Notez des films
Mon AlloCiné
    Dexter saison 9 : cette "deuxième fin" corrigera les erreurs
    Par Mégane Choquet — 26 oct. 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Insatisfait du final de Dexter, le showrunner Clyde Phillips espère corriger le tir avec la saison 9 commandée par Showtime, sept ans après la fin de la série.

    Showtime Networks Inc.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur le final de Dexter. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Après l’annonce surprise d’une neuvième saison de Dexter, sept ans après l’arrêt de la série, le showrunner Clyde Phillips en dit un peu plus sur ces dix nouveaux épisodes commandés par Showtime et prévus pour 2021. Le dernier épisode de la saison 8 voyait Dexter quitter Miami et devenir bucheron, une vraie fin qui restait tout de même ouverte puisque le personnage incarné par Michael C. Hall ne mourrait pas, comme le souhaitaient les dirigeants de Showtime.

    Dans un podcast de Hollywood Reporter, Clyde Philipps explique que ces nouveaux épisodes ne constituent pas vraiment une saison 9 mais plutôt "une deuxième fin" pour Dexter. Le showrunner et Michael C. Hall, qui ne sont pas satisfaits du final de la série, considèrent donc que cette nouvelle saison est une opportunité de "corriger le tir" :

    "Ce n’est pas une neuvième saison de Dexter… C’est plutôt l’opportunité d’écrire un deuxième final pour la série. Nous n’allons pas trahir le public en disant ‘Oups, tout cela n’était qu’un rêve’. Ce qui s'est passé dans les huit premières saisons s'est réellement passé. Dix ans, ou quelque soit le nombre d’années, se seront écoulés au moment où ce sera diffusé et nous prendrons ce temps en compte. Mais il n’y aura aucune ressemblance avec la manière dont la série s’est terminée. C’est une belle opportunité d’écrire une deuxième fin pour notre série et Showtime a été très élégante à ce sujet."

    Clyde Philipps va-t-il décider de tuer ce personnage culte ? Ou Dexter va-t-il enfin se faire attraper et payer pour ses crimes ? Des personnages importants vont-ils revenir ? L'actrice Julie Benz, qui incarnait Rita Benett, s'est d'ailleurs amusée des questions des fans qui espèrent un retour de son personnage (décédé dans la série !) sur son compte TikTok en faisant une allusion à Buffy contre les vampires, dans laquelle elle jouait Darla.

    Dexter
    Dexter
    Sortie le 1 octobre 2006 | 52min
    Série : Dexter
    Avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, James Remar, David Zayas, Desmond Harrington
    Spectateurs
    4,4

