Mon compte
    Mulan sur Disney + : la nouvelle date de sortie française du film-live
    2 sept. 2020 à 17:08
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    La plateforme Disney+ vient d'annoncer que Mulan de Niki Caro sera disponible dès le 4 décembre en France.

    Disney+ vient d'annoncer la date de sortie française de Mulan. Le film de Niki Caro sera donc disponible en France dès le 4 décembre pour l’ensemble des abonnés, sans frais supplémentaire. Pour rappel, la version live du classique Disney, est annoncée au 4 septembre aux Etats-Unis pour une somme de 29,9 dollars en plus du coût de l'abonnement à la plateforme.

    Après avoir été décalé à 3 reprises (de mars à juillet, de juillet à août, et de août à une date ultérieure), l'annonce de la sortie de Mulan sur Disney+ avait provoqué un véritable coup de tonnerre dans l'Industrie du cinéma, notamment pour les exploitants qui comptaient sur ce film pour attirer à nouveau les spectateurs dans leurs salles.

    Mulan
    Mulan
    1h 55min
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Gong Li, Jet Li, Jason Scott Lee
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Disney+

    Porté par Liu Yifei, Donnie YenGong Li et Jet Li, le long-métrage suit Hua Mulan, la fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, Cette dernière décide de prendre la place de son père au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mulan sur Disney+ : découvrez la musique du film signée Christina Aguilera
    • Mulan sur Disney+ : privé de sortie en salles, le film live sera disponible directement sur la plateforme
    Commentaires
    • Blasi B
      bon après je ne t'oblige pas a détester hein, si tu as aimé tant mieux, si j'ai autant détesté, c'est a cause de mes attentes, de mon amour pour le dessin animé, etc... qui sait je le reverrais peut être un jour avec beaucoup plus d'indulgence...reste que comme pour chaque disney live, ça m'a surtout donner l'impression d'être inférieur au dessin animé (comme aladin, comme le roi lion, comme la belle et la bête... en fait le seul que j'ai bien aimé c'est le livre de la jungle, mais probablement parce que j'ai jamais été fan du dessin animé...) et m'a surtout donné envie de revoir le dessin animé originalmême aladdin, que 'ai trouvé pourtant sympa... sentais tellement le fond vert, avait tellement peu d'ampleur et de grandeur (type la tête de lion banal entré dans une montagne, la ou la sortie de la tête dans le desert du dessin animé était culte et magnifique, ou encore la grotte tiens, dont on voit le bout depuis l'entrée.... ridicule)
    • Blasi B
      pas du tout on ne c'est pas compris...l'araignée sort de nul part... une araignée dans une maison quoi, point.Pourquoi Mulan la cache sous sa théière? si ce n'est pour le sketch a suivre? pourquoi cela la perturbe de voir cette araignée et elle tente donc de la caché a la marieuse? si ce n'est par facilité scénaristique pour justifier que la marieuse soit surprise ensuite? Et enfin , pourquoi alors que c'est la marieuse qui a retourné la table, Mulan est responsable? Qu'y avait il a expliqué à la marieuse exactement? que ce n'est pas elle qui a mis l'araignée sur la table? ou alors elle est puni uniquement parce qu'elle n'a pas réussis a tout réceptionner en équilibre? si c'est ça c'est tout aussi naz non?franchement pour moi c'est un exemple typique de mauvaise écriture, ou les choses arrivent juste parce qu'elle sont écrite...
    • Stringer B
      En fait, ils ont gardé le problème de la scène d'animation de l'original qui est que Mulan n'ose pas dire qu'il y a un insecte quelque part et que du coup ça a des conséquences. Moi je l'ai toujours pris comme une scène qui montrait le problème de Mulan en miniature, et qui montre que d'un côté elle est déterminée et prête à tout pour bien faire mais de l'autre côté pense qu'elle ne peut pas dire toute la vérité pour faire ce qu'on attend d'elle, et qui occasionnellement a raison de le penser, que ce soit dans cette scène ou par rapport au fait de devoir se déguiser en homme. J'avoue que je n'ai pas fait très attention à cette scène comme j'ai compris qu'ils allaient rejouer la scène de l'original un peu beat par beat quoi.
