Notez des films
Mon AlloCiné
    Dany Boon sur Netflix : sa nouvelle comédie sur le confinement destinée à la plateforme
    Par Brigitte Baronnet — 22 oct. 2020 à 14:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédie de Dany Boon sur le confinement s'apprête à entrer en tournage. Le film "8 rue de l'Humanité", qui réunira Dany Boon, Laurence Arné et LIne Renaud entre autres, sera destiné à la plateforme Netflix, selon nos confrères de Satellifax.

    David Koskas

    Tournage imminent pour la comédie confinée de Dany Boon ! Souvenez-vous, en mai dernier, Dany Boon annonçait le tout premier projet français de film inspiré du confinement, annonçait le réalisateur, scénariste et comédien sur RTL.

    On en sait à présent un peu plus sur ce film qui aura pour titre 8 rue de l'Humanité, selon Satellifax. Le pitch se présentera ainsi : "Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées dans un immeuble, dans un Paris où les rues sont vides et silencieuses, pour 3 mois de confinement, de joie, d’angoisse, de comédie et de drame."

    Dany Boon, Guillaume Canet, Jacques Audiard, Quentin Dupieux... Les tournages reprennent ! 

    Le casting sera composé notamment de Laurence Arné et Line Renaud, sans oublier Dany Boon qui sera également devant la caméra. Le tournage doit commencer le 8 novembre prochain en Belgique pour une durée de 6 semaines. Précision importante : le film se destinera à la plateforme Netflix. Netflix produit le film, avec Pathé. 

    Fun Facts : Dany Boon et Philippe Katerine pour Le Lion

    Fun Facts : Dany Boon et Philippe Katerine pour Le Lion

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Guillaume Canet, Jacques Audiard, Quentin Dupieux... Les tournages reprennent !
    • COVID : les films et séries qui vont aborder la pandémie de Coronavirus
    • Confinement : Dany Boon prépare un film sur la vie d'un immeuble confiné
    Commentaires
    • Rudy B
      j ai oublier j ai tourné dans un film de franck dubosc sortie janvier 2021 aussi tourné en Belgique
    • Rudy B
      je suis belge et je suis figurant sur ce film ,si le film est tourner en Belgique c est par ce que l état belge a des taxes de environs 60 % moins cheres sur les tournages ,rouspète a ton gouvernement ,les 3/4 de films et séries française sont tournée depuis 5 ans en Belgique !!! j ai tourner dans un film Français minimum 5 films en deux ans et quelques séries pour France 2 ,France 3 et Arte ,M6 ect .. jacqueline sauvage avec Murielle robin tourné en Belgique, do you do st tropez avec clavier et Depardieu sortie printemps 2021 tourné en Belgique, la série les rivières pourpre avec olivier Marchal tourné en Belgique,le film en passant pecho tourné en Belgique bientôt sur netflix,la future série de France 2 opéra tournée en Belgique au printemps 2021 tournage terminé depuis 3 semaines, la série voltaire pour France télévision j y ai tourné aussi diffusion printemps 2021 ,et la liste ou j ai tourné est longue depuis 5 ans de choses française tournée en Belgique
    • Mathieu B.
      Plus de 40 millions de billets vendus dans les salles de cinéma pour ces films (et autant d’argent engrangé) mais, c’est bon maintenant, c’est préférable de sortir les films sur les plateformes de streaming!
    • LEBELIER
      Je te rejoins tout à fait pourquoi tourner le film en Belgique ( parce que Boon y a de nombreux fans .. et surtout de la famille ..) en tout cas c'est un comble cet acteur me déçoit de plus en plus.
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Même pas tourner en France, bravo Dany Boon qui préfère faire travailler les belges a la place des français 😠 surtout en ce moment.Mais ce n'est pas le seul film qui s'inspire du confinement puisque sur Amazon Prime il y en aura un autre qui arrive prochainement avec François-Xavier Demaison et Franck Dubosc (CONNECTÉS).
    • Gozer
      LAURENCE ARNÉ, j'ai du mal, vraiment.
    Voir les commentaires
    Back to Top