Mon compte
    Irréversible - inversion intégrale à découvrir en avant-première au Pathé Wepler
    Octavie Delaunay
    Octavie Delaunay
    -Chargée de la BDD
    A la recherche permanente de souvenirs irrattrapables, son intérêt pour l’histoire et le cinéma l’a conduit à faire des études poussées dans ces deux domaines et à travailler dans le secteur culturel. Elle est journaliste / rédactrice affiliée à la base de données d’AlloCiné depuis 2018.

    A l’occasion de la sortie dans une semaine d’Irréversible – Inversion Intégrale, une avant-première exceptionnelle aura lieu demain à partir de 20h au cinéma Pathé Wepler en présence de Gaspar Noé.

    Le mercredi 26 août sortira dans les salles obscures, Irréversible – Inversion Intégrale de Gaspar Noé. Dix-huit ans après une version épileptique et à l’envers, qui a été élevée au rang d’œuvre culte par le public, le réalisateur a choisi de (re)monter le long métrage dans l’ordre chronologique. Ainsi, une jeune femme, Alex (Monica Bellucci), se fait violer par un inconnu dans un passage souterrain du métro parisien. Son compagnon Marcus (Vincent Cassel, partenaire à la ville comme à l’écran de la star italienne à l’époque) et son ex-petit ami Pierre (Albert Dupontel) décident de faire justice eux-mêmes. Décrié par la critique lors de sa projection au Festival de Cannes de 2002, le film polémique s’est très vite fait une place de choix dans la DVDthèque des cinéphiles et le réalisateur possède une communauté d’aficionados importante.

    A l’occasion de cette sortie nationale, le cinéma Pathé Wepler organise ce jeudi 20 août à partir de 20h, une soirée carte blanche à Gaspar Noé. Les spectateurs pourront (re)découvrir la version originelle. Le film sera suivi par la nouvelle mouture à compter de 21h30 en avant-première et en présence du réalisateur controversé. Il faut préciser que la version 2020 est toujours bien évidemment interdite aux moins de 16 ans. Aux intéressés, l’auteur explique son choix cinématographique et conseille les futurs spectateurs par ces mots : " Présenté dans le sens des aiguilles d’une montre, tout est clair et aussi plus sombre. Aucun dialogue n’a été coupé, ni aucun événement de l’histoire (…) Jusqu’ici, Irréversible était un casse-tête voulu. Désormais c’est un diptyque, comme un vieux disque dont la face B serait le remix moins conceptuel du morceau de la face A, mais cette fois avec des voix plus audibles rendant le sens des mots plus fataliste. Vous verrez. Le temps révèle tout. ".

    Pour plus d’informations sur la soirée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top