Mon compte
    The Walking Dead World Beyond sur Amazon : "Nous avons une vision très nette de la fin de la série"
    Par Propos recueillis par Clément Cusseau le 23 septembre 2020 sur Zoom — 6 oct. 2020 à 08:00

    Nous avons pu rencontrer le showrunner et cocréateur Matthew Negrete pour évoquer ensemble la nouvelle série "The Walking Dead", intitulée "World Beyond", à découvrir en France en exclusivité sur Amazon Prime Video.

    AMC

    Il devient difficile de protéger nos enfants des heures sombres que nous vivons. Cela a-t-il été une inspiration lorsque vous avez conçu la série ?

    Matthew Negrete : Oui tout à fait. La situation dans laquelle évoluent les personnages de la série est très semblable à celle que vivent actuellement les adolescents du monde entier, mais il y a toujours un moment dans la vie où il faut quitter le nid familial. Nos personnages ont grandi dans un monde très sécurisé et réconfortant, ils allaient à l’école, mais on ne peut pas tout apprendre depuis les bancs de l’école, surtout pendant l’apocalypse. Il y a énormément de choses à apprendre de l’extérieur, il faut visiter le monde et tirer des conclusions de ses réussites et de ses échecs pour découvrir qui nous sommes vraiment. La série parle donc des adolescents d’aujourd’hui, mais aussi de découvrir ce qui importe vraiment dans la vie. On observe de nombreux mouvements de protestation à travers le monde, les jeunes n’hésitent plus à prendre position et à remettre en question les règles de l’ancien monde. Il y a beaucoup de choses à apprendre en voyant tous ces jeunes s’impliquer et manifester contre toutes ces choses, particulièrement ces dernières années où ces mouvements se sont multipliés. S’inspirer de tout cela et l’intégrer dans un monde apocalyptique a été l’un des éléments moteurs dans la manière dont j’ai imaginé la série.

    Comment êtes-vous parvenu à maintenir l’équilibre entre les scènes horrifiques et l’aspect dramatique de la série ?

    J’ai été scénariste sur The Walking Dead pendant six ans, et cette notion d’équilibre s’appliquait déjà sur la série. Quand j’ai commencé à travailler sur World Beyond, j’ai étudié les attributs des deux autres séries, ce qui fonctionne etc, notamment pour m’assurer de proposer quelque chose de différent. Il était hors de question de me séparer du côté horrifique, mais pour l’aspect général j’ai entrepris de raconter mon histoire sur une échelle plus large qu’auparavant. Dans The Walking Dead, la survie est l’élément principal du show, puis des communautés se forment et des guerres éclatent entre elles. Dans World Beyond, on découvre que les personnages vivent dans un campement situé à l’extérieur de la ville d’Omaha dans le Nebraska, qu’une Alliance existe entre leur communauté avec une seconde située dans la ville de Portland et une troisième entité appelée la Civic Republic ("République civique" en français). On ne sait pas grand-chose d’eux, ils sont très mystérieux. La série suit donc ces personnages qui s’interrogent sur l’étendue du monde et vont chercher des réponses aux questions qui existent. En quoi consiste exactement cette Alliance ? Et que doit-on savoir sur la Civic Republic, quelles sont leurs intentions, où se situe leur campement ? C’est en cela que la série se différencie de The Walking Dead, car bien que nous nous attachions là encore au développement des personnages, nous nous intéressons davantage au développement du monde extérieur à travers une quête qui va les définir et révéler leur vraie nature.

    The Walking Dead: World Beyond
    The Walking Dead: World Beyond
    Sortie le 1 octobre 2020 | 60min
    Série : The Walking Dead: World Beyond
    Avec Aliyah Royale, Alexa Mansour, Hal Cumpston, Nicolas Cantu, Nico Tortorella
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,8
    Voir sur Prime Video

    Quelles ont été vos influences ?

    Ma plus grande influence a été Stand By Me, j’ai voulu créer une série sur le passage à l’âge adulte, à travers ces personnages qui découvrent leur nature au terme d’une grande aventure. En grandissant, Stand By Me était l’un de mes films favoris, j’adorais l’idée qu’il ne s’agissait que d’un simple voyage entrepris par ces gamins qui souhaitent savoir si les rumeurs de ce cadavre découvert sont vraies ou non. J’ai adoré la nouvelle de Stephen King, et j’ai également adoré le film. Saisir ce sentiment de découverte, qu’il s’agisse du monde qui nous entoure ou d’un sentiment plus général, cela a été le moteur de ma démarche. Cela a vraiment été mon influence principale.

    La saison a été conçue sur deux saisons, avez-vous déjà en tête l’intégralité de l’histoire ? Et que pouvez-vous nous dire sur les liens de la série avec les autres projets de la franchise, et notamment le film consacré à Rick Grimes ?

    Je ne suis pas certain de pouvoir répondre à la seconde partie de votre question, mais je peux vous dire que lorsque nous avons imaginé la série avec Scott Gimple, avant même de nous pencher sur l’histoire, nous nous sommes interrogés sur ce que nous aimerions voir comme point de départ et comme point d’arrivée pour chacun des personnages. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je peux révéler que je suis déjà très impliqué avec les scénaristes dans l’écriture de la saison 2, nous venons même d’achever les contours de l’intrigue du septième épisode. Nous avons une vision très nette de la fin de la série, vers où diriger notre intrigue, nous y sommes presque. Je pense que le final aura de la gueule, nous prévoyons quelque chose d’assez épique. Pour ce qui est de Rick Grimes, disons que nous allons en savoir davantage sur la signification des Trois Anneaux, ce dès la première saison de World Beyond mais davantage encore dans la seconde, et sur cette mystérieuse organisation dont ne savons rien pour le moment. Des questions laissées en suspens dans The Walking Dead, comme les fameux 'A' et 'B' qui ont beaucoup intrigué les fans, auront de premiers éléments de réponse dans World Beyond et je dirais que nous aurons de sérieux indices sur le lieu où a été emmené Rick. C’est à peu près tout ce que je peux dire...

    La bande-annonce de la série The Walking Dead: World Beyond, à découvrir sur Prime Video :

    The Walking Dead: World Beyond - Bande annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jean z
      Nous avons une vision très nette de la fin de la série .Il aurait fallu avoir surtout un rendu plus sérieux et plus intéressant du début de cette série .C'est tellement mauvais que je vais arrêter la même si c'est pas mon genre de juger une série après 2 épisodes
    • Ha'Otep
      A la base ils disaient que la série serait que sur une saison ensuite c'est passé a 2 d'ici la saison 2 on sera passé a 8 saisons prévues :D
    • John M
      oublié par le monde dans moins d'un mois si c'est pas déjà le cas.
    • cedlaballll
      La saison à été conçu sur deux saisons ... comme ça on travail déjà deux fois moins dès le début ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top