Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Borat 2 (Amazon) : Sacha Baron Cohen torpille l'Amérique de Donald Trump
    Par CL — 1 oct. 2020 à 17:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de Borat 2, la suite toujours aussi irrévérencieuse de la comédie culte portée par Sacha Baron Cohen. Sur Amazon Prime Video le 23 octobre.

    14 ans après avoir chanté l'hymne kazakh sur l'air de l'hyme américain devant un parterre de fans de rodeo, couru tout nu dans un hôtel et kidnappé Pamela Anderson, Borat est de retour dans une suite sobrement intitulée Borat Subsequent Moviefilm: Delivery of Prodigious Bribe To American Regime For Make Benefit Once Glorious Nation of Kazakhstan. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien perdu de son irrévérence, en témoigne les premières images ci-dessus.

    Bien décidé à torpiller l'Amérique de Donald Trump, Sacha Baron Cohen s'en donne encore à coeur joie dans le costume du journaliste nigaud. Politique, inceste et Coronavirus sont au programme de ce deuxième chapitre qui risque encore de faire pâlir les plus prudes. Car cette fois, le héros a échangé son mankini vert pour un slip en masque chirurgical et s'élance à nouveau sur les routes américaines dans le but d'offrir sa fille à une personne proche de la couronne. Comme dans le premier film, sa démarche promet des rencontres bien gênantes avec des locaux triés sur le volet.

    D'après le site américain Deadline, le comédien aurait à plusieurs reprises risqué sa vie - et même porté deux fois un gilet pare-balles - pour offrir aux spectateurs des séquences mémorables. Dans le but de montrer le film au plus grand nombre et ce avant l'élection présidentielle qui se tiendra le 3 novembre, l'équipe a décidé de se détourner de la Fox, distributeur du premier, pour se rendre sur Amazon. Ainsi, le public pourra découvrir Borat 2 le 23 octobre sur la plateforme.

    Borat 2
    Borat 2
    Sortie le 23 octobre 2020 | 1h 36min
    De Jason Woliner
    Avec Sacha Baron Cohen, Maria Bakalova, Tom Hanks, Luenell, Chase Fein
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Amazon Prime Video

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Damdamduma
      Le problème en politique c'est que quand tu n'es pas au pouvoir, il faut casser du sucre sur le dos du président. Par contre, quand c'est ton parti, il faut minimiser les casseroles. Mais ce qui est sûr, c'est que Trump divise même au sein des républicains mais qu'ils préfèrent avoir un benêt comme lui qu'un démocrate question de principe.
    • tueurnain
      Tellement original à Hollywood cette façon de penser, wahou, c'est tellement subversif dites donc...
    • Post-ado
      Borat, c'est trop. Vraiment trop.La provocation, c'est souiller l'esprit de 1000 personnes pour en convaincre 501 (dont 500 déjà acquis à sa cause dès le départ). Le bilan est très mauvais : un accroissement de la saleté ambiante. Et je ne compte pas ceux qui sont révulsés (en cours de route) par ses méthodes, et se prennent de sympathie pour les victimes.On ne sait même pas la part de scénarisation, les acteurs complices, la part de consentements à la diffusion, etc. On ne sait rien.Je préfère ne pas m'infliger ses nouvelles inventions, ne pas échanger 10 mauvaises idées (saleté, dénigrement, sexe, inceste, violence, calembours graveleux : le fond de commerce de Borat) contre une seule qui n'est de toutes façons qu'à moitié bonne (l'Amérique profonde est, d'un certain point de vue, très bête, ce que je sais déjà : il y a les mêmes gens bêtes partout).Borat, c'est la mauvaise méthode.Dans l'extrait, je le vois même faire une sorte de j'irai dormir chez vous maléfique ... rien que ça, ça me dégoute d'avance. Il n'aura pas mon argent. Ces films sont une véritable prise d'otage du spectateur : on entre, on s'assied, et on subit 1h30 d'attaques cérébrales.J'écris ça alors que je suis le premier à trouver Trump au delà de toute décence.Borat semble vouloir retourner cette manie qu'ont certains politiciens de balancer une fille sexy pour se faire élire (cf. les Ivanka et autres Marion : la soupe génético-sex-appealiste). Mais le message est tellement cryptique qu'il perd beaucoup de monde en cours de route.
    • Hunnam29
      Oh bordel un Borat 2... Le premier m'avait bien fait rire. La BA est déjà bien politiquement incorrect haha.
    • Blasi B
      et oui, et hilary également, c'est dire leur objectivité...
    • Blasi B
      hélas tout le monde disais ça avant sa première élection, on voit ce que ça a donner...et je pense que cette non objectivité à servie trump, car a force d'entendre que le gars n'avait aucune chance d'être président, une floppé de démocrate un peu flemmard on du ce dire que ca servait à rien de voter, le mec avait déjà perdue... avec le résultat qu'on connais...bon la je théorise , j'ai aucune idée de quel était le taux d'abstention ^^mais dans mon esprit, ça dessert les démocrate plus qu'autre chose de le diaboliser de la sorte...
    • Blasi B
      quel grand malade quand même ^^
    • Good guy
      Pas que les médias.
    • Twiss-ty
      Mouais... ça dépend du point de vue.
    • dixi903
      C'est pas parce que les médias progressistes, donc biaisés idéologiquement, disent que Trump est détesté par tout le monde que c'est le cas ...
    • Good guy
      J’ai jamais dit qu’il avait aucune chance, il est juste pas apprécié par beaucoup de monde.
    • Melnibonéen
      Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que, comme je le disais, la gauche disait plus ou moins la même chose de Bush Jr et Sr, de Reagan, de Nixon.Par contre, elle adorait Kennedy, Carter, Clinton et Obama.
    • zarathou
      Mais au moins son personnage est drôle!
    • Melnibonéen
      Du coup, si tout le monde le déteste, même chez les gens de droite, tu dois logiquement penser qu'il va faire 0% à l'élection qui arrive.Hmm...je doute que tu ais raison et qu'absolument aucun électeur américain ne votera pour lui. Mais bon, on verra.
    • Good guy
      C’est con mais je suis une personne de l’autre bord mais pourtant je ne l’apprécie pas non plus. Bizarre.
    • Damdamduma
      Pas besoin d'être de gauche ou pour je ne sais quel parti pour voir que Trump est un cliché américain sur patte digne d'une parodie. C'est un populiste qui parle plus qu'il ne réfléchit.
    • Melnibonéen
      Comment tu sais ce que pense le monde entier ?La seule chose que je constate, c'est que les gens de gauche et les centristes ne l'aiment pas. Mais ils détestaient aussi Bush Jr. Comme ils détestaient Reagan. Comme ils détestaient Nixon. Etc.En résumé, les gens de la gauche et du centre n'aiment que les présidents de gauche ou centristes. Ce que je ne leur reproche pas, ils aiment seulement les politiciens qui défendent leurs opinions, un peu comme tout le monde.Après, comme tous les médias importants en Europe défendent des opinions de gauche ou centristes, cela donne l'impression que le monde entier est de gauche ou centriste. Mais ça, c'est juste faux.
    • andiran23
      C'est vrai que c'est seulement à Hollywood et pas du tout DANS LE MONDE ENTIER que Trump est détesté.
    • Melnibonéen
      Il n'aime pas Trump ? Et ben, c'est vraiment un original parmi les acteurs d'Hollywood.
    • Baby Groot
      Génial et carton assuré pour Amazon
    Voir les commentaires
    Back to Top