Notez des films
Mon AlloCiné
    Tetris : Taron Egerton (Rocketman) dans un film sur l'histoire du jeu vidéo
    Par Mégane Choquet — 23 juil. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après son sacre dans Rocketman, Taron Egerton a été choisi pour jouer dans un nouveau biopic sur les fondateurs de la société Tetris et les batailles juridiques qui ont eu lieu pour l'obtention des droits du célèbre jeu vidéo.

    2017 Twentieth Century Fox

    Star de la franchise cinématographique KingsmanTaron Egerton s’est illustré avec succès dans plusieurs biopics, dont le dernier en date Rocketman lui a valu un Golden Globe pour sa prestation exceptionnelle dans la peau de l’artiste Elton John. Changement total de décor pour le jeune acteur britannique qui viendrait d’être choisi pour jouer dans Tetris, un biopic sur le créateur du célèbre jeu, les développeurs et les personnalités clés qui ont fait le succès du jeu, selon le Daily Mail.

    Taron Egerton devrait incarner Henk Rogers, un entrepreneur et développeur de jeux vidéo néerlandais, connu pour avoir produit le premier RPG japonais The Black Onyx et pour avoir récupéré les droits de Tetris pour Nintendo à la fin des années 1980. Il est également cofondateur de la Tetris Company qui détient la licence de la marque Tetris. Le film va nous plonger en pleine Guerre froide et s'intéresser aux batailles juridiques pour les droits et la licence du jeu au cours desquelles Henk Rogers a réussi à obtenir les droits de propriété intellectuelle pour lui et le créateur Alekseï Pajitnov.

    Le tournage de Tetris, réalisé par Jon S. Baird (Stan & Ollie), devrait commencer en septembre, dans le respect des mesures sanitaires. Par ailleurs, il se murmure que d’autres grands noms ont été courtisés pour rejoindre le casting de ce film qui se voudrait dans la même veine que The Social Network.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Je parie que ce film ne cassera pas des briques ! :)
    • Laurent D.
      Ce sera plus un film du genre Le Fondateur (avec Mickael Keaton) dans lequel comment un représentant de commerce s'est fait une fortune sur le dos des véritables créateurs de McDonald's.
    • Melnibonéen
      La lecture de l'article semble suggérer que la personnalité centrale du film sera Henk Rogers.
    • Punish62
      un biopic sur le créateur du célèbre jeu, les développeurs et les personnalités clés...
    • Melnibonéen
      Ça aurait été tellement plus intéressant de faire un biopic sur Alekseï Pajitnov, le créateur du jeu.Mais bon, c'est un Russe, Hollywood ne va quand même pas faire un film à la gloire d'un Russe.
    • Tatami
      ça pourrait donner le nouveau Social Network ^^
    • David M
      Le pitch donne tellement pas envie.
    Voir les commentaires
    Back to Top