Mon compte
    Matrix 4 : Laurence Fishburne confirme l'absence de Morpheus dans la suite
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 18 août 2020 à 11:10

    Alors que le quatrième opus de la saga "Matrix" est en préparation, Laurence Fishburne, éternel Morpheus, explique les raisons de son absence dans la suite.

    Warner Bros Pictures

    Lorsque le projet d'un Matrix 4 avait été officiellement annoncé en août 2019, les fans de la saga apprenaient également le retour de Keanu Reeves et de Carrie-Anne Moss dans leurs rôles respectifs. Quelques noms, en revanche, manquaient à l'appel, comme celui d'Hugo Weaving, le redoutable Agent Smith, mais surtout celui de Laurence Fishburne, qui complète le célèbre trio de héros. Si le premier était occupé par ses activités au théâtre, l'interprète de Morpheus ne s'était pas encore expliqué sur son absence dans la distribution. 

    Dans les colonnes du New York Magazine, interview rapportée par The Wrap, l'acteur informe qu'il n'a pas été invité à participer au quatrième opus : "Peut-être que ce temps de libre me permettra d'écrire une autre pièce de théâtre. Je leur souhaite le meilleur. J'espère que le film sera bon." Une réponse qui interroge sur les pistes envisagées par Lana Wachowski pour cette suite. Yahya Abdul-Mateen II incarnera-t-il une version jeune de Morpheus ?

    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle

    Lancé en février dernier à San Francisco, le tournage du long métrage avait été mis à l'arrêt un mois plus tard suite à la pandémie du Covid-19, avant de reprendre, à Berlin, à la fin du mois de juin. Un bouleversement qui a également repoussé la date de sortie, désormais prévue pour le 30 mars 2022.

    Matrix 4
    Matrix 4
    De Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smith, Yahya Abdul-Mateen II, Priyanka Chopra Jonas
    Sortie le 15 décembre 2021

    Découvrez la bande-annonce de "Matrix" :

