Mon compte
    Netflix : déjà une polémique pour la nouvelle série des créateurs de Game Of Thrones
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 sept. 2020 à 09:55

    David Benioff et D.B. Weiss en ont l'habitude : leur première série pour Netflix "Le Problème à trois corps" fait déjà polémique à peine l'écriture lancée. Cinq Sénateurs américains ont envoyé une lettre à la plateforme pour se plaindre...

    Tor Books

    Après Game of Thrones, les créateurs David Benioff et D.B. Weiss ont annoncé début septembre se lancer dans l'adaptation en série du roman Le Problème à trois corps de Liu Cixin, premier volet d'une trilogie SF décrivant le premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre, pour Netflix. Mais ce mercredi, voilà que cinq Sénateurs Républicains ont fait savoir qu'ils avaient envoyé une lettre à Ted Sarandos, le big boss de la plateforme, pour lui signifier leur mécontentement face à ce projet.

    Ils les accusent de "normaliser" l'incarcération brutale de plus d'1 million de musulmans Ouïgours par le Gouvernement chinois en choisissant d'adapter ces livres écrits par un auteur chinois qui a publiquement soutenu cette opération. En effet, depuis 2017, des milliers de musulmans ont été enfermés dans des camps de rééducation dans la province du Xinjiang. Ainsi, Dean Garfield, l'un des pontes de la plateforme, a assuré au cours d'une séance de questions/réponses que personne au sein de la compagnie ne soutenait cela, et a rappelé au passage que Netlix n'opérait pas en Chine.

    "Netflix juge les projets qui lui sont proposés de manière individuelle et en fonction de leur potentiel. M. Liu est l'auteur du livre, mais il n'est pas le créateur de la série. Nous ne sommes pas d'accord avec ses commentaires, qui n'ont rien à voir avec son livre ou avec notre série" a-t-il ainsi déclaré aux 5 Sénateurs. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top