Mon compte
    Star Wars L'Attaque des clones sur TMC : qui incarne le Mandalorien Boba Fett ?
    9 nov. 2020 à 22:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dans L'attaque des clones, un personnage adulé des fans fait son apparition, Boba Fett. Ce dernier n'est alors qu'un jeune garçon apprenant les rudiments du combat aux côtés de son père, Jango Fett.

    Boba Fett, personnage emblématique de la saga Star Wars, est introduit dans la L'attaque des clones alors qu'il n'est qu'un enfant. Le futur chasseur de primes, apparu dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi n'a eu que très peu de temps à l'écran, mais cela a suffi pour le rendre iconique.

    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Sortie le 17 mai 2002 | 2h 22min
    De George Lucas
    Avec Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Ian McDiarmid
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Grappin, blaster, carabine EE-3, armure mandalorienne, casque, jet-pack... Boba Fett disposait d'un look et de tout un panel de gadgets qui ont fait le bonheur des fans. Avant de reparler spécifiquement de L'attaque des clones, petit retour en arrière.

    Lucasfilm
    Boba Fett

    Il est convenu que la première apparition de Boba dans l'univers Star Wars date de L'Empire contre-attaque en 1980. Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. George Lucas avait introduit le personnage en septembre 1978 dans un défilé dédié à la saga intergalactique, la San Anselmo Country Fair. Duwayne Dunham, alors assistant-monteur du cinéaste, était chargé d'enfiler l'armure du chasseur de primes. Ce dernier est ensuite apparu en dessin animé dans le tristement célèbre Holiday Special sorti la même année.

    Par la suite, dans L'Empire contre-attaque, il est campé pour la première fois au cinéma par Jeremy Bulloch. Dark Vador l'envoie capturer l'équipage du Faucon Millenium. En 1983, Bulloch reprend le rôle. Les fans espèrent que le personnage sera mieux développé dans ce nouvel opus... il n'en sera rien, Boba finissant par se faire engloutir dans la gueule du Sarlacc.

    Toutefois, l'univers étendu Star Wars donnera une vraie profondeur au personnage, le faisant survivre au Sarlacc (Voir le roman Star Wars Riposte). Mais cela est une autre histoire que nous vous contons dans notre émission Origin Story ci-dessus.

    En 2002, George Lucas décide de donner une origine à Boba Fett. Il apparaît donc en jeune garçon aux côtés de son père, Jango Fett.

    Lucasfilm
    Daniel Logan interprète Boba Fett

    C'est Boba qui accueille Obi-Wan Kenobi chez lui lors de sa venue sur Kamino. Il est joué par le néo-zélandais Daniel Logan. Quant à Jango, il est incarné par Temuera Morrison. Ce dernier reprendra le rôle (vocalement) dans les jeux vidéo Battlefront et dans la version remasterisée de 2004 de L’Empire contre-attaque. Quant à Daniel Logan, il prêtera sa voix à Boba dans la série animée Clone Wars.

    Lucasfilm
    Temuera Morrison campe Jango Fett

    On apprend dans cet Episode II que Jango est un chasseur de primes engagé par le Comte Dooku pour être le modèle des clones soldats de la République galactique. Comme rétribution, il a demandé un clone non modifié afin de l'élever comme son fils. Jango est ensuite tué par Mace Windu sous les yeux de Boba, qui vouera une haine farouche envers les Jedi.

    C'est notamment pour venger son père qu'il a décidé de prendre sa succession et devenir lui-même chasseur de primes. Depuis, une grande question triture l'esprit des fans de la saga intergalactique : si Boba a survécu au Sarlacc, va-t-il apparaître dans la série The Mandalorian ?

    La réponse a enfin été donnée à la fin du premier épisode de la saison 2 de la série. Temuera Morrison, qui campait donc Jango dans L'Attaque des clones, apparaît cette fois sous les traits de Boba Fett. Un des personnages les plus appréciés des aficionados de la franchise s'apprête donc à écrire une nouvelle page de sa légende.

    LA BANDE-ANNONCE DE L'ATTAQUE DES CLONES

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Mandalorian sur Disney+ : tout savoir sur le chasseur de primes Boba Fett
    • The Mandalorian : quel est le vrai nom du héros ?
    • Star Wars : Mark Hamill voulait que Boba Fett soit la mère de Luke Skywalker
    Commentaires
    • palatine chénat
      Xavier NON
    • palatine chénat
      certes, c'est un rappeur, booba fett, le thug de l'espace
    • Jimmy C
      Il écrase tout les films de la postlogie en terme de note ahah j'imagine les larmes qui coulent sur tes joues.Bisou ;)
    • PSEUDO
      Techniquement, Boba Fett n'est pas un Mandalorien.
    • Xavier N
      Jango, interprété par Karim Zeribi 😄 Et sinon c'est un peu débile que ce soit l'interprète de Jango qui redouble Boba dans la version remastérisée de L'Empire Contre-Attaque, non ? Surtout qu'il n'y a aucun changement dans la réplique.
    • Abe
      yep ^^
    • Fabien D.
      l'âme des guerriers ?
    • Abe
      Jake le musclé!!
    Voir les commentaires
    Back to Top