    Matrix Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cyho
      On fait revenir tout un tas d'acteurs, juste pour le principe alors qu'ils ont plus grand chose à apporter à cette série de films, mais on n'appelle pas L Fishburne... ça ressemble plus à un refus de sa part. Sa copine elle est bien là, Jade Pinket.
    • The world is yours
      Je ne cherche pas à avoir raison et je ne prétends pas connaître la vérité.Mais c’est comme ça que je le ressens.J’ai peut-être tort comme toi ou n’importe qui ici.C’est pas parce que des personnes la considère comme une vraie femme qu’on devrait faire de même mais ça ne l’empêche pas de se considérer ainsi.D’un point biologique et d’un point de vue sensorielle,les deux choses sont complètement différentes.Oui peut-être que je ne m’y connais pas et je ne suis peut-être pas un spécialiste des transsexuels comme toi mais je ne pense pas que je sois si éloigné de la réalité.L'identité de genre se réfère au sentiment et à l'expérience intime d'une personne quant à son propre genre, qui peut être différent de celui qui correspond au sexe assigné à la naissance.Donc c’est un sentiment et une expérience intime,quelque chose de personnel ça ne concerne aucunement le reste du monde,d’un point de vue subjectif tout n’est que perception et la personne peut se considérer comme femme si elle en a envie.Objectivement la biologie prouve le contraire et montre qu’un homme restera un homme toute sa vie,peu importe les traitements hormonaux.Donc je te le dis ce qui fait la différence c’est la perception de la personne et son ressenti.Il y a donc deux façons de voir la chose:-Scientifiquement -PhilosophiquementLe problème c’est que certaines personnes (dont tu fais partie) voudraient que toute l’humanité perçoivent le monde du même œil mais malheureusement ce n’est pas le cas ni même la réalité.Un homme qui se transforme en femme c’est impossible d’un point de vu biologique,mais qu’en est t’il de l’esprit ?Est-ce que c’est possible d’être une femme emprisonnée dans le corps d’un homme ? Je pense que oui mais seulement philosophiquement.Donc on se dirige ainsi vers la philosophie de la biologie qui finalement n’a pas être pas de réponse et n’est que théorie de l’évolution,biologie du développement ect... tout ça n’est que paradigme.Pour répondre à la tienne,il y a une citation qui est pas mal aussi:Il n’y a pas de problème à être en désaccord avec les idées ou les opinions exprimées par d’autres personnes. Cela ne vous donne pas le droit de nier le sens qu’elles pourraient faire. Ni d’accuser quelqu’un de mal exprimer ses croyances juste parce que vous n’aimez pas ce qu’il dit. Apprenez à reconnaître une bonne composition quand vous la lisez, même si cela implique de surmonter votre fierté et d’ouvrir votre esprit au-delà de ce qui est confortable.
    • Chancre
      Ton discours montre que tu ni connais rien. Je comprends ou tu veux en venir mais parfois il ne faut rien dire car d'apparence tu sembles encore moins tolérant et ce n'est pas une critique (enfin, un peu quand même). Jusqu'à la moitié de la 3eme phrase c'est bien mais après tu t'enfonces. Ce n'est pas un reproche mais plutôt une mise en garde. Comme dis précédemment, je comprends ton point de vu que je résumerais ainsi et tu me diras si je me trompe: chacun son avis tant qu'on ne tombe pas dans l'intolérance et qu'on impose pas son avis aux autres (ce qui se rapproche de l'intolérance)J’espère que mes propos ne sont pas offensants, je voulais juste faire une mise au point et surtout t’amener à te renseigner sur ce qu'est un trans ou transgenre (transexuel-le pour les plus vieux). Ne soit pas convaincu que les trans assument leurs différences sans modification biologique, car le mot trans concerne les personnes dont l'identité sexuelle psychique ne correspond pas au sexe biologique. Ce qui inclut donc les personnes avec et sans modification corporelle, ce qui prouve que tu n'y connais rien mais que tu as un certain flaire. Et comme le disait Groucho Marx: Il vaut mieux parfois ne rien dire et passer pour un imbécile, que de l'ouvrir et de confirmer qu'on en est un.......c'est juste pour sortir une citation et avoir l'air de m'y connaitre.
    • Chancre
      C'est de la biologie, le mâle a un pénis qu'il utilise pour la reproduction avec une femelle qui elle a un vagin et bizarrement, c'est fait pour rentrer l'un dans l'autre. Donc évite de tout mélanger. Je ne suis pas pour la théorie du genre mais la biologie c'est la biologie et on y peut rien.Ensuite, tu dis un individu (à plusieurs reprises), pourquoi pas une personne, pourquoi toujours du masculin, c'est contre productif dans ton argumentaire.Tu parles également d'hypothèse basée sur la construction sociale et les caractéristiques visibles du corps de la personne en parlant d'un homme qui s'est doté par chirurgie des attributs d'une femme, et qui as adopté un prénom féminin, donc tu te contredis toi même, ton discours serait plus adapté à Billal Hassani ou Conchita Wurst. Dans le cas de Lana et Lily Wachowski, elles sont devenues femmes de corps (avec un vagin et de seins) et d'esprit et donc pas d’hypothèses et les caractéristique visibles sont faites pour être celle d'une femme, c'est un peu le but de leurs transformations.Tu aurais plutôt du dire que le genre de naissance n'est pas définitif, ni acquis.Tu déclares également qu'il faut accepter les choix des autres mais tu veux imposer le sien (celui de Lana) à une personne qui a fait le choix de ne pas l'accepter. Donc, je te demande ou commencent et ou finissent les libertés de chacun.Pour conclure, arrêtez par phénomène de mode de défendre des théories ou des principes que vous ne comprenez pas entièrement et que vous galvaudez à outrance, vous faites encore plus de mal que les intolérants en résumant des concepts compliqués et complexes en des termes simples et simplistes.Le mot de la fin: il n'y que la race humaine pour se prendre la tête sur des stupidités pareils et constamment relancer la polémique qui incite à l'intolérance.
