Mon compte
    The Boys sur Amazon Prime : Homelander est-il invincible ? Le showrunner répond
    7 sept. 2020 à 11:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Alors que la saison 2 de The Boys a débuté ce 4 septembre sur Amazon Prime Video, le showrunner Eric Kripke est revenu sur Homelander, un personnage quasi invincible. Attention, spoilers.

    JAN THIJS/AMAZON PRIME VIDEO

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d’intrigue des trois premiers épisodes de la saison 2 de The Boys. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Dans la série The Boys, Homelander (Antony Starr) est le leader des Sept, une équipe de super-héros créée par l’entreprise Vought et censée protéger la population. Mais Homelander, ersatz de Superman maléfique, est un être sans morale qui agit uniquement dans son intérêt. Dans la première saison, il injecte du Composé V (la drogue qui donne des super pouvoirs) à des terroristes afin d’avoir des ennemis à combattre et il n’hésite pas à tuer Madelyn Stillwell, avec qui il entretenait une liaison, à cause de ses mensonges. Homelander a découvert que Becca, la femme de Billy Butcher, est bien en vie ainsi que leur fils Ryan.

    Très puissant, Homelander a toutes les cartes en main et toujours un coup d’avance sur ses adversaires. Serait-il alors invincible ? Rien n'est moins sûr. Dans une interview pour ColliderEric Kripke a expliqué que c’était "une discussion en cours au sein de l’équipe de scénaristes" : "Pour le moment, il n’a pas de faiblesse physique mais il y a un vrai potentiel du côté de sa psychologie et nous allons nous pencher là dessus. Antony a dit à plusieurs reprises que Homelander était le personnage le plus faible de la série et je suis d’accord. Nous n’avons jamais abordé la question ‘Comment l’arrêter physiquement ?’ frontalement. Mais il existe de nombreuses façons de l’affaiblir physchologiquement".

    Homelander aurait donc lui aussi sa kryptonite : son côté humain qui le répugne et qui est sa seule faiblesse. Le showrunner déclare ainsi : "Il déteste tellement cette part d’humanité qu’il considère comme de la vulnérabilité et qu’il essaie de contenir ce côté qui fait partie de lui. Il méprise cet aspect qu’il ne peut pas contrôler". C’est donc côté humain qui pourrait le mener à sa perte. Ses émotions le guident dans ses actions, c’est pourquoi Homelander a tué Stillwell et c’est aussi pourquoi il tient à élever son fils Ryan en développant ses pouvoirs. Néanmoins, l’arrivée de Stormfront (Aya Cash) pourrait être aussi un élément fatal pour Homelander, ce dernier devenant jaloux face à la popularité et la force de sa nouvelle collègue.

    La bande-annonce de la saison 2 de The Boys :

    The Boys - saison 2 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Agent Doggett
      je pense que son point faible sera son fils qui par contraste deviendra son anti-thése, tuer son pére psychologiquement aide à devenir un homme et surtout physiquement si son pére un pure psychopathe. Partager le même espace que Homelander est déjà risque, qu'il soit en plus déstabilisé psychologiquement c'est déjà un acte purement suicidaire darwinien. Je ne vois pas en quoi ça en fera le personnage le plus faible de la série.
    • Bruce W
      Le personnage le plus faible de la série. Tout est relatif quand même ; à chaque fois qu'il a une interaction avec un autre personnage je sens arriver le moment où il va le pulvériser, comme ça juste parce que pourquoi pas. D'ailleurs Antony Starr fait un super boulot de ce côté-là, il est vraiment glaçant.
    • Xerkhal
      Sauf que malgré ou peut être à cause du fait que ce soit une ordure, il est justement bien plus intéressant que le personnage d'origine. Et son interprète est juste exceptionnel.
    • Jimmy C
      Le Superman de Wish
    Voir les commentaires
    Back to Top