Notez des films
Mon AlloCiné
    Borat 2 sur Amazon : dans quelle langue s’exprime le journaliste kazakh ?
    Par Clément Cusseau — 24 oct. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film "Borat 2" est disponible dès aujourd’hui en exclusivité SVOD sur la plate-forme Amazon Prime Video. Connaissez-vous la langue dans laquelle s’exprime le journaliste kazakh incarné par Sacha Baron Cohen ?

    D.R.

    "Jak sie masz?" Phrase emblématique de Borat, incarné par Sacha Baron Cohen, est-elle réellement du kazakh ? Si l’acteur-caméléon n’a pas lésiné sur les moyens pour se glisser dans la peau du personnage, ce dernier n’a toutefois pas poussé le bouchon jusqu’au point d’apprendre la langue officielle du Kazakhstan ! En effet, pour les besoins du tournage des films (et de la série britannique qui avait introduit Borat), le comédien a inventé son propre dialecte composé de mots slaves, notamment polonais, mais aussi et surtout d'hébreu, la langue officielle de l’État d’Israël !

    Borat 2
    Borat 2
    Sortie le 23 octobre 2020 | 1h 36min
    De Jason Woliner
    Avec Sacha Baron Cohen, Maria Bakalova, Irina Nowak, Luenell, Mike Pence
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,8

    Lui-même juif pratiquant, Sacha Baron Cohen parle couramment l’hébreu, ce qui explique la façon tout à fait naturelle avec laquelle il parvient à mélanger la langue avec l’anglais et le polonais dans ses aventures. On notera au passage qu’il s’agit également d’une forme d’ironie assez extrême, puisque le personnage de Borat est notamment connu pour son antisémitisme. Au final, aucun mot kazakh ne peut être entendu dans les films Borat, son compère du premier volet Azamat (Ken Davitian) s’exprimant, quant à lui, en arménien !

    Borat s'attaque à l'Amérique de Donald Trump dans la bande-annonce de Borat 2 :

    Borat Subsequent Moviefilm: Delivery of Prodigious Bribe To American Regime For Make Benefit Once Glorious Nation of Kazakhstan Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Borat 2 sur Amazon : un conseiller de Trump pris la main dans le sac par Sacha Baron Cohen
    • Bientôt une série surprise portée par Sacha Baron Cohen ?
    • Borat : Sacha Baron Cohen au secours de touristes adeptes du mankini
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top