Notez des films
Mon AlloCiné
    La Colo du Crétacé sur Netflix : c'est quoi cette série animée Jurassic World pleine de dinos plus vrais que nature ?
    Par Clément Cuyer — 18 sept. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'univers culte de "Jurassic Park" se décline en mode animé avec la série "Jurassic World - La Colo du Crétacé", disponible sur Netflix. Alors, ça vaut quoi cette nouvelle aventure en compagnie des dinos ?

    Netflix
    Il y a eu le roman de Michael Crichton, puis cinq longs métrages sortis en salles entre 1993 et 2018 (un sixième opus est attendu l'an prochain). Aujourd'hui, l'univers culte de Jurassic Park se décline à nouveau sous forme de série animée (après une mini-série Lego) avec Jurassic World - La Colo du Crétacé, programme dérivé de Jurassic World disponible sur Netflix. L'histoire de six adolescents envoyés dans un nouveau camp d'aventures sur Isla Nublar, qui vont se retrouver coincés sur place alors que des dinosaures font des ravages. Pour survivre, ils vont devoir apprendre à faire connaissance...

    Fans de la saga jurassique, réjouissez-vous : la première saison de ce Jurassic World - La Colo du Crétacé est une jolie réussite. Immédiatement, on se retrouve en territoire connu : les thèmes musicaux de John Williams et Michael Giacchino qui résonnent et font marcher la nostalgie à plein régime, la forêt luxuriante, une flaque d'eau qui tremble... Pas de doute, l'ADN de Jurassic Park est bien là, et on peut le comprendre : Steven Spielberg et Colin Trevorrow, qui ont signé quatre des six volets de la franchise cinématographique, sont ici aux manettes.

    Jurassic World 3 : un titre français clin d'oeil à Spielberg

    Jurassic World - La Colo du Crétacé, dont l'action se déroule durant les événements du film Jurassic World de 2015, est un programme clairement destiné aux enfants. Mais des enfants qui n'ont pas froid aux yeux : la série est un pur concentré d'aventure qui devrait autant les émerveiller que les faire frissonner. La grande qualité de ce show composé de huit épisodes d'une vingtaine de minutes chacun ? Le soin tout particulier apporté au design des dinosaures, dont on découvre ici de nombreux spécimens. Logique, nous direz-vous, mais tout de même : on sent que la production a mis le paquet pour que les créatures soient le plus réalistes possible, et le résultat est assez bluffant.

    Visuellement au rendez-vous en ce qui concerne les dinos et les décors (le design des humains est un cran en-dessous), s'inscrivant parfaitement dans la chronologie de la saga, joliment réalisé et souvent immersif, ce Jurassic World - La Colo du Crétacé est donc une belle série d'aventure qui devrait enthousiasmer les enfants mais aussi les parents nostalgiques de l'univers créé par Michael Crichton. Véritablement trépidant dans sa seconde partie, parfois surprenant par sa gravité en fin de parcours, le show est du pur Jurassic Park et, donc, pas forcément réservé à des tout-petits qui pourraient être impressionnés par certaines scènes.

    A noter que le passage en mode animé de l'univers Jurassic Park pourrait ne pas être un coup isolé. La fin de la première saison, ouverte, laisse en effet espérer de nouvelles aventures sur petit écran. Alors, on dit oui ou on dinos ? 

    Jurassic World - La Colo du Crétacé - Disponible sur Netflix. Conseillé à partir de 8 ans.

    La bande-annonce de "Jurassic World - La Colo du Crétacé" :

    Jurassic World - La Colo du Crétacé - saison 1 Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jurassic World 3 : Sam Neill et Jeff Goldblum réunis… en chanson !
    • Jurassic World 3 : les héros de retour sur l’île du Monde Perdu ?
    • Jurassic Park : 10 questions restées sans réponse dans la saga
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top