Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 4 septembre 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu’Akim est convaincu que son passé le rattrape, Virgile refuse l’aide de ses amis.

    capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 4 septembre dans Un Si Grand Soleil...

    AKIM EST CONVAINCU QUE SON PASSÉ LE RATTRAPE

    Dans la matinée, Julien interdit à sa femme de voir Akim. Alice, qui pense que son ami est en danger, ne l’entend pas de cette oreille et voudrait trouver une solution pour l’aider. Comme elle exclut de trahir le frère de Bilal, Julien propose de contacter Régis, son détective privé, afin de comprendre ce qui est arrivé au jeune homme quelques mois plus tôt. Pendant ce temps, Louise questionne Akim sur les cauchemars qu’il a faits la nuit précédente. Mais ce dernier affirme qu’il ne connaît aucun homme se prénommant Jordan et quitte précipitamment l’appartement. Il se rend ensuite au 101 et confie à Eliott qu’il est convaincu que l’accident de parapente est lié à la mort de Jordan. Bien que le fils d’Eve lui conseille de garder cette histoire pour lui, Akim reste persuadé que la police finira par remonter jusqu’à lui où que quelqu’un le tuera pour se venger. De son côté, Louise fait part à Bilal de ses inquiétudes concernant Akim. Bilal révèle alors que son frère a disparu plusieurs semaines l’année précédente sans qu’il n’ait jamais su pourquoi. Dans l’intervalle, Lucille joint Akim et insiste pour savoir ce qu’il cache. Sachant qu’il fait du mal aux personnes qu’il aime, Akim lui demande de ne plus lui téléphoner avant de raccrocher. A la nuit tombée, Julien n’arrive pas à joindre Régis et débarque à son domicile. Régis n’étant pas chez lui, Julien interroge une voisine mais celle-ci précise qu’elle n’a pas vu le détective privé depuis deux mois. En réalité, Louise est déjà dans l’habitation en train de voler des documents et un ordinateur portable.

    VIRGIL REFUSE L’AIDE DE SES AMIS

    Sofia rend visite à Virgile, heureuse de retrouver son ami. Après avoir pris des nouvelles l’un de l’autre, la serveuse lui annonce qu’elle va avoir un bébé avec Elise puis lui fait comprendre qu’elle est là pour lui s’il a besoin de parler. Mais Virgile n’a besoin de rien et souhaite juste qu’on le laisse tranquille. Charlène, qui a entendu toute la conversation, prévient Sofia que Virgile se laisse complètement aller et va même jusqu’à dire qu’il n’a plus d’argent pour se payer à manger. Très inquiète pour le père de Léa, Sofia alerte Manu, Eve et Victor afin de trouver une solution pour l’aider. Tous se mettent alors d’accord pour constituer une cagnotte et l’embaucher en tant qu’extra aux Sauvages. Comme Eve n’est pas certaine qu’il accepte leur aide, Manu va au camping pour donner 500 euros à Virgile. Malheureusement, il décline son offre et lui claque la porte au nez. En fin de journée, le capitaine Léoni est avec Myriam dans un bar et lui rapporte ses inquiétudes concernant Virgile. Au cours de leur conversation, Manu évoque avec émotion des blessures profondes dont il ne parle jamais par pudeur. Et lorsque la cousine d’Alex cherche à en savoir davantage, le policier, les yeux embués, commande un autre verre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top