Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Aline : Valérie Lemercier se transforme en Céline Dion (ou presque)
    Par CL — 25 sept. 2020 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce d'Aline, nouvelle réalisation de Valérie Lemercier inspirée de l'incroyable destin de Céline Dion. En salles le 18 novembre.

    C'est l'un des événements de cette fin d'année. Pour sa 6ème réalisation, Valérie Lemercier se glisse dans la peau d'Aline Dieu, alter ego fictif de Céline Dion. Dans ce (presque) biopic de la chanteuse québécoise, l'actrice entreprend la tâche monumentale de retracer la vie de celle qu'on ne présente plus et que le public français connaît depuis le début des années 80.

    Contrairement à ce qu'on pourrait attendre de la part de la trublione Lemercier, le film ne se veut aucunement moqueur ni parodique, en témoigne la bande-annonce dévoilée aujourd'hui. Il s'agit surtout pour la fan de rendre hommage à la légende en revenant sur les événements qui ont marqué son parcours, depuis son plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui, de sa relation avec sa mère à son histoire d'amour avec René. Comme on peut le voir dans ces images, l'actrice prête d'ailleurs ses traits au personnage du début à la fin, dès ses 8 ans donc, grâce à un procédé numérique des plus bluffants.

    Pour mieux coller à la réalité, la réalisatrice s'est entourée d'une distribution à 99% québécoise et a fait appel à la chanteuse Victoria Sio, révélée dans la comédie musicale Le Roi Soleil, pour doubler sa voix sur les parties chantées. A la fois portrait de megastar, romance et destin hors du commun, Aline promet de grands moments d'émotion et de tendresse, qui raviront à coup sûr les admirateurs de la mythique chanteuse.

    Au cinéma le 18 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Olivier M
      Venant de V.Lemercier, cela risque d'être vraiment bien. Il y a des gens en qui on peut avoir vraiment confiance d'un point de vue artistique.
    • Olivier M
      Assez autobiographique quelque part. Lemercier a dit un jour Je me négligeais jusqu'au jour où j'ai compris qu'être belle était un choix.
    • Plaza13
      Inspiré de la vie de Céline Dion...: -inspiré ! expulsé !
    • LEBELIER
      Je déteste Cénile Dion, mais rien que pour le délire puis ça rste dans le ton d'une comédie alors pourquoi pas !!
    • Hareng rouge
      oui mais ca reste les titres de celine
    • palatine chénat
      et j'ai crié crié crié ALINE
    • Noux S
      ce nest pas celine mais Victoria Sio qui a chanté les titres de celine pour ce film
    • lordkaos
      Aline est à Céline Dion ce que Palais Royal est à Lady Di : un bio pic déguisé …
    • Chuck Carrey
      il y a déjà une Céline, ce n'est pas elle, je trouve cette réponse un peu tordue. Parce que c'est quand même beaucoup Celine Dion que l'on voit dans la bande annonce. Valerie Lemercier a clairement voulu raconter l'histoire de la chanteuse Canadienne. Et en plus, Céline elle-même approuve ce projet. Donc ils auraient pu aller jusqu'au bout du projet. Si ça se trouve, Valérie Lemercier a eu peur de la comparaison et en tant que grande fan, elle a préféré créer ce personnage d'Aline pour justifier les différences et potentielles erreurs.
    • Naughty Dog
      j'avoue que cette démarche est assez particulière quand même ^^pour moi c'est un peu on veut faire du Céline, mais on veut pas être restreint à faire du Céline ^^
    • Morcar
      La BA, mais surtout la BO. Je ne connais pas toute la discographie de Céline Dion, mais j'ai quand même reconnu plusieurs de ses titres, dont il semble s'agir des paroles originales. Donc je pense que c'est le cas de toutes.Je me posais la même question de Chuck, mais je comprends mieux avec la réponse de Lemercier que tu cites, Hunnam. C'est un choix. Étrange, mais un choix quand même.
    • Hareng rouge
      c est pourtant bien elle qu'on entend chanter ..Comment justifier que ca s appelle aline et pas celine alors
    • Hunnam29
      Dans quotidien l'autre jour :- Et pourquoi vous n'utilisez pas Céline ?- Ben parce qu'elle existe, il y a déjà une Céline, ce n'est pas elle. Je ne voulais par exemple pas tourner dans son village, on nous a proposé sa maison pour tourner on ne voulait pas, je ne voulais pas fouler sa propre vie.J'crois pas que ce soit une histoire de droits d'auteur, surtout que Céline Dion est au courant du projet et compte le voir d'après ce que dit Lemercier. C'est assez bizarre de ne pas l'assumer totalement, parce qu'elle s'inspire à 99.999% de Céline Dion quand on voit la BA et quand elle parle de son travail pour incarner le personnage. Et puis quand elle parle elle finit par dire que c'est un biopic sur Céline Dion.
    • Chuck Carrey
      Qu'est-ce qui les a empêché de faire un vrai biopic ? Est-ce qu'ils se réservent cette option pour plus tard ? Parce que le film semble être plus qu'une simple inspiration de la vie de Céline Dion, ça colle beaucoup à la réalité on dirait. Peut-être qu'au niveau juridique, ils n'ont pas eu tous les droits, mais vu les premières images du film ce serait surprenant.
    Voir les commentaires
    Back to Top