Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Widow, West Side Story de Spielberg : sorties repoussées en 2021
    Par Guillaume Martin — 23 sept. 2020 à 21:22
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les fans de la célèbre Avenger vont encore devoir s'armer de patience pour découvrir ses nouvelles aventures. Disney vient en effet d'officialiser un deuxième report de sortie en 2021.

    Avec la pandémie de Covid-19 et la fermeture de nombreux cinémas outre-Atlantique, les reports de sortie n’en finissent pas pour les blockbusters. Après Wonder Woman 1984 décalé à Noël 2020, c’est au tour d’une autre super-héroïne, Black Widow en l’occurrence, de subir le même sort. Prévu pour sortir cet automne (le 6 novembre aux Etats-Unis et le 28 octobre en France), ce film Marvel porté par Scarlett Johansson ne débarquera finalement dans les salles qu’aux alentours du 7 mai 2021. Soit un report d’un an au total si on se réfère à la date initiale choisie par Disney avant le confinement : le 29 avril 2020. Et une année entière sans film Marvel. Une première depuis 2009 !

    Black Widow
    Black Widow
    De Cate Shortland
    Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz, O. T. Fagbenle
    Sortie le 5 mai 2021

    On notera que cette déprogrammation sans surprise engendre un décalage de la phase 4 du MCU. Ainsi, Eternals passe du 12 février 2021 au 5 novembre de la même année. Et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, initialement daté au 7 mai 2021, se voit propulsé au 9 juillet de l'année prochaine.

    Les films de la branche Fox font également les frais de ce changement de calendrier par la firme aux grandes oreilles. Si la sortie de The King's Man : première mission est avancée de deux semaines aux Etats-Unis (26 février 2021 => 12 février 2021), il en est tout autrement pour le West Side Story de Steven Spielberg, repoussé d’une bonne année (18 décembre 2020 aux États-Unis => 10 décembre 2021) et pour la nouvelle adaptation de Mort sur le Nil par Kenneth Branagh, décalée d’octobre (le 14 en France) à Noël de cette année (le 18 décembre aux États-Unis).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madozam
      en tout cas moi je suis hypé à chaque fois avec leurs films ! je suis aux anges !!!
    • Damien Chainel
      ah d'accord !! Mais dans ce cas ce serait mieux d'écrire non annoncée alors, ça ferait moins bizarre.Car si la première date dévoilée est déjà une date de report, on ne saura du coup probablement jamais la date à laquelle ces films auraient pu/dû sortir initialement.
    • Jackslater1994
      Ha Ben sa c’est sur il sait ce qu’il fait . Il sait comment prendre votre pognon le bonhomme .
    • Madozam
      ben disons que Kevin Feige sait ce qu'il fait!! crois moi !! moi en tout cas je suis hypé à donf !!!
    • Jackslater1994
      J’essaie mais malheureusement à chaque fois que je viens sur ce site y’a de la pub à tout les étages pour les films Marvel . C’est difficile de les ignorer .
    • Jackslater1994
      Chacun ses goûts . Mais on va pas se mentir c’est de la daube , non ?
    • Seke
      Dommage que ce retard fut annoncé que maintenant. Sinon Warner aurait pu piquer cette date de fin octobre 2020 pour Wonder Woman 2.
    • Madolic
      Je pense surtout que Disney à la corde au cou avec Black Widow.Le perso n'a jamais au le droit à son stand alone avant, il disparait n'importe comment et aujourd'hui si ce film existe c'est avant tout d'un point de vie mercantile.Le reléguer sur Disney+ serait un énième désaveu envers le personnage et la confirmation que Disney à fait ce film juste pour surfer sur un mouvement et non pour le porter.Ils doivent bien se mordre les doigts de ne pas l'avoir sorti plus tôt ^^
    • Mathieu S
      Aucun film estampillé Marvel, faux !!! Même si il n’a pas rencontré un franc succès, les nouveaux mutants en est 1.
    • Baby Groot
      Le film est distribué par Disney mdr
    • Seke
      N'empêche ils ont de la chance. En 2019 sortaient en salles les Gros Mastodontes Avengers 4, Le Roi Lion, La Reine des neiges 2 + Aladdin, Dumbo, Maléfique 2 et... Spider-Man : Home 2 (certes distribué par Sony mais qui contribue à l'image Disney).Et là en 2020 les gens sont confinés chez soi et doivent s'abonner à Disney+.
    • Justice Prime
      Tant que ça fini par sortir au cinéma après c'est le mieux . Peut importe l'attente ça décale juste tout le reste mais bon ça reste chiant et inquiétant pour les salles pendant ce temps :/
    • Le commandant Sean Ramius
      C'est clair, mais il aurait attirer les foules.
    • negeil
      il n'aurait certainement pas fait les 2 Milliards
    • tueurnain
      Je ne parle pas de mort, mais d'une stagnation, suivit d'un déclin au cours de la décennie (chose que je prédit depuis déjà 5 ou 6 ans, j'avais dit que le public continuerait à suivre, voir progresser jusqu'au combat final contre Thanos mais qu'après ça allait commencer à stagner puis baisser au cour de la décennie allant de 2020 à 2030...) Ont verra dans les années qui viennent si j'avais raison...
    • Seke
      De rien
    • tueurnain
      Sauf que les gardiens avaient bénéficiés de l'aura du premier Avengers, à ce moment là n'importe quel film de la marque Marvel aurait cartonnés (le style de James Gun a également joué).Là, on a atteint une sorte de palier, les gens on continués à allez voir les Marvel jusqu'au combat final contre Thanos.Pour beaucoup de gens, maintenant c'est finit, il ont suivit jusque là mais j'ai l'impression que les gens ont envie de passer à autre chose...Et on verra bien pour les 2 films que je cite, tu verra que les scores seront moins bon que les derniers, (pas seulement les avengers, mais aussi les captain marvel, black panther, thor 3 etc).
    • Seke
      Vu le caractère un peu hors série* de Black Widow (sorte de préquel entre Captain America 3 et Avengers 3) on aurait pu croire en effet qu'il allait sortir sur Disney+.Cependant ce nouveau report nous indique que Disney tient quand même aux salles de Ciné (en tout cas pour les Gros Films comme Marvel, Star Wars, Pixar, etc...).* Contrairement aux The Eternals, Shang-Chi, Doctor Strange 2, etc... qui eux représentent bien l'avenir du MCU.
    • Cooper1992
      j'aime votre rage !
    • Blasi B
      merci!
    Voir les commentaires
    Back to Top