Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : un partenariat avec l'école Kourtrajmé de Ladj Ly pour la rentrée 2020/2021
    Par CL — 22 oct. 2020 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix vient d'annonce son partenariat avec l'école d'audiovisuel Kourtrajmé, fondée par Ladj Ly (Les Misérables), afin d'accompagner les jeunes talents pour la rentrée 2020/2021.

    Créée en 2018 en Seine-Saint-Denis, l'école Kourtrajmé fondée par le réalisateur Ladj Ly s'offre aujourd'hui un partenaire de choix : Netflix. Après l'école des Gobelins, la Fémis et l'association 1000 visages, la plateforme se joint donc à l'établissement "pour accompagner une nouvelle génération de talents dans création cinématographique et audiovisuelle" ainsi que le précise le tweet ci-dessous.

    Le communiqué officiel précise que "la plateforme organisera en outre tables rondes, masterclass, séances de coaching sur l'expression orale et l'exercice du pitch et ses équipes participeront à des jurys". Une démarche entamée en juin dernier avec une masterclass organisée à l'école en présence de Spike Lee (qui a sorti son dernier long-métrage, Da 5 Bloods, sur Netflix), Ladj Ly et l'artiste JR.

    Le directeur en charge des partenariats avec les écoles et la communauté créative chez Netflix, Christopher Mack, commente : "Nous sommes fiers de soutenir l'École Kourtrajmé qui est devenue une référence incontournable et s'affirme comme un vivier de talents qui incarnent le cinéma de demain. C'est aussi l'opportunité pour nous de raconter des histoires toujours plus authentiques et originales."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • David D.
      Très bonne idée, hâte de voir ce que ça va donner.
    Voir les commentaires
    Back to Top