    • Stringer B
      Mais la marieuse n'a pas caché l'araignée, si ? Moi ce que j'ai compris, c'est que l'araignée était là par hasard, qu'elle a perturbé Mulan et que Mulan, après avoir foiré son audition, a préféré ne rien dire parce qu'au fond elle se sent inadéquate, même si elle aurait pu expliquer ce qui s'est passé à la marieuse. Justement, ça fait qu'elle fait un vrai choix et pas qu'elle subit juste un résultat un peu hasardeux. Toi, tu crois que la marieuse a mis l'araignée volontairement, pour tester ? Franchement, dans ce cas faudrait que je revoie la scène mais je ne me rappelle pas du tout de ça. J'avoue que si c'est le cas, en effet, c'est un peu abusé.
    • Blasi B
      ok , alors concentrons nous sur la marieuse :)non je maintiens , c'était très mal écrit. Tu dis qu'elle préfère échouer, mais la est tout le problème... en quoi avoir essayer de rattraper l'erreur de la marieuse d'avoir shooter la table est une erreur? pourquoi avoir en premier lieux cacher l'araignée sous sa théière ? tout est forcé dans cette scène, et comme beaucoup de passage du film, je ne comprend pas le pourquoi du comment, si ce n'est cocher la case échouer devant la marieuse que ce soit crédible ou non...ensuite, le passage de elle qui porte de seau d'eau ce situe lui aussi avant l'avalanche...Personnellement, quand je vois ce film, je ne vois pas un film a 220 millions... pour ce qui est d'être moins bien ou mieux que les films du mcu... chacun ses gouts, mais oui moi je le trouve franchement plus mauvais... au moins le mcu ce prend pas au sérieux, contrairement à mulan.star wars 9 bon, bah oui j'ai pas aimé, mais je vois au moins ou est passer la tune, les autres adaptations live disney, bah je préfère alladin par exemple, qui lui aussi a pris quelque liberté... sinon oui les autres, je les trouves inutiles à souhait.
    • Stringer B
      Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis à part sur le moment avec la marieuse, où je trouve que c'est de la bonne écriture, contrairement à toi, parce que j'aime que le film préfère mettre l'accent sur le fait que Mulan ne se sent pas faite pour ce rôle de femme au foyer plutôt que de suggérer elle n'en était pas capable du tout, parce qu'au fond ce qui est important dans cette séquence, ce n'est pas l'araignée c'est plus le fait que Mulan ne dise rien ensuite parce qu'au fond d'elle elle sait que ça ne lui correspond pas, mais juste elle ne peut pas le dire explicitement donc elle préfère choisir d'échouer.Après pour le reste, tu parles de choses qui se déroulent essentiellement à la fin du deuxième acte ou durant le troisième acte, et je ne vais pas dire le contraire, je suis d'accord. Moi je trouve que jusqu'à la fin de l'entraînement au camp c'est vraiment très correct, y a un ton intéressant, un propos intéressant, et une forme qui sans être révolutionnaire ou innovante est plutôt maîtrisée, sans génie mais avec du savoir-faire, et que c'est seulement après la scène entre Gong Li et Mulan que tout part en sucette. Dés l'avalanche qui arrive juste après, c'est n'importe quoi et le film s'effondre. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais si tu me demandes ce que je préfère entre regarder un film où la première moitié est pas mal et fait deux trois choses intéressantes et un film entier qui ne propose rien du tout et est à peine regardable, je préfère le premier, sans hésiter. Après évidemment que c'est moins bien que les meilleurs wuxia, évidemment que c'est moins bien que l'original. Par contre, qu'on ne vienne pas me dire que c'est moins bien que les bouses du MCU, les Captain Marvel, les Star Wars IX, ou les autres adaptations en live-action que Disney a tenté. Parce que là, c'est juste de l'acharnement.
    • Blasi B
      rah désolé du pavé, promis ma prochaine réponse sera plus courte...