    Et paf, il est mort - Rita Bennett (Dexter)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cedlaballll
      C'est plutôt que les 70's comme on s'imagine avec l'ambiance et toutes ces grandes référence ont commencé au milieu de la décennie. Ils ne pouvaient pas commencer en 1970 qui ne correspondait pas encore à ce style ;)
    • cedlaballll
      Je ne sais pas si tu as des enfant mais il faut savoir que c'est comme les prouts on supporte que les siens ^^ ... et pour le reste ben au vu de tout ce que ta écrit je ne vais pas me fatiguer pour rien, cette série est clairement au panthéon de la cohérence ... ou pas 🤣👅Mais à ce moment là, quasiment aucune série ne tient la comparaison. ... 80 % de série même buffy contre les vampires à plus de cohérence surtout après la saison 4 qui a ouvert le bal du grand n'importe quoi 🥳🥳
    • Melnibonéen
      Ben, serial killeuse ou non, elle semble bien être la seule personne qui le connaisse réellement et en qui il a confiance, donc je vois pas trop l'incohérence. Pour l'ouragan, c'est une facilité scénaristique, ok, mais je vois pas non plus en quoi un ouragan est incohérent dans cette partie du monde. Et pour le repos en forêt, je vois pas non plus en quoi c'est un problème. (pour la soeur, je ne me souviens plus asse).Encore un fois, je ne dis pas que c'est la fin du siècle, mais rien d'abominable non plus, c'est juste un fin un peu facile.Forcément, si tu compares avec une série dont la fin est une des meilleures toute série confondue, ça aura du mal à tenir la comparaison. Mais à ce moment là, quasiment aucune série ne tient la comparaison.
    • Pacino / De Niro
      J’avais plutôt apprécié la fin,ok c’était plutôt touchant mais avec une petite déception et un arrière goût d’inachevé car je pense que tout le monde attendait une vraie chute du personnage et pas un vulgaire exil.Qu’il se fasse démasquer publiquement avec une fin plus noir et moins mélodramatique.
    • Pacino / De Niro
      Chacun ses goûts et j’aime beaucoup Dexter mais selon moi X-Files,Breaking Bad,Twin Peaks,Les Sopranos,True détective (Saison 1) c’est largement supérieur.
    • Ezhirel
      J'aime pas les séries rallongées artificiellement mais pour le coup, je suis prêt à laisser une chance à une nouvelle saison pour qu'ils corrigent un peu le tir. La fin en mode bucheron m'avait vraiment déçu, elle était extrêmement frustrante, je me demande encore à quel moment ils se sont dits que ce serait une bonne idée. D'autant plus quand on sait quelle fin était prévue à la base.
    • cedlaballll
      Je ne sais pas au hasard, boum ma soeur dans un sac, hop mon gosse à une serial killeuse, yipikaï énorme ouragan, ahhhhh enfin un peu de repos en forêt ^^ ... et ça juste sur 1 épisode.Justement en comparaison avec BB qui à une cohérence impressionnante. Dexter à était de plus en plus WTF ...
    • cedlaballll
      Merci j'ai bien rigolé ^^Avec TWD alors :)
    • Joanny
      Yvonne Strahovski n'est elle pas toujours engagée dans La Servante Ecarlate ?
    • negeil
      j'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas arréter à la fin de la saison 4. Vu la dernière scène, c'était parfait. La boucle est bouclée, bravo. Belle fin. Mais non ça a continuer encore pendant 4 autres saisons..Comme Supernatural, si la saison 5 aurait été la dernière, ça aurait été aussi parfait. une très belle fin, pensée et écrite. Résultat : on étire encore parce que ça marche et ça rapporte de l'argent mais on perd le plus important : la qualité de l'écriture.En fait, plus c'est court, plus c'est bon.
    • Jimmy C
      Dans un monde ou Lost, Bates Motel et Breaking Bad n'existe pas.
    • Don Diego de Las Vega
      La meilleure série de ces trente dernières années
    • Jimmy C
      Même si cette fin est discutable, elle reste cohérente et humaine. Tout cela sonne comme un reboot. Vous avez trouvez Dexter trop gentil ? On va vous le remettre en psychopathe.
    • Morcar
      La première chose que j'ai été vérifier est si ce showrunner est celui des 4 premières saisons ou bien des 4 dernières. A priori, si je ne me trompe pas, c'est celui des 4 premières, ce qui est plutôt rassurant.Car à mes yeux, la meilleure fin pour la série était celle de la saison 4 !! Les saisons suivantes sont bien en dessous, malgré quelques idées sympathiques parfois. On voit bien que le nouveau showrunner n'a pas su quoi faire du personnage.Donc si le premier showrunner reprend les rênes, on peut espérer une saison 9 meilleure. Mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire, surtout sans le personnage de Debra...
    • Melnibonéen
      Ben je ne l'avais pas trouvé si mal que ça cette fin. OK, il n'y avait rien d'extraordinaire (ce n'était pas la fin de Breaking Bad) mais je n'ai pas compris pourquoi elle avait autant déplu.
    • Shiwamada
      Ca sent la mauvaise idée à tous les niveaux. Même si revoir Michael C. Hall dans ce rôle serait un régal, ils ne pourront pas faire oublier cette lamentable fin.Et j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à convaincre Yvonne Strahovski par exemple de revenir.Vous avez raté votre fin, tant pis, vous n'êtes ni les premiers ni les derniers.
    Voir les commentaires
    Back to Top