Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Chadwick Boseman : Disney et Marvel n'étaient pas au courant de sa maladie
    Par Corentin Palanchini — 3 sept. 2020 à 11:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le producteur Kevin Feige, maître à penser de l'univers Marvel-Disney, n'était pas au courant de la maladie de Chadwick Boseman. Pourquoi et comment ? Détails dans cet article.

    Marvel Studios 2018

    Kevin Feige a lui aussi été pris de court par l'annonce du décès de Chadwick Boseman le week-end dernier. D'après le Hollywood Reporter, le directeur créatif de Marvel Entertainment Kevin Feige a été prévenu par mail de l'état de Chadwick Boseman le 28 août. Il n'a pris connaissance du message qu'environ une heure après sa réception, mais le décès de la star de Black Panther avait déjà été annoncé.

    Cela peut sembler surprenant qu'un ponte comme Kevin Feige ait pu ne pas être au courant de la maladie d'une de ses plus grandes stars, et ce pendant des années (Boseman était diagnostiqué depuis 2016). Si le producteur n'avait pas été prévenu, c'est parce que l'acteur pensait toujours qu'il pourrait vaincre la maladie. Une source proche du comédien a ainsi déclaré au Hollywood Reporter que bien qu'il eût récemment perdu beaucoup de poids, Boseman pensait qu'il vaincrait son cancer du côlon et regagnerait le muscle nécessaire au tournage de Black Panther 2.

    Si Feige ne savait pas, c'est aussi parce que Boseman n'était apparemment pas assuré pour les tournages, ce qui serait chose commune selon l'avocat en finances audiovisuelles Schuyler Moore :

    Les gros studios ne prennent que rarement des garanties [pour le cas où le film ne serait pas terminé]. Cela se fait davantage sur les films indépendants. Parfois, une major va assurer un acteur en particulier, mais il leur faut une bonne raison pour le faire. Le plus souvent, les studios acceptent le risque.

    Hormis la famille de la star, et à sa demande, seules quelques personnes étaient au courant de sa maladie, parmi lesquelles son entraîneur Addison Henderson, son coproducteur Logan Coles, son agent Michael Greene, le réalisateur de 42 Brian Helgeland, chacun avec des connaissances différentes de son état réel. Une source de THR précise que personne de Black Panther ne le savait.

    Frappée par surprise autant que les spectateurs, l'équipe Marvel fait actuellement son deuil. Elle devrait donc attendre quelques temps avant d'annoncer quoi que ce soit concernant Black Panther 2 et l'avenir du personnage dans le MCU. Leur vidéo hommage se terminait par un solennel et respectueux : "Tu seras toujours notre roi".

