Notez des films
Mon AlloCiné
    Jack Reacher : après Tom Cruise, Alan Ritchson (Titans) sera sa nouvelle incarnation pour Amazon
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 7 sept. 2020 à 10:54
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série "Jack Reacher" pour Amazon Prime Video a trouvé son interprète : il s'agira de Alan Ritchson, que le public connaît surtout pour "Titans" et la saga "Hunger Games"...

    David Bloomer/Syfy

    Après deux films au cinéma sortis en 2012 et 2016, portés par Tom Cruise, le personnage de Jack Reacher va trouver une nouvelle vie à travers une série en préparation pour Amazon Prime Video, qui entrera en tournage prochainement. Et pour reprendre le rôle dont la carrure est décrite dans les romans comme celle "de troisième ligne de rugby", la production a choisi un comédien plus fidèle physiquement que ne l'était Tom Cruise, conformément au voeu de l'auteur Lee Child. Il s'agit d'Alan Ritchson, que les sériephiles commencent à bien connaître.

    Habitué aux rôles de super-héros, il a été récémment Hawk dans la série DC Titans, qu'il ne devrait pas quitter pour autant selon les informations de Deadline; il a également incarné Aquaman dans Smallville il y a une dizaine d'années; et on l'a vu sur le grand écran dans la saga Hunger Games et la saga Ninja Turtles en Raphael. Il incarnera ici un ancien de l'armée américaine qui arpente le pays pour mêner des enquêtes périlleuses et survit grâce à des petits jobs en parallèle. La série est écrite et showrunnée par Nick Santora, un ancien de Prison Break et Scorpion. La première saison sera l'adaptation du premier roman, qui se déroule en Géorgie. 

    Jack Reacher Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Savoir faire rire est un talent pour info.
    • philippeguaresi
      Terry crews bon acteur ? Mdrr
    • James Ford
      Pas fana de l'acteur choisie (mais il en a fait du chemin depuis Smallville ^^). Et dans Titans il était bon.J'attend de voir une BA, mais le gars devra assurer niveau charisme et cascades (Tom Cruise avait assuré, même si physiquement il ne coller pas au perso des livres...Hé).
    • Blasi B
      pareil, jamais lu les livres donc kiffer le premier film :) et oui, déjà oublié le deuxième par contre. Aprés Tom, c'est Tom, je préfére un bon acteur qui colle pas au physique du personnage qu'il adapte plutot qu'un mauvais au physique identique (non pas que le mec est mauvais hein)Jack ryan pas vue sa série donc aucune idée si il reviendra :s
    • Joanny
      bon bah c'est sûr qu'il est plus proche physiquement, mais niveau acting, on va clairement y perdre... espérons une qualité scénaristique plus constante que pour les films, mais je fais confiance à Amazon pour ça.
    • meiyo
      Tom Cruise est plus petit mais meilleur acteur. Le jeu d'Alan Ritchson est plus limité. Il existe des acteurs qui cumulent talent et stature comme Terry Crews. Ils ne se sont pas foulés pour le casting.
    • François Desreux
      Ayant lu tous les romans 'Reacher' de Lee Child, en effet, le personnage est décrit comme une armoire à glace, ce que Cruise n'est pas, même si le premier film était plutôt réussi... Le nouvel acteur est plus dans le moule, mais disons que son jeu est plutôt minimaliste dans Titans... Vu que Reacher parle peu, pourquoi pas...
    • Neverno
      Moi je le connais surtout pour Blood Drive !
    • Didier M
      du coup ,je voulais lire les romans parce que j'avais adoré le premier film mais le héros est décrit comme un géant style norvégien et blond et j'ai pas pu vu que j'avais TOM CRUISE en tète
    • Didier M
      avec TOM CRUISE ,on pouvait s'attendre a tout dans le premier film et c’était une bonne surprise au final ,le second comme d'hab HOLLYWOOD a tout gâché ,la si le type est une baraque ,on est sur que ça vas dégénérer autant prendre JOHN CENA
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      Je ne connais pas les romans, mais personnellement j'ai bien aimé les films avec Tom Cruise (qui cherchait, je pense, a mettre la main sur une autre franchise au cas ou M:I prenait fin).
    • LEBELIER
      Même si Tom Cruise ne correspond absolument pas au personnage décrit dans les romans je le trouvé plutôt pas mal dans le rôle, le choix de prendre un autre interpréte pour une série pourquoi pas mais pour un troisième film non ! sauf si on reprend l'histoire de zéro,un reboot quoi !
    • the.hitman
      Egalement le Thad de Blue Mountain States, hilarant personnage.
    • Morcar
      Dès que j'ai vu le titre, j'ai été vérifier la carrure du type, vu comme l'auteur a maintes fois répété que Cruise ne correspondait pas du tout physiquement au personnage. Mais bon, pour ce que le personnage faisait dans les deux films, le physique de Cruise ne choquait pas.Pour le reste, j'avais trouvé le premier assez sympa, le second franchement oubliable. Donc comme je ne connais pas les romans, j'ignore si dans l'ensemble ils sont plutôt du niveau de celui dont est adapté le premier film ou le second.Et Jack Ryan, il reviendra aussi sur Amazon ?
    • Blasi B
      bon bah physiquement en tout cas, ça colle déjà plus que Cruise :) acteur que j'aime bien dans Titans en tout cas.
    Voir les commentaires
    Back to Top