Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : Emilia Clarke dénonce une inégalité entre les hommes et les femmes sur le tournage
    Par Léa Bodin — 28 août 2020 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si l'on en croit Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys, les acteurs et les actrices n'étaient pas logés à la même enseigne par le département des costumes sur le tournage de "Game of Thrones".

    Helen Sloan/HBO

    Cela fait déjà plus d'un an que Game of Thrones s'est achevée sur HBO. Pour autant, les acteurs de la série ont encore nombre d'anecdotes à raconter. C'est le cas d'Emilia Clarke, qui s'est confiée lors du festival de télévision d'Edimbourg. La comédienne a révélé qu'une inégalité de traitement entre les hommes et les femmes concernant les costumes l'avait beaucoup froissée pendant le tournage. 

    Si l'on en croit Emilia Clarke, sur le plateau, lorsque l'équipe tournait par de fortes chaleurs, seuls les hommes disposaient de systèmes de refroidissement intégrés dans leurs costumes épais. "Les hommes de la Garde de Nuit, comme Jon Snow, portent tout le temps sur eux une espèce de mammouth laineux, s'est souvenu l'actrice. Quand nous tournions dans un pays chaud, quand ils avaient tous ces trucs, ils avaient cette pompe qui avait son propre petit générateur attaché dans les costumes. Ils l'utilisaient pour pomper de l'eau froide dans ces tuyaux et les refroidir, de sorte qu'en dessous, ils avaient ce système de refroidissement bizarre."

    Un système ingénieux, dont les comédiennes n'ont malheureusement pas bénéficié. "Mais les filles n'avaient pas le droit de faire ça. Tout ce que je pouvais faire, c'était soulever l'arrière de ma perruque. C'est trop dur : j'avais une perruque et ils ne prévoyaient de poches de froid pour ça. Vous savez, on était obligés de se rafraîchir nous-mêmes avec des poches de glace", déplore Emilia Clarke, amère. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza13
      je lis une newstoi, tu l’interprètes uniquement dans le sens qui arrange ta vision..bref de la fanattitude...
    • Blasi B
      et qu'est ce qui m'arrange exactement? de penser qu'emilia clark n'est pas une casse pied qui aurait fait ce genre de réflexion sérieusement? De penser que le machisme dans le milieux n'est pas aussi flagrant que on va rafraîchir les hommes mais pas les femmes? ou de penser que oui, entre des mecs en manteau de fourrure en été et des femmes légèrement vêtu, je sais très bien qui je dois rafraîchir? a première vue c'est plutôt toi qui a l'air de croire ce qui t'arrange, la en l’occurrence que les femmes ont été constamment rabaisser sur le tournage de game of throne...tiens l'article qui a fournie cette news incroyable à l'origine, finissais par ça : It's possible that there was simply more space inside the men's costumes, especially when they were wearing a wooly mammoth, so cooling systems were easier to build in.étonnamment, je préfère faire du cas par cas, et pas des généralités ;) et pas voir du machisme instantanément la ou il n'y en a peut être pas...
    • Blasi B
      bah ouai... je pense vraiment qu'elle a dis ça sur un ton humoristique... y'a une vidéo de cette interview?
    • Madolic
      C'était quoi le contexte du coup ?
    • Plaza13
      Que tu crois que ce qui t'arranges
    • Blasi B
      qu'insinue tu?
    • Chancre
      et la boire toute seule.....
    • Chancre
      En fait, c'est juste que les mecs ce sont des robots donc, il faut un système de refroidissement pour le processeur sinon c'est erreur système et tu dois attendre qu'ils refroidissent, les rebooter et au bout d'un moment ils tombent en panne.....c'est fragile un homme quoi qu'on en pense....
    • Netsuko T.
      Elle aurait du discuter de l’inégalité de son jeu d’acteur.
    • Jimmy C
      Ah les riches mdr
    • The Rotisseur
      Allociné qui n'a pas compris qu'Emilia Clarke était ironique...
    • Manhattan
      Surtout qu'elle a déjà évoqué des problèmes plus grave , notamment à propos de la nudité, du coup ça fait un peu anecdotique à côté mais je ne suis pas à même d'imaginer l'impact que peut avoir l'accumulation de ce genre de petits détails , surtout sur ton lieu de travail .
    • Plaza13
      c'est comme les sondages : on veut bien y croire quand ça va dans notre bon sens et on refuse d'y croire quand c'est dans le mauvais sens.....
    • Blasi B
      elle est sérieuse cette news. j'arrive pas a imaginer emilia clark dire ça sérieusement... au contraire je la vois plutôt dire ça en rigolant...quelqu'un a vue l'intervew en direct? j'ai l'impression qu'encore une fois on essaye juste de faire du buzz ou bad buzz, vue qu'en ce moment les inégalités , ça marche du feu de dieu sur les réseaux...et je vois vraiment mal le service costume ce dire alors on va mettre des système réfrigéré dans les fourrures homme mais pas les fourrures femme ou même un mec du staff donner cette ordre au service costume...mais bon, ça marche, je suis le premier com a pas péter un câble sur elle....
    • palatine chénat
      quel honte, elle devait ramener elle même sa propre bouteille d'eau, mais ou va le monde ?
    • palatine chénat
      c vrai qu'entre les actrices et les projectionnistes hommes, y'as un gros écart de salaire, ça je l'accorde
    • Plaza13
      Elle s'y met aussi avant que ça soit démodé...
    • Manhattan
      Ahhh l'empathie ^^'
    • TofVW
      La comédienne a révélé qu'une inégalité de traitement entre les hommes et les femmes concernant les costumes l'avait beaucoup froissée pendant le tournage.Si elle a été froissée à cause des costumes, elle n'avait qu'à demander un coup de fer à repasser, et on n'en parle plus!
    • Tommy Shelby
      Et puis aussi Tyrion il voulait toujours me piquer mon goûter ! Et j'avais même pas le droit de rentrer avec mes dragons le soir.Pauvre bichette.
    Voir les commentaires
    Back to Top