Notez des films
Mon AlloCiné
    Tenet : le plafond d'une salle de cinéma s'effondre durant une séance à Singapour
    Par Mégane Choquet — 31 août 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En pleine séance de Tenet dans un multiplexe de Singapour, deux spectateurs ont été blessés par des débris du plafond de la salle de cinéma qui s'est effondré sur eux. Leur état de santé n'est pas connu pour le moment.

    2020 Warner Bros. Entertainment, Inc. All Rights Reserved. / Melinda Sue Gordon

    Ces cinéphiles de Singapour se souviendront de leur séance dans les salles obscures pour voir Tenet. Alors que le film de Christopher Nolan était projeté dans une des salles du Shaw Theatres au centre commercial NEX, le plafond s’est partiellement effondré peu avant 17h ce dimanche 30 août et des débris ont touché deux personnes. Selon Variety, il semblerait qu’une grande partie du conduit de ventilation soit passée à travers le plafond suspendu pour s’écraser ensuite sur les spectateurs du cinéma.

    Un des spectateurs appelé Venkat a confié à MS News avoir eu très peur mais surtout avoir pensé que le son de l’effondrement provenait des images du blockbuster de Christopher Nolan : "Ça m’a fait mal parce qu’un morceau du plafond a frappé ma tête et mon coeur coeur battait la chamade. C’était très déroutant parce que nous pensions que les sons du crash provenaient des haut-parleurs derrière nous". Selon un porte-parole du centre commercial, les clients blessés ont été rapidement pris en charge par le personnel puis par les ambulanciers pour les amener au plus vite à l’hôpital.

    La police de Singapour était sur les lieux de l’accident environ vingt minutes après les faits et l’un des blessés a été transporté sur une civière. Pour le moment, aucune information n'a été délivrée sur leur état de santé. Les responsables du Saw Theatres ont indiqué sur leur site internet que le cinéma était fermé jusqu’à nouvel ordre. Ils ont par ailleurs expliqué travailler en étroite collaboration avec le centre commercial NEX et les autorités compétentes pour enquêter sur les circonstances de l’incident.

    Tenet
    Tenet
    Sortie le 26 août 2020 | 2h 30min
    De Christopher Nolan
    Avec John David Washington, Kenneth Branagh, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    La bande-annonce de Tenet, actuellement au cinéma :

