Mon compte
    My Hero Academia Heroes Rising au cinéma : que vaut le second film adapté de la franchise ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Dans la continuité du manga et de la série animée, le second film dérivée de la franchise super-héroïque "My Hero Academia" débarque dès aujourd’hui dans nos salles de cinéma !

    Bones

    Extrêmement populaire en France, la franchise My Hero Academia dévoile aujourd’hui au cinéma son second long métrage, intitulé Heroes Rising. Si l’intrigue de ce nouveau film propose une histoire totalement inédite par rapport à la trame du manga, l’histoire s’inscrit toutefois parfois dans la chronologie officielle de la licence, et plus particulièrement des conséquences entraînées par le départ en retraite d’All Might, le numéro 1 des super-héros. Alors que le titre revient désormais à Endeavor, que nous aurons l’occasion de suivre dans ses nouvelles aventures durant la cinquième saison de l’anime attendue pour cet automne, c’est ici sur l’île de Nabu que nous retrouvons les apprentis héros emmenés par Izuku Midoriya, alias Deku.

    Parfaitement complémentaire à la série animée donc, ce second film continue d’explorer l’apprentissage du jeune garçon, désigné publiquement comme son successeur par All Might bien qu’il ne maîtrise pour l’heure que 20 % de son pouvoir, le One For All. Alors qu’un bel été se profile pour les lycéens, chargés d’assurer la sécurité de la petite île où aucun incident  grave ne s’est produit depuis trente ans, ces derniers vont toutefois devoir sortir le grand jeu pour protéger les habitants locaux en venant à bout du redoutable Nine, dont les pouvoirs ne sont pas sans rappeler ceux d’un certain All For One, l’ancien ennemi juré d’All Might désormais enfermé dans une prison de haute sécurité.

    Si l’intrigue de Heroes Rising prolonge donc à merveille celle de la série animée, le film n’en oublie pourtant pas sa mission première de divertir son audience, avec une succession de combats de haute-volée parfaitement animés par les équipes du studio Bones, malgré la présence de quelques effets numériques à la qualité plus que discutable. Côté action donc, le long métrage nous en met plein les yeux, offrant notamment quelques moments d’anthologie et un affrontement final dont nous ne dévoilerons pas le dénouement, mais qui devrait rester dans les esprits comme l’un des moments phares dans la franchise MHA !

    Le film permet également de creuser encore un peu plus la relation des deux rivaux Izuku et Katsuki, ces deux derniers convoitant le titre de super-héros numéro 1 non sans éprouver l’un pour l’autre une forme de respect. Une intrigue qui sera encore un peu plus explorée dans la prochaine saison de la série animée, au même titre que celle d’Endeavor que l’on ne suit qu’au travers d’une intrigue parallèle ; à noter également qu’All Might n’apparaît qu’à peine quelques minutes dans le long métrage, ce qui ne surprendra pas les fans de My Hero Academia puisque ce dernier ne peut désormais plus utiliser ses pouvoirs après avoir puisé dans ses dernières réserves d’énergie lors d’un ultime combat épique.

    Rappelons qu’outre la diffusion de Heroes Rising au cinéma, l’actualité estivale My Hero Academia c’est aussi la sortie de deux courts métrages inédits sur la plate-forme ADN (disponibles depuis le 15 août dernier), mais également du très attendu 25e tome du manga le 3 septembre aux éditions Ki-oon ; enfin la nouvelle saison de l’animée sera proposée dès le mois d’octobre prochain en simulcast sur ADN.

    My Hero Academia: Heroes Rising
    My Hero Academia: Heroes Rising
    Sortie : 20 août 2020 | 1h 44min
    De Kenji Nagasaki
    Avec Daiki Yamashita, Nobuhiko Okamoto, Yuka Terasaki
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top