Mon compte
    Après Wonder Woman, Gal Gadot sera Cléopâtre pour la réalisatrice Patty Jenkins
    12 oct. 2020 à 10:07
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La réalisatrice Patty Jenkins va mettre en scène un biopic consacré à la reine d'Egypte "Cléopâtre", incarnée par l'interprète de "Wonder Woman" Gal Gadot.

    20th Century Fox

    Ne l’appelez plus Wonder Woman mais… Cléopâtre ! L’actrice israélienne Gal Gadot va en effet prêter ses traits à la légendaire reine égyptienne dans un film biographique mis en scène par Patty Jenkins, la cinéaste de Wonder Woman et sa suite Wonder Woman 1984 (le 30 décembre au cinéma). 

    En développement depuis plus d’une décennie, cette nouvelle version de Cléopâtre avait été originellement confiée à David Fincher, tandis que de nombreuses actrices ont été rattachées au rôle principal, notamment Angelina Jolie et Lady Gaga. Un développement de longue haleine, en rien comparable toutefois au tournage infernal de l'adaptation portée par Elizabeth Taylor en 1963, considéré comme l’un des films les plus chers de tous les temps au point d’avoir failli causer la banqueroute des studios 20th Century Fox du fait des nombreuses interruptions de son tournage et des fréquents dépassements de budget.

    Cleopatra
    Cleopatra
    De Kari Skogland
    Avec Gal Gadot

    Proposé aux plus grands studios américains, y compris aux plates-formes de streaming, c’est finalement Paramount Pictures qui s’est offert les droits de cette adaptation portée par le duo gagnant de Wonder Woman. Précisons également que le scénario de ce projet pharaonique sera par ailleurs écrit par Laeta Kalogridis, la scénariste de Shutter Island.

    La bande-annonce de Wonder Woman 1984, attendu pour le 30 décembre prochain :

