Notez des films
Mon AlloCiné
    Atomic Blonde sur Netflix : la bande originale du film avec David Bowie, George Michael...
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 16 août 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible sur Netflix, le film "Atomic Blonde" de David Leitch, porté par une Charlize Theron plus coriace que jamais, plonge les spectateurs dans le Berlin des années quatre-vingt. Le tout, avec une bande originale explosive.

    Universal Pictures France

    Blonde peroxydée, lunettes noires et bagarreuse de première ordre. Dans Atomic BlondeCharlize Theron endosse, une nouvelle fois, le rôle d'une dure à cuire du nom de Lorraine Broughton, espionne pour le MI6, envoyée à Berlin pour une mission de la plus haute importance en 1989. Disponible sur la plateforme Netflix, le film, réalisé par David Leitch, vaut le coup d'œil pour son héroïne badass, ses scènes d'action impressionnantes, mais aussi pour sa bande originale placée sous le thème des années quatre-vingt, forcément.

    La bande originale :

    Dès le générique de début, la voix de David Bowie retentit avec le titre Cat People, sorti en 1982. C'est également avec la voix de David Bowie, et celle de Freddie Mercury, que le film se conclut avec la chanson Under Pressure. L'icône anglaise, connu aussi sous le nom de Ziggy Stardust, avait d'ailleurs été invité à jouer un rôle dans le film durant les scènes d'interrogatoire. Il finira par décliner l'offre.

    Alors qu'Atomic Blonde tente de récreer une ambiance de guerre froide, il semblait évident pour le metteur en scène, David Leitch, d'utiliser la célèbre chanson de Nena, 99 Luftballons, qui moque les grands dirigeants de l'époque alors que des tensions grandissent entre les États-Unis et l'URSS. La musique est utilisée au cours d'une séquence particulièrement violente. Autre tube choisi pour accompagner une scène importante, et d'action cette fois, celui de George Michael, Father Figure, durant lequel l'espionne affronte seule une poignée d'hommes à mains nues.

    Le personnage campé par Charlize Theron devrait faire son retour dans une suite, prévue pour une sortie sur Netflix. Durant la promotion de The Old Guard, la star confirmait qu'un scénario était actuellement en cours d'écriture. Affaire à suivre.

    Atomic Blonde
    Atomic Blonde
    Sortie le 16 août 2017 | 1h 55min
    De David Leitch
    Avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella, Toby Jones, Bill Skarsgård
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,2

    (Re)découvrez la bande-annonce du film "Atomic Blonde" : 

    Atomic Blonde Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le producteur David Guillod (Tyler Rake, Atomic Blonde) accusé de viols et d'agressions sexuelles
    • Mad Max Fury Road : pourquoi les relations entre Charlize Theron et Tom Hardy étaient-elles tendues ?
    • 5 vidéos Atomic Blonde : avec quelle star de l'action Charlize Theron s'est-elle entraînée ?
    Commentaires
    • Jérôme 450
      Récemment vu sur Canal+, je n'ai pas trouvé ce film si extraordinaire.
    • Might Guy
      Et elle se programme une séance d'épilation au rythme de Vous êtes Fous de Benny B.
    • Kruger
      J'ai pas du tout aimé ce film.
    Voir les commentaires
    Back to Top