Mon AlloCiné
    Programme TV jeudi 27 août : Collision et Arrêtez-moi là
    Par La Rédaction — 27 août 2020 à 12:00

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : une pépite animée, une erreur judiciaire avec Reda Kateb, un film choral qui prend aux tripes et une comédie du tandem de Broca / Belmondo.

    Le Grand méchant Renard et autres contes de Benjamin Renner, Patrick Imbert (Gulli, 21h) : "Dans le monde un peu trop lisse des films d'animation se cachent parfois de petites pépites. En 2017, il fallait regarder côté franco-belge pour la trouver. Le Grand méchant renard brille par la simplicité si expressive de son trait et la qualité de son doublage." Caroline Langlois

    Arrêtez-moi là de Gilles Bannier avec Reda Kateb, Léa Drucker (13ème Rue, 20h55) : "Pour son premier long métrage, Gilles Bannier, réalisateur ayant participé aux séries “Engrenages“ et « Les Beaux mecs », reste dans un univers, celui du thriller, qu’il maîtrise plutôt bien. Mais “Arrêtez-moi là”, récit habile d’une erreur judiciaire, dépasse rapidement les frontières de ce genre pour s’intéresser à l’intimité de ce chauffeur de taxi que tout accuse. Un rôle sur mesure pour Reda Kateb qui est de toutes les scènes et impressionne par sa sobriété de jeu." Guillaume Martin

    Collision de Paul Haggis avec Sandra Bullock, Don Cheadle (Ciné + Emotion, 20h50) : "Inspiré d'un événement arrivé au réalisateur Paul Haggis, Collision est un de ces films choral qui vous marque et vous prend aux tripes, parce qu'il traite de thème universel comme l'injustice, la colère, la frustration,… Paul Haggis y dresse le portrait d'une Amérique post-11 septembre totalement perdue. Un film sans concession." Laetitia Forhan

    L'Incorrigible de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold (Ciné + Famiz, 20h50) : "Le tandem de Broca / Belmondo, celui auquel on doit « L’Homme de Rio » et « Le Magnifique », se reforme pour cette comédie au rythme effréné adaptée du roman « Ah... mon pote ! » d'Alex Varoux et truculeusement mise en dialogue par Michel Audiard. Baignant dans une mythomanie quasi-hystérique, notre Bébel national multiplie truanderies et personnages rocambolesques avec un véritable plaisir communicatif." Guillaume Martin

    Et sinon, parmi tous les films qui passent, quel est votre favori ?



    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • CélineSdu62
      Merci Zen !
    • Zen62
      Je conseille Astérix - Le Domaine des Dieux, Thor, Les Randonneurs, Incognito et je tente Comme des garçons sur C8 !
    • Zen62
      Voici mon top sur Steve McQueen :- La Grande évasion- Bullitt'- Les Sept mercenaires- La Tour infernale- La Canonnière du Yang-Tse- Le Mans- L'Affaire Thomas Crown- La Proie des vautoursA découvrir :- Le Chasseur- Nevada SmithPasse une bonne soirée !
    • Might Guy
      Alan Moore refuse d'être crédité quelque soit l'adaptation de ses histoires de toutes façons.
    • Might Guy
      Thor, pas tip-top. Je recommande le domaine des dieux, ou le grand méchant renard qui me botterait bien s'il n'y avait pas des trains pas comme les autres pour la dernière fois de l'été (Géorgie, namibie)
    • Lccf
      Presque fini de voir Watchmen et ... wow. Après la scène d'intro qui claque, j'ai un peu de mal à adhérer au tout début, mais j'accroche à partir de l'arrivée de Laurie ( j'aime beaucoup cette version cynique du personnage ). Et à partir de l'épisode sur les origines de Miroir ... rien à redire.- Le meilleur choix de musiques que j'ai entendu dans une série depuis Cold Case.- Tout un épisode sur les origines de Hooded Justice , il fallait oser ... La cinématographie de cet épisode, avec la confusion des souvenirs, les touches de couleur, est assez exceptionnelle.- Je suis la seule à trouver que Dr Manhattan ressemble de façon troublante à Teal'C ?Vraiment, à part si le dernier épisode est un gros ratage, Alan Moore a bien tort de ne pas avoir voulu de son nom au générique ... la série comprend vraiment très bien comment fonctionnait l'oeuvre d'origine.
    • Hairpeace
      Collision est l'un des pires films que j'ai vus de ces 20 dernières années.
    • Numéro 8
      Je note ^^.
    • xlr8
      Coucou les amis ^^ Je ne suis pas chez moi pour quelques jours aussi je ne vous embêterai plus avec mes conseils pendant ce temps-là ^^Pour moi ce sera Belle-fille et peut-être Les Nouveaux Mutants ^^ Et pour vous ?
    • xlr8
      Un conseil : ne cherche pas à tout comprendre et ressens le film ^^
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Pour ma part je verrais avant 20h.Vu hier, le film Ava (avec Jessica Chastain) : 6/10 !Je vous conseille les films de la rédaction et les films Thor (avec Natalie Portman) et Astérix & le domaine des dieux (animation).A zapper tout le reste du programme télé.Bonne soirée à tous !PS : Dimanche, sondage sur Steve McQueen voilà ! (Ce n'est pas le réalisateur)
    • Numéro 8
      Bonzour !Rien pour moi ce soir, parce que je vais ENFIN voir TENET ! 🥳🥳🥳Sinon, je conseille quand même Thor qui est pas mal, mais il est loin (très loin) d'être le meilleur film du MCU, Spider-Man New Generation (Canal+family), Heat (TCM) et Première Année (Canal + Premier, coïncidence ?).Astérix le Domaine des Dieux, L'Empereur de Paris et Gatsby le Magnifique m'intéressent.Rien vu récemment...Voilà voilà...Bonne Soirée !
    • Donatien92600
      Thor est un des moins bons films du MCU mais est quand même bien. Vu hier soir Tenet : j'ai vraiment beaucoup aimé mais j'avoue ne pas avoir tout compris, je trouve le concept à la fois moins intéressant et plus compliqué celui d'Inception. Un peu frustrant donc mais pour tout le reste c'est un sans-faute
    • Cowboys from Hell
      Second.Encore un programme très mièvre. Et pour moi, encore 2 jours avant le Tour de France.Je conseille quand même Crash , Les randonneurs et Heat évidemment.Et d'après ce que je sais, nous n'aurons pas le box-office de Tenet avant lundi prochain.
    • vincenzobino
      First...Quand je vois le programme de lundi prochain et ceux des jours à venir, je me dis : vous faites fort!!!Rien pour moi du coup!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top