Mon compte
    Lucifer saison 5 : l'avenir d'Ella, la relation Chloe-Morningstar... que nous réserve la partie 2 ? [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la première partie de la saison 5, disponible depuis vendredi sur Netflix, s'achève sur un gros cliffhanger, que nous réserve la partie 2 attendue en 2021 ? Les showrunners de la série ont d'ores et déjà teasé la suite.

    JOHN P. FLEENOR/NETFLIX

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 5 de Lucifer. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    C'est une tradition dans Lucifer : les fins de saisons sont toujours riches en rebondissements et en twists que personne n'avait vu venir. Le dernier épisode de la première partie de la saison 5 a beau n'être qu'un final de mi-saison, il ne déroge pas à la règle puisqu'en plus d'être marqué par l'arrivée de Dieu (Dennis Haysbert), le Père de Lucifer, Michael, et Amenadiel dans les toutes dernières secondes, il confronte également Chloe et le Seigneur des Enfers à un nouvel obstacle et bouleverse totalement la vie d'Ella lorsque cette dernière découvre que son nouveau petit ami, Pete, n'est autre que le tueur en série que la police de Los Angeles traque depuis plusieurs jours.

    Les fans de la série attendent donc forcément avec impatience la partie 2 de cette cinquième saison, qui n'a pas encore été datée par Netflix et ne devrait pas arriver avant 2021 sur la plateforme de streaming puisque le tournage du dernier épisode, interrompu en mars dernier à cause de l'épidémie de coronavirus, n'a toujours pas pu reprendre. Mais heureusement, pour patienter, les showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich ont déjà teasé la suite en élaborant un peu sur les conséquences que ces nombreux twists auront sur les personnages dans les prochains épisodes...

    Comment Ella va-t-elle surmonter la vérité à propos de Pete ?

    Après avoir accumulé les erreurs de jugement dans sa vie amoureuse, Ella (Aimee Garcia) semblait enfin être tombée sur quelqu'un de bien avec Pete (Alexander Koch), un journaliste croisé au cours d'une enquête. Mais leur histoire a malheureusement pris un tournant inattendu dans le huitième et dernier épisode de cette première partie de saison, lorsque Pete s'est révélé être le Whisper Killer, un tueur en série qui s'en prenait aux femmes qui parlaient trop et leur tranchait les cordes vocales. Après un face à face angoissant, durant lequel Pete a essayé d'étrangler Ella, qui semblait être destinée à être sa prochaine victime, l'inspectrice de la police scientifique a réussi à lui échapper et à l'envoyer derrière les barreaux. Mais évidemment, pour Ella, qui traverse depuis la saison 4 une crise existentielle prodonde, les conséquences vont être importantes dans la partie 2 de la saison 5.

    "Ce que vous avez vu [dans le final de mi-saison] n'est que le stade intermédiaire de son arc narratif", explique Ildy Modrovich à Entertainment Weekly. "Une grosse partie de l'intrigue d'Ella dans les prochains épisodes sera consacrée à sa crise d'identité et au fait qu'elle a ouvert son coeur à Pete et qu'en retour elle a été trahie et blessée de la plus horrible des manières. C'est quelque chose dont elle va devoir essayer de se remettre dans la seconde partie de la saison". Une perspective d'évolution pour Ella qui semble ravir son interprète, Aimee Garcia, qui ajoute : "Cette saison, nous allons voir Ella vriller, et en tant qu'actrice, c'est tellement génial à jouer".

    JOHN P. FLEENOR/NETFLIX

    Lucifer parviendra-t-il à dire à Chloe qu'il l'aime ?

    Le final de mi-saison a également vu Michael, le frère jumeau du héros, faire remarquer à Chloe (Lauren German) que Lucifer (Tom Ellis) ne lui avait encore jamais dit "Je t'aime". Un détail qui n'a pas manqué de perturber l'inspectrice Decker qui, une fois sauvée des griffes de Michael, a fini par confronter Lucifer. Et alors que ce dernier semblait sur le point de lui dire qu'il l'aimait, le temps s'est figé. L'empêchant de passer aux aveux. Mais allait-il vraiment ouvrir son coeur ? Pas si sûr, si l'on en croit les showrunners de la série. "Le premier épisode de la partie 2 va s'intéresser à ce que Lucifer allait dire et à ce qui a changé durant ce moment-là et la situation présente, qui voit Lucifer gérer l'arrivée de son Père sur Terre", confie Joe Henderson à Entertainment Tonight. "La question est de savoir s'il va dire "Je t'aime" à Chloe lorsque le temps reprendra son cours normal ou est-ce que les derniers événements en date vont venir tout perturber", ajoute pour sa part Ildy Modrovich, avant d'expliquer que la trajectoire de Lucifer consiste justement à comprendre pourquoi le Seigneur des Enfers a tant de mal à dire "Je t'aime".