    • Blasi B
      je suis totalement d'accord avec toi sur ta dernière phrase, mais on ne peut pas dire de mulan qu'il a tenter quoi que ce soit ... en tout cas quoi que ce soit d'original...ce qui m'a dérangé ce n'est ni l'appropriation asiatique par les américains, le féminisme, le qi, ou autre.... mais vraiment le scénario.sincérement, rien ne vas dans le film, et a partir du moment ou on me vend un film plus sérieux et plus réaliste, qui est finalement moins crédible scénaristiquement qu'un dessin animé... bah quelque part c'est pire que le copier coller non? au mieux c'est kifkif...prenons quelques exemples concret, l'épreuve des seaux du film, par exemple. grace à la seul force de sa volonté, mulan arrive a être plus frote physiquement que des hommes, la ou dans le dessin animé, elle est tout simplement plus intelligente.la marieuse, dans le dessin animé le criquet s'échappe et fais faire a mulan n'importe quoi ce qui déclenche le couroux de la marieuse, dans le film, mulan lève une théière, la marieuse voit une araignée , shoot la table, renverse tout et met tout sur le dos de mulan????l'avalanche, mulan attire les huns sur la piste et déclenche une avalanche en envoyant un feu d'artifice sur le flanc de la montagnedans le film, mulan ce met seul derriére un muret, envoie quelque fléche sur les mecs, et les mecs envoie un boulet sur le flan de la montagne situé a 100 m derrière mulan!!!!la découverte de mulan qui est une femme, elle tombe dans les vappes et en voulant la soigner il découvre le pot au rosedans le film, bah elle arrive en mode balek sans armure et cheveux détaché pour ce taper! parce que bon, au bout d'un moment, #girlpowerla mobilisation des troupes dans le film, elle arrive, et comme elle a sauver tout le monde (précisons qu'absolument personne ne l'a vue accomplir le moindre exploit! contrairement au dessin animé!) bah allez on lui pardonne.l'attaque final! les huns ne sont plus que 5 et s'infiltre au palais impérial pour tué l'empereur, mulan travestit son équipe pour passer les gardes et allez sauver l'empereur dans le dessin animé.dans le film, ils arrivent à 7 et ce jette dans une mélé? j'en étais abasourdis...bref, juste au niveau de l'histoire, la personne qui a écrit ça avait surement 2 ans...après qu'elle tombe d'un toit a 7 ans et qu'elle ce receptionne normal grace a une canne de bamboo en mode tigre et dragon... pourquoi pas, j'ai trouvé ça naze mais allez...idem pour la méchante... je ne comprend absolument pas pourquoi elle suis le méchant... je comprend le sous texte, femme soumise au patriarcat etc.... mais alors dans les faits, surtout quand on nous montre qu'elle a le pouvoir de rentrer dans les gens et de les controler, pourquoi elle obeis a ce mec... aucune idée... je pensais qu'a un moment on verrais un quelconque moyen de pression... mais non.écris avec les pieds!
    • Stringer B
      Je n'étais pas spécialement fan de l'original, c'est un très bon film pour moi, mais pas beaucoup plus. Je m'attendais sans doute à bien pire de la part du nouveau, ça c'est sûr. Les polémiques sur les phénomènes d'appropriation maladroite, je m'en soucie jusqu'à un certain point. Qu'ils aient fait du Qi ce qu'il en ont fait dans le film, je comprends que ça déplaise parce ça devient un peu la Force à la Star Wars, après ça a quand même un intérêt pour les thématiques du film. Je trouve qu'on est très sévère avec un film qui a une première moitié assez correcte en fait. Oui le maquillage est un peu vidé de sa substance culturelle pour servir un propos émancipateur un peu simpliste, mais enfin pas plus simpliste que les trois quarts des adaptations Disney qui viennent tous d'oeuvres littéraires et de mythes qui ne sont au départ pas anglo-saxons ou américains, y compris dans les originaux. Pour moi, le film s'effondre après la scène où Mulan parle au personnage de Gong Li qui lui dit que son mensonge la perdra. C'est le moment où le film est le mieux et après ça devient vraiment pas ouf. Le fait d'enlever Mushu, de ne pas reprendre les éléments musicaux, et de créer cette sorcière qui est de base une femme qui n'a pu avoir un peu de pouvoir qu'en se mettant du côté d'un homme brutal et assoiffé de pouvoir, c'est une vraie bonne idée qui est ambitieuse et qui montre que le film veut développer un propos propre et distinct du film original, et pas juste traire l'original comme une vache. Ça donne une dynamique un peu à la Luke/Vador dans Star Wars avec Gong Li qui en gros dit à Mulan il est trop tard pour moi mais resituée ici dans un discours pas juste féministe, mais sur le féminisme, ce qui le rend du coup plus intéressant. C'est mal exécuté dans la dernière partie, parce que le patriotisme du film qui était au départ plutôt bien vendu devient trop pompeux et inintéressant et commence à prendre le dessus sur tout le reste de façon stupide, et c'est vrai que quand le personnage de Gong Li meurt et que Mulan se bat avec le méchant lambda devant Jet Li qui remue depuis son échafaudage, ça devient grotesque. Mais franchement, on sort du Livre de la Jungle, du Roi Lion, de la Belle et la Bête, qui n'ont strictement rien tenté d'intéressant par-rapport aux films originaux et on a un film qui essaie des trucs. Le film est visuellement sympa (pas plus, et un peu trop propret mais on est chez Disney, aussi) et les chorégraphies sont plutôt agréables. Je préfèrerai toujours un film qui échoue en tentant deux trois choses, d'autant plus dans un contexte où tu as une oeuvre originale qui plane avec autant de lourdeur au-dessus, qu'un film qui réussit (et je place volontairement de grosses guillemets) en ne tentant strictement rien.
