaissance selon Dan Fogelman. Le showrunner a ainsi confié à Glamour : "Il y aura beaucoup de nouveaux départs et les mots naissance et renaissance seront de grandes thématiques de la prochaine saison". On suivra donc la nouvelle parentalité de Kevin, mais aussi la parentalité de Jack Jr, le fils de Kate et Toby, et leur adoption d’Hailey. Les renaissances devraient concerner Rebecca, Kate, Randall mais aussi l’oncle Nicky, qui réussit à combattre son alcoolisme et que l’on voit porter une bague de mariage dans le flashforward où Rebecca est sur son lit d’hôpital.

    Une saison 5 décalée ?

    Pour le moment, aucune date de diffusion pour la saison 5 de This Is Us n’a été annoncée mais la chaîne NBC l’a programmé dans sa grille de rentrée à l’automne 2020, et ce malgré le contexte de crise et les tournages en suspens. Les productions des saisons de This Is Us débutent normalement en juillet mais il y a un mois, Jon Huertas, qui incarne Miguel, à confié au site TheWrap sa crainte de voir le tournage de la saison 5 ne débuter qu’en janvier 2021 : "Je discutais avec Dan Fogelman, la production pourrait ne pas commencer avant janvier, cela dépend s’il y aura une seconde vague ou non". Bien que la chaîne américaine soit optimiste, rien ne dit que la saison 5 de This Is Us pourra commencer à l’automne. Il faudra donc s’armer de patience.

    Le teaser du final de la saison 4 de This Is Us :

    This is us saison 4 épisode 18 Teaser VO

     

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top