    "C'est le voyage que doit entreprendre Lucifer cette saison. Voire même qu'il a entrepris depuis le début de la série. Il essaye. Lorsqu'on l'a rencontré il était cet enfant égoïste et rebelle qui pensait avoir été maltraité et attendait qu'on l'aime enfin. Alors qu'en vérité ce dont il a besoin c'est d'arriver à trouver comment aimer quelqu'un d'autre. C'est ce que nous allons explorer de manière très profonde dans la partie 2". Mais à n'en pas douter, Lucifer et Chloe vont sûrement avoir encore de nombreux obstacles à affronter avant de pouvoir vivre leur amour sereinement.

    Dieu sera l'un des antagonistes principaux de la partie 2

    Interrogés par Entertainment Tonight sur les principaux antagonistes de la seconde moitié de saison 5, Joe Henderson et Ildy Modrovich ont assuré que Michael serait toujours présent dans la suite, mais qu'il y aurait d'autres méchants. Dont Dieu lui-même, d'une certaine manière. "L'antagoniste est Dieu, tout en étant en même temps la personne avec qui Lucifer veut vraiment avoir une conversation. C'est un élement important car à chaque fois que l'on introduit un nouveau personnage, celui-ci n'est pas obligatoirement le grand méchant qu'il paraît être. Il est le héros de sa propre histoire et se retrouve simplement en opposition avec Lucifer. Et dans le cas de Dieu, il n'y a personne que Lucifer ait plus envie de frapper et en même temps de prendre dans ses bras. Il a enfin l'occasion de parler directement à cette personne qui a été si mystérieuse et si frustrante pour lui durant toute sa vie".

    John P. Fleenor/Netflix

    Maze va-t-elle pardonner à Lucifer ?

    Après le combat final de la saison, qui a vu Maze (Lesley-Ann Brandt) s'allier à Michael pour affronter Lucifer et Amenadiel, le doute n'est plus vraiment permis : Maze en veut énormément au Seigneur des Enfers pour sa trahison (il lui a caché la vérité sur sa mère durant plusieurs décennies). Mais selon Joe Henderson, cela ne veut pas dire que Maze a choisi de rejoindre Michael (et le côté obscur) pour de bon. "Pour moi, Maze n'est pas Team Michael, elle est Team Maze", explique le showrunner à Entertainment Tonight. "Elle se sent trahie par Lucifer". Mais malgré tout, tout espoir de voir leur amitié sauvée dans la suite de la série n'est pas perdu. "Ce qui est amusant avec Lucifer et Maze c'est que leur relation ne cesse de faire un pas en avant, puis un pas en arrière", poursuit Ildy Modrovich. "Ils sont comme frère et soeur, dans le sens où ils ont ce passé commun très riche et ils s'aiment profondément. Et Lucifer a compris peu à peu qu'il ne l'avait pas forcément bien traitée par le passé. Il a commencé à faire des efforts pour lui offrir le respect qu'elle mérite. Et Maze, de son côté, n'a pas hésité à demander ce respect de plus en plus. Alors il y a toujours moyen de réparer cette relation".

    Un épisode centré sur Dan

    L'un des moments les plus importants de la saison 5 de Lucifer concerne Dan et sa découverte, après tant d'épisodes, du vrai visage de Lucifer. Une révélation qui le chamboule complètement et le pousse à s'en prendre à Lucifer. Passant à ça de l'irréparable. Et, bonne nouvelle pour les fans du personnage incarné par Kevin Alejandro, celui-ci aura droit à son épisode dédié au cours de la partie 2. "Nous faisons toujours en sorte que chaque personne qui apprend la vérité au sujet de Lucifer réagisse de manière différente", explique Joe Henderson. "Et pour Dan nous en sommes venus à la conclusion qu'il apprendrait la vérité de la manière souhaitée par Michael. Il paye les conséquences des manipulations de Michael. Et un des épisodes de la partie 2 s'intéresse vraiment à Dan car il était le seul personnage à qui nous n'avions pas encore consacré un épisode. Vous aurez droit à Dan du début à la fin, et cet épisode est vraiment génial".

    Une suite plus émouvante

    Avec l'arrivée de Dieu, qui promet de faire passer les drames familiaux au premier plan, les têtes pensantes de Lucifer assurent que la seconde moitié de la saison 5 sera encore plus émouvante que tout ce qui a déjà été fait avant dans la série. "La partie 2 est la "saison" la plus émouvante de toutes", confie Henderson à Entertainment Tonight. "Et ce pour répondre au côté très sombre de la partie 1. Certains aspects de cette première partie était plus lumineux, mais j'ai la sensation que nous avons débuté avec pas mal de noirceur. La seconde partie sera donc à la fois plus lumineuse, et en même temps parfois plus sombre encore". Voilà qui est dit et qui donne furieusement envie de voir la suite des aventures de Lucifer sur Netflix.

    La bande-annonce de la saison 5 de Lucifer :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top