    • Blasi B
      ah... et bien je ne m'explique pas ton indulgence :) tu étais fan de l'ancien? tu avais des attentes? tu t'attendais a une énorme bouse et finalement ça allais?
    • Stringer B
      Je l'ai vu aussi avant le massacre
    • James M.
      Je site les critiques chinoises car le film a été calibré pour cartonner là-bas mais il c'est fait rejeter. Justement car il s'agit d'une mauvaise imitation des film chinois et parce qu'il désacralise davantage la légende et la culture que le fessait le dessin animé. Et si tu veux mon avis c'est qu'il on eu raison de critique de la sorte ce film hypocrite a tous les étages. Et oui il est largement pire qu'un film de micheal bay qui offre un minimum de spectacles et assume ça bêtise aumoins. Pour ce qui est du MCU je dirais que mulan ressemble à certains de leurs film et pas les meilleurs.Qu'il est des choses qui t'es plus dans ce film n'élève pas qu'il c'est fait lynché pour des raisons qui existe et qui son évidente quand peux difficilement nié.
    • Stringer B
      Ben faut savoir : T'as vu le film ou pas ? Tu invoques les critiques chinois, mais pourquoi ? Tu préfères les utiliser pour te légitimer plutôt que de que donner ton propre avis? Explique-moi. Mulan n'a rien de pire que les trois quarts des blockbusters qui sortent : que ce soit les bouses outrancières de Michael Bay, les films d'action surcuttés, les films les trois quarts du temps standardisés du MCU, ou les autres adaptations Disney de leurs classiques en live, . Pour moi c'est un film moyen qui est marrant quand il assume son côté propagandiste, mais dont la tentative de le raccrocher à un versant pseudo-féministe est moins convaincante surtout dans la deuxième moitié du film où le seul personnage vraiment intéressant du film (qui est d'ailleurs le personnage créé pour le film, ce qui est à mettre au crédit des scénaristes) disparaît beaucoup trop vite de l'intrigue avant d'avoir été développée de façon satisfaisante. C'est dommage et quand le film sombre, il devient très mauvais, mais tout n'est pas à jeter.
    • James M.
      Si mulan c'est pas une catastrophe je sais pas ce Qu'il te faut c'est l'archétype même du film américain qui essaie de reproduire le cinéma asiatique mais sans le savoir-faire et sans une réelle passion envers ce cinéma. C'est vraiment fait en mode ben il y a des gens qui cours sur les murs c'est pareilleAprès ça sert à riens de s'émanciper de l'original pour faire une histoire moins biens.
    • Stringer B
      Pour l'avoir vu, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais dans la pelletée récente d'adaptations de classiques Disney d'animation tradi soit en live-action soit en photoréaliste, c'est le seul film qui a un petit peu de beauté visuelle par moments, et qui s'émancipe un peu de l'original et n'est pas juste un remake complètement servile. Après, le film m'a paru correct dans sa première moitié puis s'effondre un peu, mais ce n'est pas du tout la catastrophe dont tout le monde parle.
    • James M.
      De toute façon le publique chinois a déjà défoncé le film comme étant la pire adaptation de mulan inutile de perdre son temps et 30 balles à mon avis.
    • Le commandant Sean Ramius
      Il l'est déjà depuis hier en fr ^^
    • James Ford
      Comme pour The Mandalorian...Il sera dispo en Fr.Le jour même.Y'sont naze.
    • Damien Chainel
      ça fait depuis le mois de mars qu'il semble gros comme une maison que ça se termine ainsi. Toute ces tergiversations pour en arriver là ! A mon avis, Disney ne croit vraiment pas beaucoup à son produit final, qui semble n'avoir plus rien à voir avec le dessin animé, mais semble davantage être une sorte de remake du film de 2011 ! Après le catastrophique Belle et la bête 2017 et les très oubliables Aladdin et Roi Lion, je n'avais de toute façon pas l'intention d'y aller. Ne cautionnant aucune plateforme, ce film sortira donc dans un monde loin de moi et c'est très bien ainsi !
    • Happy_Evil_Dude
      L'attente sans possibilité de payer pour le voir en avance est apparemment due à des accords pré-existants avec Canal+.
    Voir les commentaires
    Back to Top