    L'hommage de Marvel à Chadwick Boseman :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Olivier Wasterlain
      je connais, pavel chékov, de la franchise Star Trek, ou terminator renaissanceaprès, la mort de Chadwivk, m as surpris et peiné, car mm si BP a des petite coquille, sa reste un bon film, meilleur que certains collègue marvel, et l'acteur est excellent (l origine story est bien mieux travailler ou inédite)le perso de BP ou mm l acteur ont étais une énorme mise en avant des minorité de couleur, a mm concilier les 'spectateur lambda' et spectateurs qui sont souvent attiré par des film qui leur parlepeut être pas la bonne comparaison, comme Roland Emmerich avec son film Stonewall ok la, c est raté pour ce cher rolandoui dans les comics, série ou film, il y a déjà eu des héros de couleur, mais pas forcement avec un telle mise en avantet c'est ce qui a fait la différenceque ce soit du a un accident pour ce pauvre Anton, une crise qui l as foudroyer pour Cameron Boyce ou une saleté de cancer pour Chadwick, un décès ne devrais pas être utilisé a des fin de remplissage ou de récupération informativeoui le mot décès' est, perso, plus respectueux que le mot mort'mais moins percutant
    • Lou Bloom
      Parler de harc*lement alors que lui-même est toujours là. Continue, tu es formidable.
    • Muad Dib
      T'es encore là ? Il va falloir songer à trouver une occupation ça frôle le harcèlement là. Surtout pour sortir ce genre d'inepties.. Je t'ai malheureusement accordé trop de temps d'y coup tu as du croire que ce que tu disais m'intéressait. Ce n'est pas le cas
    • Lou Bloom
      Parler d'ego lorsque tu t'appropries des citations qui ne sont pas de toi, au seul motif de les avoir citées, c'est assez cocasse. Continue.
    • Muad Dib
      Pour ma part je m'amuse grandement de te voir te glorifier (pour pas dire te ma... ) dans ton ego. C'est un peu triste d'ailleurs. Ceci dit ton abject complexe de supériorité ne te donne aucun crédit si ce n'est celui d'un triste sire.
    • Muad Dib
      Parler par citation ne te rend pas plus intelligent, en revanche ça te rend toujours sans intérêt. Vu que depuis le début tu n'es capable de raisonner que via citation y compris les miennes je pense que maintenant tu peux aller jouer ailleurs.
    • Muad Dib
      L'erreur d'avoir entamer une conversation avec toi. M'en parle pas. J'ai rarement vu quelqu'un ayant un si grand ego et pourtant si peu d'esprit.
    • Lou Bloom
      Mon ego n'a rien à prouver, les mots suffisent largement. Que tu sois incapable d'admettre ton erreur, c'est un autre problème.
    • Muad Dib
      Oui oui merci de confirmer une nouvelle fois. Apparement ton ego se sent obligé de prouver quelque chose. C'est un peu triste
    • Muad Dib
      zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est d'un ennui ce que tu racontes mon petit vieux. Tu peux garder ta condescendance et ton manque d'esprit pour toi.
    • Lou Bloom
      Dit-il, après s'être rabaissé au niveau des médias qu'il prétendait dénoncer. J'ai repris ton expression non pas pour te singer mais parce qu'elle s'appliquait davantage à toi qu'à moi. Je te pensais suffisamment intelligent (et accessoirement moins orgueilleux) pour le comprendre mais je me suis apparemment trompé. Sur ce.
    • Muad Dib
      Ce que j'ai fait comme tout le monde. Je dois le faire à chaque article du coup pour ne pas heurter ta sensibilité? Quant à ta critique je la prendrai en considération quand tu auras la personnalité suffisante pour ne pas singer mes expressions. En attendant: zzzzzzzzzzzzzzzz
    • Muad Dib
      Ça c'est toi qui le dis mon petit chat. Apparement dénoncer la récupération médiatique c'est manquer d'empathie. Ok Billy ! Je dois combien pour la psychologie de comptoir ?
    • Muad Dib
      Manque d'empathie alors que les médias font de la récupération sur la mort d'un acteur. C'est beau l'hypocrisie.
    • Lou Bloom
      Peut-être parce qu'il faisait partie d'une franchise cinématographique ultra populaire et qu'à fortiori, sa mort impacte beaucoup plus de monde. Accessoirement, il est mort jeune, d'une maladie qui l'a rongé pendant plus de 4 ans. J'adore les personnes qui tentent de masquer leur absence totale d'empathie en établissant des comparaisons totalement hors de propos.
    • cyril b.
      qu'importe le nombre de films à son actif ^^ ça reste un faite, dsl de briser ta bulle^^
    • Madozam
      malheureusement ca n'a pas pu se faire !! mais au moins il a pu réaliser son rêve d'incarner ce rôle avant de partir, en plus de faire gagner de beaux milliards pour Marvel !!
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Il pensait jusqu'au bout pouvoir vaincre son cancer pour reprendre du muscle et aller tourner Black Panther 2.
    • Kevin A
      Je ne pense pas qu'il s'est tu par pudeur ou parce qu'il pensait s'en sortir. Mais plutôt parce que s'Il l'avait dit il n'aurait pas eu le rôle de Black Panther, ni aucun autre rôle d'ailleurs, c'est évident. Aucun producteur de blockbuster ne prendrait le risque d'embaucher un acteur gravement malade. Surtout que Marvel fait signer des contrats pour 6 ou 9 films!
    • Madozam
      surtout pour un rôle sur plusieurs années !! apparemment il n'a pas pris cela en considération !!
    Voir les commentaires
    Back to Top