Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 14 juillet 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Portel sollicite l’aide d’Eliott, Bilal essaie d’être à la hauteur.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 14 juillet dans Un Si Grand Soleil...

    PORTEL SOLLICITE L’AIDE D’ELIOTT

    A la suite de son appel téléphonique, Pierre rejoint Portel sur le chantier. Sur place, ce dernier indique qu’Oleg est décédé dans un accident de voiture au volant d’un camion de l’entreprise et lui demande de se débarrasser des ukrainiens pour éviter d’avoir la police sur le dos. Pierre, qui culpabilise d’avoir poussé Oleg à bout pour qu’il travaille plus, souhaiterait faire quelque chose pour sa famille. Portel a d’autres préoccupations mais il promet malgré tout de donner de l’argent à sa veuve. Plus tard, Gérald et Dylan arrivent sur un chantier vide. Quand Pierre annonce une mise à l’arrêt des travaux pour quelques jours en raison de la mort d’Oleg, Gérald cherche à comprendre quel lien cela peut-il bien avoir. Pour s’en sortir, Pierre prétend alors que le contremaître était très apprécié et que ses collègues sont particulièrement marqués. Au poste, Becker apprend qu’un ouvrier de Portel Constructions est mort dans un accident. Très intéressé par cette nouvelle, le commandant envoie le brigadier Humeau dénicher au plus tôt de plus amples informations. Malheureusement, Portel et Gérald font mine de n’avoir rien remarqué d’étrange ces derniers jours. En parallèle, pendant qu’il travaille avec Emmy autour d’un café, Pierre raconte le terrible drame survenu la nuit dernière et confie qu’il se sent coupable de lui avoir mis autant la pression. Mais pour la jeune femme, son ami était contraint de suivre les ordres de son supérieur et elle affirme que le seul responsable dans cette histoire est Portel. A la nuit tombée, Portel sollicite l’aide d’Eliott afin d’éviter que la police ne remonte jusqu’à lui. Comme il risque tout aussi gros, Eliott n’a pas d’autre choix que d’accepter.

    BILAL ESSAIE D’ÊTRE À LA HAUTEUR

    A la suite du désastre de la veille, Sofia prend conscience qu’elle et sa compagne n’ont pas fait beaucoup attention au bien-être de Bilal. Pour que l’insémination réussisse, le couple décide donc de le ménager. De son côté, Bilal est particulièrement tendu. Lorsqu’il rapporte à son frère qu’il a accepté de jouer le rôle de géniteur pour Sofia et Elise, Akim se réjouit à l’idée de devenir tonton. Toutefois, Bilal explique qu’il sera uniquement le père biologique de l’enfant et qu’Elise et Sofia l’élèveront sans lui. Tandis qu’Akim cherche à savoir si cela l’attriste de pas avoir d’existence dans la vie de son enfant, Bilal ne sait pas répondre mais se dit heureux de pouvoir faire ce cadeau à son amie. Dans l’après-midi, Sofia et Elise se sont mises d’accord pour laisser l’appartement à Bilal le temps qu’il prélève un échantillon. Peu après, les deux femmes le remercient chaleureusement avant de se diriger vers la chambre pour procéder à l’insémination.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top