    Tenet Bande-annonce (2) VO

    Tenet va-t-il sauver le cinéma ? La Rédac débriefe le film de Christopher Nolan dans Spotlight [PODCAST] :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      non plutôt des casque audio comme ça tu peux contrôler le son
    • Damien Chainel
      Perso, je l'ai vu dans mon cinéma municipal (4 salles : 1 grande, 2 moyennes, 1 petite), il était projeté dans la plus grande et le son était PARFAIT, prenant comme il faut, mais ni assourdissant, ni dérangeant (et pourtant je suis très sensible aux sons trop forts et agressifs). Une dizaine de jour plus tard, je suis allé voir Petit Pays dans le même cinéma, mais dans une salle moyenne. Il projetait toujours Tenet mais il n'était plus dans la grande salle mais dans l'autre salle moyenne (donc à côté de celle de Petit Pays)...eh bien par moment, on entendait plus ce qui se passait dans la salle d'à côté (Tenet) que dans la nôtre !!! LOL Bon, je précise tout de même que le cinéma en question (les 4 deltas à La Varenne si y'en a qui connaissent ^^) n'est pas tout jeune et que le mur entre les deux salles moyennes ne doit pas être très épais ; ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive d'entendre des bribes de musique ou de son d'une salle moyenne à l'autre, ce n'était donc pas propre à Tenet.
    • andiran23
      Pour te rassurer vaguement, pour moi ça allait, c'était pas plus fort que d'habitude dans mon ciné habituel !
    • andiran23
      J'ai eu de la chance, pour moi c'était fort mais pas plus que d'habitude. Je sentais que certaines basses étaient vraiment à la limite, supportables mais fallait vraiment pas plus. par contre j'ai vu passer au moins une dizaine de tweets disant la même chose, et les trois potes qui sont allés le voir avant moi m'ont dit ça aussi. Ils craquent complètement sur le mixage sonore sur les derniers films de Nolan depuis TKDR, t'entends à peine certains dialogues, et l'action est horriblement bruyante, si bien que les dialogues pendant les scènes d'action sont parfois inaudibles ...
    • cedlaballll
      Le son est plus important que l'image. Regardez un film avec une mauvaise image et un bon son vous comprenez l'histoire. Regardez un film avec un mauvais son et une bonne image vous ne comprenez rien. Attention l'image est très importante mais le son tout autant. Une bonne B.O. participe pour beaucoup à la qualité d'un film. Tenet est la plus grande agression auditive de ma vie !
    • Morcar
      Pour le coup, l'article sans citer le titre du film (au moins dans le titre de l'article) aurait suffit. Mais sans doute que Webedia doit selon son contrat faire paraître chaque jour X articles parlant de Tenet, donc ça en fera un de plus...
    • Morcar
      Zut ! Vous ne me rassurez pas...Je vais voir le film ce soir, et pour ma part je trouve déjà bien trop souvent que le son est très fort (et à la maison, gros souci car si tu baisses le volumes, tu n'entends pas les dialogues...). J'ai peur de souffrir ce soir... :(
    • ALESSTHEFRENCH
      Je bosse Dans un cine de Londres et on a baissé le son dans toutes les salles le matin de la sortie après les tests mais c'est toujours trop fort. Beaucoup de clients se plaignent ou sortent car ils supportent pas. Le probleme c'est que le mixage est basé sur les basses. Si tu baisses le son de trop, les dialogues deviennent inaudibles et se perdent dans le reste. La scene des speedboats, c'est vraiment compliqué de tout saisir en VO. Cest un vieux bâtiment et l'isolation est pas la meilleure donc le cinéma entier tremble. Un peu compliqué donc. En tout cas c'est pas du petit débris!
    • Simon N7
      Même sentiment, et j'étais près du mur : la scène de combat finale était juste horrible ! ça devient n'importe quoi. C'est la première fois que je me suis fait la réflexion qu'est ce que je viens faire dans un ciné.
    • Hairpeace
      Les gens plaisantent sur le son qui serait trop fort, mais je suis persuadé que c'est ça. Ma séance de Tenet a été l'une des plus physiquement désagréables que j'ai vécues depuis un bail, d'abord parce que ce film est une arnaque, ensuite parce que c'est une agression visuelle et sonore de 2h40, et avec la politique des multiplexes de pousser le son à fond quand le film commence, je me suis souvent bouché les oreilles pendant la projection. Â chaque corne de brume autotunée, on sent le plafond qui tremble, on a l'impression d'être dans un lave-linge en mode essorage, super comme expérience de cinéma. J'ai aucun mal à croire que ça puisse être l'origine de l'accident.
    • Hunnam29
      Si c'est le gros morceau qu'on voit qui leur est tombé dessus, ça doit pas aller bien fort pour ceux directement en-dessous.
    • Madolic
      des débris du plafond on a vue la même image ? C'est plus un débris à ce niveau ^^
    • Solid S
      Puisse qu'on vous dit que le son est trop fort pendant le film !
    • The world is yours
      La bière avant tout mon ami ^^
    • Cowboys from Hell
      Quand on dit qu'il y en a qui se prenne la tête pour comprendre le film, c'est pas du vent.
    • Last Action Zero
      C'est vraiment un procédé qui casse la baraque ^^
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Ça s'appelle la 5DX...
    • Mickael Bail
      port du masque + casque obligatoire je crois que je vais attendre le blu ray tranquillement et le matter sur mon projo voila se que ces de pousser le son
    • Tommy Shelby
      On devrait rendre les casques obligatoires dans les salles de ciné.
    Voir les commentaires
    Back to Top