Notez des films
Mon AlloCiné
    The Undoing sur OCS : que pense la presse de la nouvelle série avec Nicole Kidman ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 2 nov. 2020 à 09:00

    Série de six épisodes, disponible sur OCS, "The Undoing" rassemble Nicole Kidman et Hugh Grant dans un thriller policier réalisé par Susanne Bier et écrit par David E. Kelley, le créateur de "Big Little Lies". Retour sur les critiques de la presse.

    HBO/OCS
    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Sachs a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu'elle pensait connaître, sa vie bascule...

    The Undoing, une série créée par David E. Kelley et réalisée par Susanne Bier.

    The Undoing
    The Undoing
    Sortie le 25 octobre 2020 | 60min
    Série : The Undoing
    Avec Nicole Kidman, Hugh Grant, Édgar Ramírez, Noah Jupe, Lily Rabe
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur OCS

    Disponible en US +24 sur OCS, un épisode tous les lundis. Épisodes vus : 5/6

    À QUOI ÇA RESSEMBLE ?
    The Undoing - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    QU'EN PENSE LA PRESSE ?

    Le Figaro : "The Undoing - littéralement, ce que l’on voudrait pouvoir défaire - est le thriller psychologique le plus sombre, le plus chic, le plus new-yorkais et le plus intelligent de ces dernières années."

    4/5

    Lire la critique intégrale ici

    Le Parisien : "L'ambiance de The Undoing, avec ses décors d'immenses appartements à New York, tranche nettement avec l'atmosphère froide et brumeuse de « Big Little Lies » — série pour laquelle Nicole Kidman s'affiche partante pour une troisième saison. La tension n'en est pas moins extrême, tant les regards et les rebondissements deviennent de plus en plus inquiétants au fil de l'intrigue. La réalisation de Susanne Bier (The Night Manager, Bird Box) y est pour beaucoup, mettant en valeur chaque expression des personnages. Laissez-vous prendre au piège au rythme d'un nouvel épisode chaque lundi."

    4/5

    Lire la critique intégrale ici

    Les Inrockuptibles : "On peut regretter qu’elle se montre trop consciente de ses effets, démonstrative dans son désir de saisir les moments de dérèglements qui saccagent les un·es et les autres. [...] Mais quelque chose tremble malgré tout. Une sensibilité affleure. Et The Undoing décolle souvent, à la fois dans son écriture et sa mise en scène, parce qu’elle doit se mettre à la hauteur de son mythe central, Nicole Kidman."

    4/5

    Lire la critique intégrale ici

    TVLine"The Undoing est un thriller plus conventionnel que ne l'était Big Little Lies, favorisant l'intrigue aux personnages avec cette affaire meurtrière pleine de rebondissements. Et si ce n'est pas aussi complexe émotionellement que Big Little Lies, c'est plus prenant, avec un rythme à bout de souffle et de riches interprétations."

    Lire la critique intégrale ici 

    Télérama : "Témoins privilégiés des errances nocturnes de Grace, les rues de Manhattan offrent un écrin crépusculaire à ce thriller psychanalytique truffé de clins d’œil à Eyes Wide Shut, de Kubrick – quelque chose dans les jeux de miroirs, de lumières, de regards… Finement dialoguée et réalisée par la Danoise Susanne Bier (Revenge, Bird Box), The Undoing se révèle aussi élégante que haletante. Du lourd !"

    3.5/5

    Lire la critique intégrale ici

    Le Point : "(...) The Undoing nous fait la même impression : même s'il est agréable de siroter lentement un mystère bien construit, filmé et joué, on aimerait avoir la certitude que la dernière gorgée ne nous laisse pas un arrière-goût trop sucré ou trop amer."

    3/5

    Lire la critique intégrale ici

    Première"Comme dans Big Little Lies, le casting est pour beaucoup dans la réussite de The Undoing. Car sur le fond, il n'y pas grand chose de novateur dans cette histoire de meurtre chez les riches les puissants. David E. Kelley ne cherche pas particulièrement à renouveler le genre du polar et reste dans une veine tout ce qu'il y a de plus classique."

    2.5/5

    Lire la critique intégrale ici

    Variety : "Le nouvel unitaire de HBO est, sans surprise, très bien joué et magnifiquement réalisé. C'est dommage, néanmoins, que la série ne peut résister aux clichés de la fiction policière pour devenir quelque chose de beaucoup plus puissant [...]"

    2.5/5

    Lire la critique intégrale ici

    Retrouvez notre interview du casting de "The Undoing" réalisée à l'occasion de CANNESERIES :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top