Mon compte
    Bodyguard sur TMC : la chanson "I Will Always Love You" ne devait pas figurer dans le film
    7 oct. 2020 à 18:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le film culte Bodyguard est diffusé ce soir sur TMC. Découvrez l'histoire de la chanson interprétée par Whitney Houston "I Will always love you".

    Sorti sur les écrans américains le 25 novembre 1992, Bodyguard est un véritable succès avec 411 millions de dollars de recette au box-office international. Porté par Kevin Costner et la chanteuse Whitney Houston, dont c’est le tout premier long métrage, le film de Mick Jackson doit son incroyable succès à son histoire d’amour malheureuse mais également à sa bande-originale, notamment au titre-phare : "I will always love you". Resté 14 semaines en tête des Billboard Hot 100, le single s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, et l’album à 45 millions. Pourtant c’est une toute autre chanson que Whitney Houston devait interpréter.

    Bodyguard
    Bodyguard
    Sortie : 9 décembre 1992 | 2h 09min
    De Mick Jackson
    Avec Kevin Costner, Whitney Houston, Gary Kemp
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Au départ la chanteuse devait reprendre "What becomes of the broken hearted" de Jimmy Ruffin (1966), mais le scénariste du film, Lawrence Kasdan, découvre que le titre figurera sur la bande-originale du long métrage de Jon Avnet, Beignets de tomates vertes (sorti en janvier 1991 aux Etats-Unis soit plus d'un an avant Bodyguard). Whitney Houston refuse de reprendre la chanson et se alors met en quête d'un autre titre.

    Warner Bros. France

    Kevin Costner propose alors "I will always love you", écrit et interprété par Dolly Parton en 1973. Il s’agit d’une ballade écrite par la chanteuse de country pour son partenaire et mentor Porter Wagoner au moment où celle-ci a débuté sa carrière solo. Whitney Houston tombe sous le charme des paroles et travail avec le producteur David Foster, pour la transformer en ballade R&B. Devenue un tube planétaire (et le plus gros succès de la chanteuse) récompensé par 2 Grammy Awards, la version de Whitney Houston a aujourd’hui totalement éclipsée l’originale.

    Top 5 des performances vocales de chanteuses au cinéma

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bodyguard : saviez-vous que Lady Di avait failli jouer dans une suite ?
    • Bodyguard ce soir sur TMC : ce n'était pas Whitney Houston sur l'affiche !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top