Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Parrain : Oscar Isaac sera Francis Ford Coppola dans un film sur les coulisses du film culte
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 1 oct. 2020 à 10:18
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Réalisé par l'artisan Barry Levinson, "Francis and the Godfather" évoquera les coulisses du combat homérique mené par Francis Ford Coppola, alors âgé de 31 ans, face à Robert Evans, le PDG de Paramount, pour faire le film "Le Parrain".

    Paramount Pictures

    Voilà bien un sujet passionnant sur le papier, mais très casse-gueule aussi. Selon les informations dévoilées par le site Deadline, le réalisateur Barry Levinson réalisera prochainement Francis and the Godfather. Basé sur un script sorti de la fameuse Black List et écrit par Andrew Farotte, remanié par Levinson, le film se concentre sur les coulisses de la création houleuse du chef-d'oeuvre absolu de Francis Ford Coppola, et du combat de ce dernier pour convaincre le tout puissant patron de la Paramount de l'époque, Robert Evans, de faire le film. Mais aussi d'accepter Marlon Brando dans le rôle-titre alors qu'il était considéré comme toxique pour le Box Office, de situer l'intrigue à New York alors que le script original de Mario Puzo se situait à Kansas City, de faire accepter un tout jeune Al Pacino dans le rôle de Michael... Bref, un combat homérique, mené par un réalisateur qui était alors âgé d'à peine 31 ans, et n'était d'ailleurs même pas le premier cinéaste envisagé pour mettre en boîte les images...

    Dans les rôles titres, ce sera Oscar Isaac qui aura la très lourde responsabilité d'endosser les habits de Coppola, tandis que Jake Gyllenhaal incarnera Robert Evans. Quoi qu'il en soit, le projet a reçu la bénédiction de Francis, qui s'est réjouit dans un communiqué : "Quel que soit le film que réalisera Barry Levinson sur quelque sujet que ce soit, ca sera intéressant !"

    Lorsque nous avions longuement rencontré le maître pour balayer sa carrière en 2009, il nous avait livré en direct quelques savoureuses et formidables anecdotes sur les coulisses du Parrain, à découvrir ci-dessous. "Il me fallait un acteur avec une mystique incroyable" lâchait Coppola, en parlant de Marlon Brando. Séquence souvenir...

    Marlon Brando, Francis Ford Coppola, Al Pacino Interview : Le Parrain

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • NinaMyers
      Ok pour Oscar Isaac mais qui va jouer Brando et Pacino ? Sacré défi !
    • Hunnam29
      Ouais j'avoue. Il y en un autre dans les tuyaux il me semble, sur la création du film Chinatown si je dis pas de bêtises. Assez étrange de faire un film pour mettre en scène la création d'un film culte. En général on est plus sur du docu.
    • Awshit
      c'est le serpent qui se mort la queue quand on en vient a faire des films sur la genèse des grand classiques
    • Blasi B
      pourquoi pas...hâte de voir Mank de Fincher, dans le même délire.
    • Might Guy
      Prévoir une trilogie. Quii traitera ensuite de la création du Parrain 2, et du Parrain 3 ;-p
    Voir les commentaires
    Back to Top