Mon compte
    Confinement : fermeture de tous les cinémas français à partir du vendredi 30 octobre
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Suite à son allocution du 28 octobre, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un confinement à compter du 30 octobre. A cette date, tous les lieux publics, dont les salles de cinéma, fermeront leurs portes.

    FNCF / AlloCiné

    Nouveau coup dur pour le secteur du Cinéma. Lors de son discours du 28 octobre, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un durcissement des mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Un reconfinement a été décidé "a minima jusqu'au 1er décembre", à compter du vendredi 30 octobre. Les lieux culturels, et donc les salles de cinéma, fermeront leurs portes durant cette période. La France emboîte ainsi le pas de la Suisse, de la Belgique et de l'Italie, qui ont déjà acté la fermeture des salles les 24 et 25 octobre derniers.

    Capture d'écran

    Déjà impactés par la mesure d'un couvre-feu à 21 heures, obligeant à supprimer les séances de 20 et 22 heures, les cinémas de l'Hexagone doivent faire face à cette nouvelle épreuve. L'exploitation des films sortis ce 28 octobre et durant la semaine du 21 octobre est donc momentanément interrompue. Pour les films prévus pour les semaines à venir, de nouvelles dates devraient être annoncées prochainement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Coronavirus & cinéma : l'an 0 du Box-Office français
    • Coronavirus : l'appel d'Hollywood au Congrès américain pour sauver les salles
    • Halloween : Michael Myers fait face au coronavirus dans un court métrage décalé
    Commentaires
    Back to Top