Notez des films
Mon AlloCiné
    Hayao Miyazaki, un cœur à l’ouvrage : une nouvelle biographie consacrée au maître de l’animation japonaise
    Par Clément Cusseau — 13 oct. 2020 à 16:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La journaliste Stéphanie Chaptal, déjà auteure d’une biographie consacrée à Isao Takahata, publie 'Hayao Miyazaki, un cœur à l’ouvrage', dédié à la vie du cofondateur des studios d’animation Ghibli.

    Ghibli

    Après Isao Takahata (lire notre article dédié), la journaliste Stéphanie Chaptal revient avec un nouveau livre consacré cette fois-ci à l’autre fondateur des studios Ghibli : Hayao Miyazaki, un cœur à l’ouvrage retrace en effet la vie et la carrière du plus célèbre des réalisateurs japonais d’animation, au travers de sections thématiques richement documentées.

    Apportant un éclairage passionnant et pertinent sur l’oeuvre de Miyazaki, le livre célèbre par le même biais la qualité de ses films, (re)découverts cette année par le grand public lors de leur mise en ligne événement sur la plate-forme Netflix.

    Le Voyage de Chihiro, Le Tombeau des Lucioles, Mon voisin Totoro... Le classement des films Ghibli selon les internautes d'AlloCiné

    Également auteure d’un livre sur le film Akira, Stéphanie Chaptal confirme avec ce nouvel ouvrage son statut de spécialiste de l’animation japonaise, une biographie ludique par ailleurs magnifiquement mise en page par les équipes de Ynnis Editions. Une réussite visuelle totale donc, qui salue avec élégance la carrière d’un des artistes contemporain ayant le plus contribué à nourrir l’imaginaire populaire mondial !

    Le livre Hayao Miyazaki, un cœur à l’ouvrage est disponible dès à présent en librairie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top