    Wonder Woman 1984 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James M.
      C'est plus une remarque que de l'obsession si tous c'est acteur de second zone ce retrouve dans des rôle trop grands pour eu ce parce que le DCU leur donner une grande popularité sur le netEt jai donné l'exemple de Henry Cavill en geralt de riv comme exemple de casting complètement raté mais qui a eu soutiens immédiat du publique après pour Cavill c'est plus mission impossible que superman dans le fond mais il n'aura pas joué dans mission impossible sans man of steel.
    • James M.
      Non car c'est vrais 90% de ce qui approuve ce choix sur le net qui trouve que gal Gadot est bonne actrice de casting son des fans du DCU
    • Abe
      Obsédé par Cavill et Snyder, un véritable disque rayé le type.
    • Abe
      Tu vas stopper de nous les scier avec ton obsession pour Snyder à un moment?
    • Dwarf warrior
      Une thèse, c'est une proposition d'une interprétation de faits en fonction de la teneur de la source, et la scientificité du propos peut évoluer en fonction de l'apport de nouveaux matériaux, de nouvelles approches (anthropo, philologique...).Tu es sérieux quand tu parles de linguistique et ressemblance culturelle ? Tu es au courant j'espère que ces deux éléments ne sont pas enfermés dans des blocs géographiques et ethniques ? A te lire, on croirait presque lire les perceptions de la frontière (contemporaine) brutale Afrique/Moyen-Orient qui délimiterait nettement les populations d'un côté, les populations de l'autre, en zappant tous les gradients, les mobilités humaines. Maintenant, qu'il y ait eu des noirs en Egypte, c'est certain, mais que TOUS les Egyptiens étaient TOUS noirs, c'est très discutable, en sachant qu'il y a eu beaucoup de mouvements de populations en provenance du Moyen-Orient.
    • Agent Doggett
      J'avais posté une réponse mais visiblement au vue de sa pertinence elle a été censuré. je rectifie le genre d’énormité que l'on peut lire plus haut : Non, La thèse de l'Egypte noire ne provient pas de Cheik Anta Diop, elle est bien plus ancienne et fut défendue notamment par des Egyptologues européens dont Volney, Maspero ou même JF Champollion lui-même, celui qui déchiffra les hiéroglyphes égyptiens. Ces ouvrages sont basés sur des faits et des preuves historiques, elle resitue l'histoire de cette civilisation dans sa culture d'origine noire-africain par sa linguistique et par son historicité délivrés par les témoignages des résidant de pays contemporains notamment grec et par la ressemblance culturelle que l'on retrouve auprés de plusieurs peuple d'Afrique. Non la plupart des spécialistes de l'Egypte ne s'accordent pas à de tel conclusion au vue des differences études sur le séquençages du génome des momies où la présence significatif de marqueurs e1b1b est exclusif de l'Afrique sub-saharienne.
    • Legion666
      Ras le bol de ces polémique a 2 balles! C'est un film pas un documentaire, en plus personne ne connait avec certitude la couleur de peau de Cléopâtre.
    • Legion666
      Ça y est ça a commencé!
    • rer trr
      Merci pour la lecture mais deux minutes de recherche sur le web permettent de savoir que les conclusions de cette étude sont bidons aux yeux des spécialistes de l'Egypte antique:http://blogs.nature.com/new...Pas de chance pour ta démonstration on est d'accord.Par contre, ce qui est certain c'est qu'à aucun moment elle n'est décrite comme noire par les historiens de l'époque et qu'elle descend d'une famille macédonnienne donc blanche.
    • WIWTWM
      quel intéret de refaire un film sur Cleopatre sachant que celui de Mankiewicz est parfait?
    • Dwarf warrior
      Les Egyptiens n'ont jamais été noirs. La thèse de l'Egypte noire provient d'un universitaire africain (Cheikh Anta Diop) qui a avancé cette thèse sur des critères purement identitaires, pour décoloniser les savoirs africains (pourtant j'approuve la démarche), et non sur des critères historiques.La plupart des spécialistes de l'Egypte s'accordent à dire que la population de l'époque ressemblaient plus à la population copte actuelle qu'aux populations plus au Sud (Nubie, Ethiopie...).
    • Dwarf warrior
      Ou alors, tu peux prendre des références de chercheurs en histoire....
    • andiran23
      Ok mais là tu me parles de BR2049, mais Prisoners, Premier contact et Incendies ?
    • Dwarf warrior
      Ah ben tiens ! Du coup, les gugus qui ont hurlé au racisme parce que l'on dénonçait le blackwashing d'Achille dans la série Troy vont-il hurler au racisme contre ceux dénonçant ce casting ?Sinon, même si j'aime bien Gal Gadot, j'aurais plus vu un profil un peu plus bronzé : Sofia Boutella comme proposée plus bas, ou alors une des trois actrices de la série Tyrant : Moran Atias, Sibylla Deen (elle a déjà joué le rôle de la femme de Toutankhamon par le passé) ou Melia Kreiling.
    • Dwarf warrior
      Tu as raison, les Lagides qui étaient une dynastie originaire de Macédoine étaient blacks..... Tssss
    • James M.
      Le fait que wonderwoman et film tous publique l'empêche pas d'être un film de qualité.Et dans ton commentaire tu parlé surtout que patty jenkins comme une sorte de rebelle qui porte c'est projet alors que justement elle as réalisé wonderwoman parce que quelle été plus dociles que ça prédécesseur
    • James M.
      Unpeux prêt tous les fans du film wonderwoman et du DCU et de zack snyder sûr le net
    • Baby Groot
      Non.
    • MGM-ranger
      Mdr les deux articles que tu envoies ne démontrent absolument pas que Cléopâtre était noire, mais seulement qu'elle a des origines africaines. Étant donné que c'est une Lagide macédonienne également, il n'y a rien de choquant à prendre une actrice métisse. Rien n'affirme à 100% qu'elle était noire.
    • Housecoat
      Ton peuple, ton peuple. ça va, t'étais Grecque au départ. Alors comme Egyptienne de souche...
    Voir les commentaires
    Back to Top