Mon compte
    Star Trek : comment le prequel sur Spock va revenir aux sources de la série originale
    17 août 2020 à 19:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Consacrée à la jeunesse de Spock, la nouvelle série "Star Trek : Strange New Worlds" rendra hommage au format du feuilleton d’origine en proposant une aventure différente à chaque épisode.

    CBS All Access

    Voilà une annonce qui devrait intéresser les fans de Star Trek. Alors que trois séries sont actuellement en cours de diffusion (DiscoveryPicard et Lower Decks, dessin animé encore inédit en France), le scénariste et responsable de la franchise Alex Kurtzman annonçait il y a quelques mois de cela qu’un nouveau spin-off intitulé Strange New Worlds (en référence au monologue du générique de la série originale) retracerait prochainement les aventures du jeune Spock à bord de l’U.S.S. Enterprise commandé par le capitaine Christopher Pike.

    Bien plus qu’un simple prequel, Star Trek : Strange New Worlds sera également l’occasion de rendre hommage à la série des années 60, dont le format épisodique – c’est-à-dire une intrigue différente par épisode – sera repris (cela n’était pas le cas dans Picard et Discovery). Une révélation faite par Robert Kurtzman lors d’un entretien accordé à Deadline : "Nous allons faire des épisodes indépendants, cela sera un format feuilletonnant avec de l’émotion. Il y aura aussi des épisodes en deux parties, et un fil rouge narratif, mais le modèle que nous allons suivre sera de présenter chaque semaine un nouvel extraterrestre, une nouvelle planète et un défi à relever pour l’équipage de l’Enterprise."

    Pour rappel le semi-vulcain et le prédécesseur du capitaine Kirk sont déjà apparus dans la seconde saison de Star Trek : Discovery sous les traits d’Ethan Peck et d’Anson Mount, mais également dans la série anthologique Star Trek : Short Treks dont chaque épisode s’attarde sur l’un des personnages de la licence ; intitulé Q&A, cet épisode - qui suit le tout premier jour de Spock à bord de l'Enterprise - tiendra par ailleurs lieu d’introduction à Strange New Worlds, comme l’a confié Kurtzman à nos confrères américains de Deadline lors de ce même entretien.

    Officiellement commandée au printemps dernier, la série Star Trek : Strange New Worlds n’est pas encore entrée en tournage et ne dispose par conséquent d’aucune date de diffusion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • christophe
      C'est vrai, mais c'est déjà pas mal. Ca m'étonnerait que ça aille plus loin. Discovery se passe bien avant Picard (et va se passer bien après en saison 3) ! Et pour Strange New World, ça va rester à l'époque d'avant la série originale.
    • meiyo
      Ce ne sont pas des crossovers mais des apparitions de personnages d'une série à l'autre. Aucune histoire qui commence dans l'une pour finir dans l'autre.
    • christophe
      C'est arrivé souvent au contraire. De mémoire : Picard (TNG) qui rencontre Kirk, Diana (TNG) dans Voyager à plusieurs reprises, le fameux gars tout puissant Q dans TNG et Voyager... la comme ça faudrait vérifier mais il me semble qu'il y a eu aussi plusieurs acteurs de la 1ere série qui sont allés faire un tour dans TNG
    • Agent Doggett
      Avec l'apparition de la nouvelle franchise dirigée hélas par Alex Kurtzman, ce qui faisait La grandeur de Star Trek est mort et enterré, il faut faire avec c'est une nouvelle epoque. Étrangement Alex Kurtzman a du céder à la vindicte des trekkistes de la premier heure dont il a sous-estimé la capacité de nuissance et qui dans tout ce reboot n'ont apprécié que ..... le trio entre Ethan Peck, Rebecca Romijn and Anson Mount.
    • Loup Solitaire
      Série en live action?En tout cas,entre les multiples séries et les films,Star Trek remonte en puissance ces dernières années,après s'être fait discret,plutôt cool!:-)
    • meiyo
      Pourquoi pas ? Reste à savoir si des crossovers seraient au programme avec Discovery. Ce n'est pas obligatoire mais il est notable que le Star Trek Universe, bien que riche à ce jour de sept séries live, n'a jamais recouru au procédé.
    Voir les commentaires
    Back to Top