    • Chancre
      tu te reliras s'il te plait.
    • The world is yours
      En quoi mon ressenti et le fait que je ne le considère pas comme une vraie femme est t’il un manque de respect ?Le principal c’est qu’il se considère lui même comme une femme,il n’a pas besoin de ma perception pour se ressentir comme une femme.Je n’empêche personne de le considérer ainsi et je ne l’empêche pas de vivre sa vie de femme mais c’est plutôt toi qui essaye de formater mon esprit parce que je ne vois pas les choses de la même manière que toi et que je le considère ainsi hors je le vois comme un trans homme mais selon moi il ne sera jamais une vraie femme.Altérer ma perception pour satisfaire ton politiquement correct,ça n’a rien d’honnête...Le vrai manque de respect c’est de vouloir qu’on voit la vie et le monde à travers ses propres yeux en essayant d’imposer sa vision.À aucun moment moi et Serval avons privé ses libertés,on peut accepter le choix d’autrui de vivre ainsi tout en ayant une perception différente de la personne.Elle se considère comme femme,je le considère comme un transsexuel homme ça n’empêche pas que je respecte son choix.Chacun peut voir de la féminité ou de la masculinité chez une autre personne d’une manière différente.Et puis qui te dit qu’il ou elle se considère vraiment comme une vraie femme ?Je suis convaincu qu’il y a des trans qui assument leur différences sans vouloir se prétendre transformé(e) biologiquement.
    • Quinn H.
      je vais juste m'immiscer ici deux secondes... est-ce qu'il est possible d'arrêter cette notion de mâle=pénis et femelle=vagin 2 minutes ? car la perception du genre d'un individu dans nos sociétés est basées sur les caractéristiques sexuelles secondaires. En vrai, tu ne sais pas ce qu'un individu a comme organe génital. Tu peux en être convaincu, mais la réalité c'est que tu ne fais qu'une hypothèse basée sur la construction sociale et les caractéristiques visibles du corps de la personne.Et pour finir, le respect c'est d'accepter leur choix même si tu penses autrement. Elles se définissent en tant que femmes, si tu ne parle pas d'elles ainsi, c'est tout simplement un manque de respect. '
    • andiran23
      J'sais pas, Lana était seule pour la saison 2 de Sense8, et je toruve qu'elle s'en est admirablement sortie, autant que la première où Lilly était là !
    • Cuderoy
      Et si c'était tout le truc ? Qu'ils ont finalement atterri dans une autre simulation ? Perso je trouve ça éclaté comme théorie, mais on sait jamais.
    • -Nomade-
      je n'ai aucun problème avec ça, mais moi ce n'est pas mon combat.Soit. Mais alors, par simple respect, comme je disais au début, laisse-leur le droit de décider, non ? SI c'est Madame, et qu'au fond tu t'en tapes, alors garde Madame...
    • scrat28
      Effectivement vu la filmo des 2 réal' il n'y a pas grand chose à espérer. Non pas que j'ai détesté tous leurs films, mais on dirait bien que le 1er Matrix était un petit coup de génie.
    • The world is yours
      Un transsexuel c’est un homme qui devient femme donc si le mot reste masculin c’est pas pour rien selon moi.Fin bon le débat est complètement hors sujet comme d’habitude,c’est un débat sans fin qui m’intéresse pas tant que ça mais je me sens obligé de réagir quand certains se sentent obligés de formater la pensée d’autrui sans un minimum de recul.Je pense effectivement que c’est une question de subjectivité tout ça,personne à tort.Un ressenti n’est pas quelque chose que l’on impose.
    • ServalReturns
      Les intersexués sont une chose... que ne sont pas (à ma connaissance) les Wacho. Moi je les considère comme des hommes, mais t'en fais pas pour ça : je doute qu'ils consultent les forums AlIociné et qu'ils puissent se sentir offensés ;)Autrement, le sujet ne me passionne hélas pas assez pour que je perde mon temps à me plonger dans cette littérature. Je comprends bien qu'en tant que soignant, le sujet te touche, et je n'ai aucun problème avec ça, mais moi ce n'est pas mon combat.Courage nonobstant.
    • ServalReturns
      Oui, voilà. Pourquoi sa perception (subjective) serait-elle plus valable que la mienne (subjective) ? Pour moi, cet être humain est un homme. Pour lui, c'est une femme. Je pense que si tu le mets devant le miroir, ce n'est pas si évident. Alors pourquoi ne pourrait-on pas en discuter ?Perso, je dis il. La théorie du genre, c'est pas mon délire.
    • ServalReturns
      Jamais compris dans quel sens ça marchait... Je laisse @Nomade te répondre.
    • Hareng rouge
      de la pare de Wacheauski ca m étonnerait ..
    • Might Guy
      La ligne que vous avez demandée n'est pas attribuée actuellement...
    • Urb 7
      Ce film sera une bouse, je met un ptit billet ;)
    • The world is yours
      De toute façon dans le cas des Wachowski on dit un Transexuel pas une Transexuelle non ?
    • The world is yours
      Si tu veux les considérer comme tel c’est ton droit,je n’arriverai jamais a comprendre qu’on essaye de formater la perception d’une personne.Si tu les considères comme des hommes ce n’est en rien insultant car tu ne les forces pas à s’assumer en tant qu’homme.Je pense que dans ce monde on a encore le droit d’avoir un ressenti différent de ce qui est ou devrait être politiquement correct.Si un transsexuel s’assume et ce considère comme femme c’est très bien et c’est le principal,mais en quoi il serait honnête que tout le monde perçoive la chose exactement pareil ?
    Voir les commentaires
    Back to Top