Notez des films
Mon AlloCiné
    Hunger Games 4 sur C8 : David Hallyday se cache dans le film ! Vous l'avez repéré ?
    Par Laëtitia Forhan — 28 sept. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le dernier volet de la saga Hunger Games est diffusé ce soir sur C8. Le long-métrage a été en grande partie tourné en France, mais avez-vous remarqué la présence au casting de David Hallyday ?

    Adapté du troisième tome des romans de Suzanne CollinsHunger Games - La Révolte a été divisé en deux parties au cinéma. L'ultime épisode est diffusé ce soir sur C8.

    Alors que Panem est ravagé par la guerre, Katniss (Jennifer Lawrence) et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s'affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président, qui s’est juré de détruire la jeune femme. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

    Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    Sortie le 18 novembre 2015 | 2h 17min
    De Francis Lawrence
    Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

     
    Filmé dans la continuité de la première partie, cet opus a principalement été tourné en France, en région parisienne. Le tournage du long-métrage a en effet eu lieu aux Étoiles de Jean Renaudie et Renée Gailhouste à Ivry-sur-Seine et au Palacio d'Abraxas à Noisy-Le-Grand. Le château de Voisins, près de Versailles, a également servi de décors. Et c'est justement à cet endroit que le chanteur David Hallyday a tourné ses scènes.

    Metropolitan FilmExport
    David Hallyday dans Hunger Games : La Révolte : Partie 2


    Ce dernier tient le rôle d'un garde de Panem, il surveille la porte d'entrée du Jardin de roses blanches dans lequel est enfermé le Président Snow. Il fait face, un court instant, à Katniss et lui dit qu'il ne peut pas la laisser entrer.

    Le chanteur a été contacté par son agent américain en 2014 afin de passer les castings pour un petit rôle (7 secondes à l'écran) dans le dernier opus de la saga. La production cherchait notamment des figurants français. Le fils de Johnny Hallyday a donc été choisi pour incarner le garde. Il avait annoncé sa participation à La Révolte - partie 2, sur les réseaux sociaux peu de temps avant la sortie en salles du long-métrage de Francis Lawrence.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Hunger Games 3 sur C8 : quel symbole de la saga a inspiré une véritable révolte ?
    • Hunger Games 2 - L'Embrasement sur C8 : comment la mort de Philip Seymour Hoffman a impacté le tournage de la saga
    Commentaires
    • Ripix
      exagère pas non plus.
    • Might Guy
      Ça alors...Il est aussi chanteur?
    Voir les commentaires
    Back to Top